Entièrement d'accord avec toi Chawax. L'arbitre reste de longues minutes avec le gardien pour lui faire comprendre les règles et malgré tout, il recommence au mépris du règlement et de l'arbitre.
Après, pour le carton rouge de Nice, le joueur a un boulevard devant lui. Si Todibo n'intervient pas, il peut y avoir action de but et Dante n'aurait pas rattrapé le joueur. 8 secondes ou pas, peut-être plus de discernement mais je pense que l'arbitre aurait tout autant bien pu mettre le carton jaune mais JCT arrive en retard et met son pied en opposition. L'utilisation de son corps pour jouer de son physique aurait ralenti l'action et lui ou Dante auraient pu intervenir plus sereinement après. L'intervention de Favre est lunaire.
Par contre, l'arbitre de Reims est à envoyer en L2. Son discernement, aller voir la Var ce qu'il n'a pas fait et les arbitres assistants et ceux de Paris. Il a dû leur dire, je prends ma décision seul.
Comme l'a dit Henry et tout le monde ici, c'est Embolo

qui vient se jeter sur le reimois. Jaune ok mais l'expulser alors qu'il a le ballon.
Première partie de saison raté pour le FCL. On n'est que troisième à la trêve. Zut!!

(C'est juste fantastique et quand on voit les autres équipes, leur niveau de jeu, la différence de points, On peut espérer quelque chose d'intéressant ou une saison plus sereine).