[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Wanted56 a écrit :J’en ai fait quelques jobs au SMIC, de la manutention pure, du travail sur quart etc… meme la tu retrouve des gens qui ont l’envie de bien faire leur travail, qui ont le sentiment de faire partie de quelque chose, qui ont envie de retrouver les collegues le matin. A partir du moment ou tu as un minimum de reconnaissance. Le travail a un sens meme si ce n’est pas celui de tes reves.
Vouloir bien faire les choses et s’épanouir en faisant ces chose c’est différent
Wanted56 a écrit :Et donc il faut que la gauche cesse de ne parler qu’aux « assistés » (pas dans le sens pejoratif) mais aussi aux travailleurs (ouvriers, employés et meme cadres). Et passer son temps a demander une hausse massive du SMIC c’est dire a certains, qui gagnent 1400€ par exemple, qu’ils deviendrons des Smicards. Il faut plutot se battre pour de vraies avancées.
Il y a deux sujets. Répondre à l’urgence. Le smic a 1400 balles aujourd’hui c’est intenable. Donc oui il faut l’augmenter.
Sinon j’ai le sentiment que la gauche ne parle plus aux ouvriers ni même aux « assistés » mais qu’ils parlent des bas salaires encore heureux. Sinon il n’y aurait que de la place à ceux qui vont cracher sur ces « assistés »
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

C'est grâce à des gens comme toi qui opposent les travailleurs aux mecs qui survivent avec 550 balles par mois (quel luxe) que des travailleurs se trompent d'adversaire
A part que tout le monde n'a pas "seulement" 550 balles d'alloc ! Certains en profitent grassement. Oui oui ça existe.
Je ne parle pas des personnes qui vivent seules au RSA !
Bien sûr qu'il faut un minimum pour vivre

Mais certains en abusent largement
bouboule56
Légende des Merlus

Combien exactement ?

Et combien gagnent ils ?

Quelles types d’allocs ?

Bref c’est comme les fameux écrans payés avec l’allocation rentrée. On est dans les anathèmes, les phrases toute faites et le prêt à penser balancés comme ça.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Quand tu as plusieurs enfants, que tu es en couple, ...
Ils ne vivent pas dans le luxe bien sûr mais pas pires que ceux qui vivent juste au SMIC.

Je pense qu'on connais tous des personnes qui ont des poils dans la main, qui ne bossent pas et qui ne cherchent pas plus que ça.

Après quand t'es tout seul, c'est plus dur même si notre système les aide et tant mieux.
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Quand tu as plusieurs enfants, que tu es en couple, ...
Non ils ne vivent pas dans le luxe. Pas du tout même
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Non mais suffisamment pour vivre comme ceux qui bossent justes au SMIC.
bouboule56
Légende des Merlus

Si tu le dis :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Vouloir bien faire les choses et s’épanouir en faisant ces chose c’est différent
Je ne pense pas que tous les metiers puissent permettre de s’epanouir. En revanche la reconnaissance de son travail, peut apporter une sorte de fierté qui peut s’en approcher.
On aura pas tous le job de nos reves. On n’a pas tous les meme qualités manuelles ou intellectuelles pour ca ou ne serait-ce que la bonne opportunité, les bonnes qualifications etc.
L’epanouissement au travail, c’est comme le point G, tout le monde le cherche, peu le trouvent :mrgreen:
bouboule56 a écrit :Il y a deux sujets. Répondre à l’urgence. Le smic a 1400 balles aujourd’hui c’est intenable. Donc oui il faut l’augmenter.
Sinon j’ai le sentiment que la gauche ne parle plus aux ouvriers ni même aux « assistés » mais qu’ils parlent des bas salaires encore heureux. Sinon il n’y aurait que de la place à ceux qui vont cracher sur ces « assistés »
Augmenter le SMIC massivement c’est toujours prendre le risque que ceux qui sont legerement au-dessus deviennent des smicards. Ameliorer la redistribution des profits pour favoriser lds salaires ca a plus de sens.
bouboule56
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :Ameliorer la redistribution des profits pour favoriser lds salaires ca a plus de sens.
La on peut toujours rêver
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

Wanted56 a écrit :Augmenter le SMIC massivement c’est toujours prendre le risque que ceux qui sont legerement au-dessus deviennent des smicards.
J’espère que vous savez que bon nombre de fonctionnaires de catégorie C sont embauchés largement au-dessous du SMIC, il suffit de consulter les grilles indiciaires.
Wanted56
Modérateur

bouboule56 a écrit :
Wanted56 a écrit :Ameliorer la redistribution des profits pour favoriser lds salaires ca a plus de sens.
La on peut toujours rêver
Comme on a revé des congés payés.
renoir15 a écrit :
Wanted56 a écrit :Augmenter le SMIC massivement c’est toujours prendre le risque que ceux qui sont legerement au-dessus deviennent des smicards.
J’espère que vous savez que bon nombre de fonctionnaires de catégorie C sont embauchés largement au-dessous du SMIC, il suffit de consulter les grilles indiciaires.
Ma femme est fonctionnaire donc je connais bien les grilles (de la fonction publique hospitaliere en tout cas). Certaines sont aussi treeees au-dessus de ce que peuvent gagner certains dans le privé (sans compter les divers avantages).
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Je pense qu'on connais tous des personnes qui ont des poils dans la main, qui ne bossent pas et qui ne cherchent pas plus que ça.
Les personnes comme ça que je connais vivent chez leurs parents à 45 ans. Géniale comme vie.
GoLorient
Légende des Merlus

Pas tous : moi j'en connais qui ont leur logement : même 1 qui est propriétaire :wink:

Près de chez ma mère, il y a des anciens gens du voyage qui sont dans une maison : aucun ne bosse, tout leur est payé par la commune (électricité, loyer ...) : ils en profitent bien et ils en abusent (à Noël, leur maison est la plus décorée du village :mrgreen: ) . Ils ne doivent pas être des cas isolés

Il ne faut pas généraliser mais il y a certains qui abusent du système : aucun doute.
Après certains souffrent oui pas de doute mais ce sont ceux qui abusent qui m'énervent
Modifié en dernier par GoLorient le 16 sept. 2022, 19:04, modifié 5 fois.
mimi56
Habitué du Moustoir

Ce ne sont pas les annonces qui manquent !!!!! il y a un paquet de feignasses aujourd'hui et j'en sais quelque chose
chou1309871
Habitué du Moustoir

Pour infos la fraude fiscale et l'évasion fiscale représentent un coût nettement supérieur 30 à 36 milliards que les allocations indument dues 2 à 3 milliards.

Les politiques montrent du doigts les profiteurs pour éviter d'être dans le collimateur de la population tous comme leurs petits copains.

C'est purement de la politique et de la communication.
Répondre
  • Informations