[Rugby] XV de France
- Bran Ruz
Bon, vu qu'il s'agit du président de la FFR, entre autres malheureusement, je pense que ça passe dans ce sujet, ça chauffe pour le matricule de Laporte et ses sbires : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... te/1355203 . Depuis le temps qu'il flirte avec la ligne rouge celui-là...
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- Êtes vous un robot ? : NON
je l'avais mis dans le top 14

- Bran Ruz
C'est le président de la fédération, pas de la ligue donc plus XV de France surtout avec l'affaire de sponsoring des bleus par Altrad. 

219è au général.
219è au général.
- wam
Ce serait une excellente nouvelle pour le rugby français mais on est bien d'accord qu'il risque fort de ne jamais purger sa peine même s'il est condamné ?
-
non il purgera pas pour 1 an je crois qu'ils lui mettront un bracelet ou quelques choses comme cela.
C'est plus la peine de deux ans d'interdiction d'exercer dans le rugby même bénévolement qui est assez faible il devrait ne plus avoir accès à rien dans ce milieu.
C'est plus la peine de deux ans d'interdiction d'exercer dans le rugby même bénévolement qui est assez faible il devrait ne plus avoir accès à rien dans ce milieu.
- Bran Ruz
Il serait surtout viré de son poste et grillé pour le rugby, c'est ça qui lui ferait peut-être le plus mal. Juste avant la coupe du monde, quand on voit l'affaire du comité d'organisation et l'éviction de son pote Acher aussi entendu dans l'affaire Laporte-Altrad, ça fait beaucoup pour l'image du rugby français.
219è au général.
219è au général.
-
Quel est le prochain match du xv?
- Bran Ruz
Les tests d'automne en novembre, ils enchaineront l'Australie, l'Afrique du sud puis le Japon.
219è au général.
219è au général.
- Bran Ruz
Victoire sur le fil face à l'Australie contre qui c'est très souvent serré, grâce à un essai de classe de Penaud. Un match brouillon où les australiens ont bien su les gêner, mais gagné malgré les difficultés notamment sur les nombreux blessés.
Record battu de victoire consécutives pour les bleus, 11, mais il va falloir monter le niveau contre l'Afrique du Sud battue de peu en Irlande aujourd'hui.
Record battu de victoire consécutives pour les bleus, 11, mais il va falloir monter le niveau contre l'Afrique du Sud battue de peu en Irlande aujourd'hui.
219è au général.
219è au général.
- Bran Ruz
Et de 12 pour les bleus ! Il a fallu se les peler ces sudafs, comme d'habitude et ça a été féroce avec le rouge d'entrée pour coup de boule, la maladresse de Dupont sur Kolbe qui lui vaut aussi rouge. Combat d'avants brutal, série de commotions assez rare, ils se sont faits défoncer sur les mauls avant de renverser complètement la tendance et rendre la pareille aux champions du monde en titre. C'était pas un match pour les ailiers ce soir et pourtant Makalou, à ce poste, a su tirer son épingle du jeu lui qui est normalement 3è ligne aile.
On dirait que ces bleus trouvent à chaque fois la réponse aux problèmes qu'ils affrontent, malgré les nombreuses absences, là c'était un scenario encore jamais vu et ils s'en sortent. Ils ont maintenant battu tout le monde au moins une fois et le réservoir de joueurs qui semblait maigre il y a encore pas si longtemps parait maintenant énorme.
On dirait que ces bleus trouvent à chaque fois la réponse aux problèmes qu'ils affrontent, malgré les nombreuses absences, là c'était un scenario encore jamais vu et ils s'en sortent. Ils ont maintenant battu tout le monde au moins une fois et le réservoir de joueurs qui semblait maigre il y a encore pas si longtemps parait maintenant énorme.
219è au général.
219è au général.
-
Il va falloir faire comprendre aux Sud Africains qu'il y a une "nuance" entre un engagement physique et un engagement brutal quand on constate les dégâts sur ce match on est en droit de se poser des questions
-
peut être qu'il faut des arbitres plus sévère pour ce type de rencontre. J'ai trouvé que les sudafs parlait beaucoup sans prendre 10m et que mister Barnes n'était pas dans la prévention. On ne l'entend jamais donner de conseils aux joueurs. Mais on ne refera pas cet arbitre
-
Florian Grill élu président de la FFR. Lui et son équiope vont maintenant s'atteler à nettoyer les écuries d'Augias, et apparemment ça sent mauvais!
- FRR
Les U20 champion du Monde à l'instant...Victoire 50 à 14 contre l'Irlande...7 essais en Finale...Un régal..Ils avaient déjà pulvérisé les Anglais en demi...Bravo à eux

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
Les U20 champions du monde pour la 3eme fois en explosant les irlandais 50 à 14. Les même irlandais qui les ont privé du grand Chelem en 6 nations. Pas d'inquiétude pour la relève.
- NiKro
Impressionnant le niveau des jeunes bleus.
L'avenir du rugby français s'annonce radieux

L'avenir du rugby français s'annonce radieux
Contre vents et marées !
-
Quel match! 

- razorback
- Modérateur
Ils étaient vraiment trop forts ce soir nos petits Français et ils méritent leur titre.

