[ex-Entraineur] Régis Le Bris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : Ça me semble très novateur dans le foot
En gros je ne détiens pas la solution, c’est vous sur le terrain qui devez trouver LA solution, c’est aussi de sa part, une preuve d’humilité et de réalisme car c’est le collectif qui a la clé.
Lui il donne sa philosophie de jeu, son staff étudie l’adversaire (ses forces, ses faiblesses) et tout ça est à la disposition des joueurs, à eux de s’appliquer pour mettre en œuvre le plan de jeu.
chou1309871
Habitué du Moustoir

Cela s'appelle du management participatif :mrgreen: :mrgreen:
Chawax
Administrateur

C'est exactement comme ça que je comprends sa méthode. Avec en plus son expertise mise à disposition des joueurs pour les aider à progresser dans la compréhension du jeu et dans la recherche de solutions. Dans un monde du foot où on tient presque la bite des joueurs pour qu'ils se fassent pas pipi dessus, c'est original comme mode de fonctionnement :grin:
chou1309871
Habitué du Moustoir

il y a des entreprises qui ont mis cela en place mais c'est encore un peu méconnu et pas dans l'air du temps mais cela viendra plus dans le futur avec la nécessité de se sentir bien au travail épanoui.

Avec cela même les remplaçants restent concernés par le projet puisqu'ils peuvent trouver des solutions aux situations donc aider l'équipe malgré leur faible temps de jeux.
mancou49
Nouveau Merlu

Je pense qu'il fait des changements un peu tard.
Déjà contre Nantes je le pensais.
Hier, faire rentrer du sang frais à la 60ème serait bien.
Innocent, Cathline, Koné, Le Bris à la place de Ouattara, Moffi, Ponceau et Diarra, Qui étaient cuits
bukster
Modérateur

Si on avait perdu, je t'aurai sans doute donné raison. :wink:
tlb 56
Merlus

Question de contexte aussi... Ouattara, Diarra et Moffi ne sont jamais aussi dangereux que lorsque l'équipe est dominée. Il est donc tentant de les maintenir sur la pelouse en pareilles circonstances.
maxou56
P’tit Breizh

Interview intéressante de Le Bris qui date d’avril :wink:
wam
Merlus

Wouaw.... !!!

Voilà ma dernière journée de vacances chamboulées par ce formidable échange qui me fait d'un coup connaître beaucoup mieux Régis Le Bris...

Quel plaisir de retrouver cette intelligence, ce vocabulaire parfois commun à Christian Gourcuff sur le jeu, le plaisir, la création... Avec évidemment aussi des approches très différentes.

Quelle bouée d'oxygène !!!

On se gargarise tous actuellement de ces fantastiques 19 points en 8 matchs mais je crois bien que le plus beau dans tout ça ce sont les perspectives que ses compétences et orientations nous offrent !

Regardez absolument cette vidéo dans son intégralité et Vivement la suite !

P.S. : merci à Maxou et à l'interviewer !
revedefoot
Habitué du Moustoir

Je viens d'écouter dans son intégralité l’interview de RLB sur YouTube
J'ai été éducateur technique pour des ados en situation de handicap pendant 33 ans, j'aurais aimé écouter une telle intervention dans les premières années de ma carrière il m'aurait fait gagner du temps.
Interview a étudier en cours de formation d'éducateurs
RLB est une référence d'éducateur
Bran Ruz
Merlus

Interview passionnante et brillante, plein d'autres bonnes choses à écouter sur cette chaine : https://www.youtube.com/c/AlltheTALKwGr ... t/featured au-delà de l'interview de Le Bris.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
PATRICK56
P’tit Breizh

Bran Ruz a écrit :Interview passionnante et brillante, plein d'autres bonnes choses à écouter sur cette chaine : https://www.youtube.com/c/AlltheTALKwGr ... t/featured au-delà de l'interview de Le Bris.
Pas de doute ce mec est compétent et brillant
centaure56
Habitué du Moustoir

RLB tout le monde est d'accord il est top sa mise en place son schéma de jeu rien à dire mais si l'équipe est à ce niveau c'est aussi grâce au travail des préparateurs physiques qui ont fait un boulot énorme Le Fée en est l'exemple Le Goff a retrouvé une deuxième jeunesse après il faudra gérer mais pour l'instant c'est tout bénef
Chawax
Administrateur

Une interview éclairante sur la raison pour laquelle il avait "supprimé" les U19 à Lorient : la volonté que les jeunes joueurs soient opposés à des problèmes plus diversifiés que ceux qu'ils auraient en jouant toujours contre les mêmes équipes. C'est assez pertinent en fait :good:
Bran Ruz
Merlus

Ça rejoint sur ce sujet l'existence du Pôle France à l'INSEP pour le basket où les meilleurs jeunes français de 15/17 ans sont confrontés aux adultes dont certains très expérimentés en N1, championnat très relevé. Wembanyama y jouait il y a encore deux ans.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Répondre
  • Informations