[J7] Lorient-Nantes (3-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
suzanne
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Yokusho a écrit :Par contre, rien a signaler coté Aouchiche, très peu en vue
je suis d’accord, il n’a pas montré beaucoup d’envie sur ses 20mn, il lui faudra plus d’investissement sinon il sera souvent sur le banc

par contre catheline , je crois voir en lui un futur wissa, il a du potentiel , quelle vitesse!
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

AN ORIANT :clap: :clap: :clap:
lolo_56
Modérateur

NiKro a écrit :Je trouve toujours aussi insupportable de voir des tonnes de maillots de l'adversaire du jour parsemer les tribunes. C'est mon côté con :mrgreen:
C'est vrai que l'entame de match à voir Le Bris devant le banc, et derrière en arrière-plan des maillots jaunes et verts...
A Nantes, les gens ne pourraient pas rentrer avec leurs maillots Merlus hors parkage visiteurs.. J'exagère à peine.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

May a écrit :C'est d'ailleurs une des particularités du jeu mis en place par Le Bris : la faculté à transpercer les lignes adverses par un jeu de passes aussi simple qu'efficace.
Le fait souligné plusieurs fois par les consultants TV sur les matchs de Lorient, c'est la recherche rapide de la passe verticale dès la récupération du ballon, ce qui nous permet de régulièrement prendre de vitesse l'adversaire. Ça change du jeu très latéral, voire vers l'arrière, de la saison dernière, qui laissait le temps à l'adversaire de se replacer. Pas mal de décrochage également des attaquants pour offrir ces solutions vers l'avant.
May
Habitué du Moustoir

Ah je n'ai pas souvent les commentaires en français sur les matches, mais ça ne m'étonne pas qu'ils l'aient souligné.

Ce qui est intéressant c'est que le jeu vertical n'est pas du tout aléatoire, ce ne sont les grandes sacoches devant qu'on voyait les saisons passées. Ce sont des passes précises, souvent dans les pieds ou bien dosées dans la profondeur. Autant avec Pélissier on avait parfois l'impression que l'équipe était à court de solutions, autant là elles semblent surgir de toutes parts.

Avant notre deuxième but, les Nantais étaient totalement submergés, et on avait l'impression que toutes nos actions trouvaient la faille. La preuve d'un sacré travail de la part du staff et des joueurs, car on n'a pas affronté un petit Nantes.
footeux56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
May a écrit :C'est d'ailleurs une des particularités du jeu mis en place par Le Bris : la faculté à transpercer les lignes adverses par un jeu de passes aussi simple qu'efficace.
Le fait souligné plusieurs fois par les consultants TV sur les matchs de Lorient, c'est la recherche rapide de la passe verticale dès la récupération du ballon, ce qui nous permet de régulièrement prendre de vitesse l'adversaire. Ça change du jeu très latéral, voire vers l'arrière, de la saison dernière, qui laissait le temps à l'adversaire de se replacer. Pas mal de décrochage également des attaquants pour offrir ces solutions vers l'avant.
Oui, c'est caractéristique du jeu proposé cette année : du jeu vers l'avant. Et cela a été encore plus visible lorsque Ponceau a remplacé Innocent, avec des passes verticales tranchantes, gestes qu'Innocent n'ose pas suffisamment effectuer.
centaure56
Habitué du Moustoir

ENERVANT les constats les debriefs les analyses tous les bla bla de certains médias énoncent que les nantais et les lyonnais étaient dans un mauvais jour peu de commentaires positifs sur le jeu lorientais et la mise en place de RLB
tlb 56
Merlus

Antho a écrit : Et sinon ça fait déjà 5 points d'avance sur le premier non-européen :-)
Allez, ressors le sujet, t'en meurs d'envie :mrgreen:
fayabreiz
Nouveau Merlu

Cathline me fait beaucoup pensé au Sunu, très technique mais assez non chalan, on ne l'a pas senti impressionné par sa première en L1.
Meme si il n'a pas marqué j'ai bien aimé moffi aujourd'hui, très pesant sur la défense.
Et la cerise sur le gâteau c'est Le bris... Combien d'entraîneur aurait bétonner en faisant rentrer un défenseur ? Non lui rajoute des joueurs de ballon... L'analyse après match confirme que c'est un grand entraîneur : même avec une victoire et une 4eme place il voyait déjà les choses à améliorer.
May
Habitué du Moustoir

centaure56 a écrit :ENERVANT les constats les debriefs les analyses tous les bla bla de certains médias énoncent que les nantais et les lyonnais étaient dans un mauvais jour peu de commentaires positifs sur le jeu lorientais et la mise en place de RLB
Autant je trouve que le Lyonnais manquaient d'allant, d'envie, autant les Nantais ont fait un match sérieux, et ont répondu présent dans les duels, et sur plusieurs situations.

Y a quand même pas mal de commentateurs qui, en dehors de Paris, Lyon, Marseille et Monaco ne connaissent pas grand chose au football français. On est au mieux les sparring partners de gros clubs dont le véritable championnat c'est la LdC ou l'Europa League.
merlu29
Légende des Merlus

Excellent pas vu le match mais je pensais pas qu'on enchainerait une troisième victoire avec la fatigue, mais ce FC Nantes n'est pas nul, c'est donc un superbe résultat.

2/2 au derbys
Manque le blé dans 2 semaines...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

D'accord avec ton analyse May. J'ai trouvé que les Nantais pouvaient à tout moment revenir au score. La défense lyonnaise était absente à tous les postes (centraux et latéraux) et au contraire, heureusement qu'il y avait Pallois pour contrer et casser les tentatives de Moffi. Le Fée n'est pas parvenu à le lancer en profondeur.

Oui, c'est vraiment dommage ces analyses. Autant, ils font des louanges pour les clubs anglais qui performent comme Leicester, autant nous à aucun moment. Après, on reste tapis dans l'ombre. On continue notre opération maintien et plus si affinité. Tant que l'on ne fait pas grossir les têtes de nos joueurs stars Ouattara ou le Fée, c'est parfait.

J'ai apprécié son analyse à RLB sur Prime Vidéo. Trois gabarits à 65kgs, c'était un peu faible sur la fin pour rivaliser. Attention parce que Gourcuff le faisait également et on s'est mordu les doigts. Je me souviens d'un match face à Lyon ou on pouvait aller en Finale de CDF. Résultat, on perd sur la fin alors que l'on menait de deux buts.
Ne pas porter la poisse parce que pour le moment, l'équipe est sur un nuage et performe de manière parfaite.

Heureusement que l'arbitre a mal jugé les arrêts de jeu parce que 2mins supplémentaires avec 5 changements, c'est pas cher payé. On n'a pas pris de but égalisateur finalement. Ouf!
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 11 sept. 2022, 21:40, modifié 1 fois.
centaure56
Habitué du Moustoir

exact May je dirais même que le merlu n'est pas un poisson fourrage mais un carnassier et quand il mord ses dents pointues sont douloureuses et que nous allons encore nous régaler :merlu:
centaure56
Habitué du Moustoir

une dernière petite chose qui m'énerve et qui concerne l'hymne breton .... quand il est joué ou chanté à Rennes les commentateurs tv se taisent très bien mais à Lorient que nenni on continue à bavasser .... bon c'est pas grave mais ça m'énerve
chou1309871
Habitué du Moustoir

Qu'on ne reçoit pas les éloges escomptés ce n'est pas grave vivons heureux vivons cachés.

Car après on voudra nous piquer les joueurs et le staff :mrgreen: :mrgreen:

Mais attention A Auxerre qui aura le couteau sous la gorge.
Répondre
  • Informations