- Marshall56
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Incroyable cette équipe qui pète le feu !
Pensée à notre local Louis Penverne.
https://www.ouest-france.fr/coupe-du-mo ... 0f559259f0
Pensée à notre local Louis Penverne.
https://www.ouest-france.fr/coupe-du-mo ... 0f559259f0
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
- tlb 56
Romain Ntamack forfait pour la Coupe du Monde... Un sacré coup dur pour l'EDF.
-
Terrible…
Jalibert a 0 automatisme avec Dupont et sort d’une très mauvaise saison…
Le poste de 10 est le plus mal pourvu en EDF.
Jalibert a 0 automatisme avec Dupont et sort d’une très mauvaise saison…
Le poste de 10 est le plus mal pourvu en EDF.
- tlb 56
Jalibert n'en reste pas moins très talentueux. Un côté "tête de con" duquel il va devoir se départir : c'est l'opportunité rêvée pour lui de montrer qu'il est désormais un joueur mature, au vu de la pression qui va peser sur ses épaules.
Nombre de pays, et pas des moindres sur la scène du rugby international, aimeraient disposer d'un Jalibert chez eux.
Derrière en revanche, il y a un petit gap avec Hastoy. Je ne serais pas surpris que Galthié appelle, par sécurité (voire par curiosité), le très jeune Rochelais Hugo Reus, récent champion du monde avec les U20, qui entre autres qualités dispose d'un coup de pied très précis (pour un rugbyman je veux dire
).
Ce gros coup du sort pourrait par ailleurs faire les affaires de Baptiste Serin (et donc le malheur de Couilloud), qui peut aussi jouer à l'ouverture... même si je ne suis pas fan du tout de ce joueur.
Nombre de pays, et pas des moindres sur la scène du rugby international, aimeraient disposer d'un Jalibert chez eux.
Derrière en revanche, il y a un petit gap avec Hastoy. Je ne serais pas surpris que Galthié appelle, par sécurité (voire par curiosité), le très jeune Rochelais Hugo Reus, récent champion du monde avec les U20, qui entre autres qualités dispose d'un coup de pied très précis (pour un rugbyman je veux dire

Ce gros coup du sort pourrait par ailleurs faire les affaires de Baptiste Serin (et donc le malheur de Couilloud), qui peut aussi jouer à l'ouverture... même si je ne suis pas fan du tout de ce joueur.
-
Moi je pense que l'option Ramos en 10 va être explorée. Avec le possible retour de Jaminet à l'arrière. D'ailleurs sa titularisation samedi contre les Fidji était programmée.
Le forfait de Romain est évidemment un énorme coup dur, qui va amener de l'eau au moulin de ceux qui s'inquiétaient devant le très (trop) copieux programme de matches de préparation...
Le forfait de Romain est évidemment un énorme coup dur, qui va amener de l'eau au moulin de ceux qui s'inquiétaient devant le très (trop) copieux programme de matches de préparation...

- tlb 56
Au tour de Baille...5 à 6 semaines minimum. Sans doute encore plus rude que le forfait de NTK.
Gros a été blessé une bonne partie de la saison, et je ne vois pas Galthié partir avec lui seul dans ses bagages.
Terrible, au vu de la fiabilité en mêlée, et de l'apport de Baille dans le jeu.
Édit : j'oubliais Wardi...
Gros a été blessé une bonne partie de la saison, et je ne vois pas Galthié partir avec lui seul dans ses bagages.
Terrible, au vu de la fiabilité en mêlée, et de l'apport de Baille dans le jeu.
Édit : j'oubliais Wardi...
Modifié en dernier par tlb 56 le 14 août 2023, 12:10, modifié 1 fois.
- tlb 56
Sans doute davantage une option en cours de match. J'ai un peu de mal à voir Galthié se passer de Jalibert, qu'on mettait encore en balance avec Ntamack il n'y a pas si longtemps.panchoa a écrit :Moi je pense que l'option Ramos en 10 va être explorée. Avec le possible retour de Jaminet à l'arrière. D'ailleurs sa titularisation samedi contre les Fidji était programmée.
Par ailleurs, Ramos est dans la forme de sa vie à l'arrière.
-
Je ne suis pas toubib, mais j'étais beaucoup plus inquiet pour Baille que pour Ntamack samedi lorsque les deux joueurs sont sortis... Hélas pas surpris pour le pilier, le mollet c'est long, pernicieux et ça se soigne pour ainsi dire pas, il faut juste du temps... 

-
Je ne suis pas rugbyman mais je suis le tournoi des 6 nations et la coupe du monde depuis des années et quand j'ai vu le programme des matchs de préparation, je me suis dit que c'etait prendre de gros risques......
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
Je regardais le tableau final de la coupe du monde. Il y a les 5 meilleures equipes au monde dans les deux premiere poules. 3 seront éliminées dès les 1/4. Sauf surprise, les deux restantes se retrouveront en finale.....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
Normal la France et la Nouvelle-Zélande croisent directement avec l'Irlande et l'Afrique du Sud. Donc finir 1er ou 2eme de poule ne change pas grand chose tu auras du lourd en quart. Parce que tu mets l'Écosse dans les 5 premières nations? Pour moi l'Argentine et l'Australie sont devant.
J'espère juste voir la France arriver jusqu'en demie pour les voir au Stade de France.
J'espère juste voir la France arriver jusqu'en demie pour les voir au Stade de France.
-