[J7] Lorient-Nantes (3-2)
- NicoZ
Belle mi temps.
On verra si l’une des 2 équipes a un coup de mou en 2e mi temps suite à leurs matchs de milieu de semaine…
On verra si l’une des 2 équipes a un coup de mou en 2e mi temps suite à leurs matchs de milieu de semaine…
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Un match très agréable à suivre, avec deux équipes qui jouent au ballon et essaient de proposer des choses intéressantes. Lorient continue à monter en puissance, et semble avoir une maîtrise nouvelle des phases de jeu : on alterne très bien entre les contres incisifs et les phases de construction.
Nos quatre joueurs offensifs sont intenables, notamment Ouattara (quasiment impossible à arrêter quand il est lancé), Diarra qui retrouve des jambes, et Moffi qui ne touche pas beaucoup de ballons mais monopolise deux, voire trois défenseurs. Quant à Le Fée, dans ce rôle assez libre il se révèle et touche beaucoup de bons ballons entre les lignes.
Dommage qu'on n'ait pas pu concrétiser nos actions, notamment sur les débordements de nos ailiers où on manque encore un peu de présence devant le but pour couper. Défensivement, on fait une partie solide, mais on a quelques sautes de concentration qui doivent être compensées par un bloc encore plus dense et rigoureux. On voit des joueurs qui veulent bien faire, mais qui sortent parfois de leur rôle en cherchant à couper une ligne de passe un peu haut, ce qui permet aux Nantais de trouver quelques bons décalages. Si on corrige ça, et qu'on repart sur les mêmes bases, je pense qu'on peut faire très mal en seconde période.
D'autant que les Nantais ont l'air dépassés, en témoignent leurs deux cartons... je suis d'ailleurs surpris qu'ils n'en aient que deux, car Girotto aurait pu récolter un avertissement pour l'ensemble de son œuvre. Qu'on continue à les provoquer balle au pied, à accélérer le jeu, pour les pousser à la faute. Maintenant qu'ils savent qu'on a de bons tireurs à droite comme à gauche, ça pourrait les faire hésiter un peu avant de mettre le pied.
Encore une fois, bravo à Lorient pour cette mi-temps globalement maîtrisée, et bravo à RLB pour le travail accompli. Son équipe fait honneur au maillot qu'elle porte.
Nos quatre joueurs offensifs sont intenables, notamment Ouattara (quasiment impossible à arrêter quand il est lancé), Diarra qui retrouve des jambes, et Moffi qui ne touche pas beaucoup de ballons mais monopolise deux, voire trois défenseurs. Quant à Le Fée, dans ce rôle assez libre il se révèle et touche beaucoup de bons ballons entre les lignes.
Dommage qu'on n'ait pas pu concrétiser nos actions, notamment sur les débordements de nos ailiers où on manque encore un peu de présence devant le but pour couper. Défensivement, on fait une partie solide, mais on a quelques sautes de concentration qui doivent être compensées par un bloc encore plus dense et rigoureux. On voit des joueurs qui veulent bien faire, mais qui sortent parfois de leur rôle en cherchant à couper une ligne de passe un peu haut, ce qui permet aux Nantais de trouver quelques bons décalages. Si on corrige ça, et qu'on repart sur les mêmes bases, je pense qu'on peut faire très mal en seconde période.
D'autant que les Nantais ont l'air dépassés, en témoignent leurs deux cartons... je suis d'ailleurs surpris qu'ils n'en aient que deux, car Girotto aurait pu récolter un avertissement pour l'ensemble de son œuvre. Qu'on continue à les provoquer balle au pied, à accélérer le jeu, pour les pousser à la faute. Maintenant qu'ils savent qu'on a de bons tireurs à droite comme à gauche, ça pourrait les faire hésiter un peu avant de mettre le pied.
Encore une fois, bravo à Lorient pour cette mi-temps globalement maîtrisée, et bravo à RLB pour le travail accompli. Son équipe fait honneur au maillot qu'elle porte.
-
Bon match de Palois jusqu'à présent sans quoi....
Vive la liberté d'expression
- joe
Quelle parade de Mvogo !!
-
Toujours pas d'eau dans les chiottes du Moustoir.
Quel club de branques !!
Quel club de branques !!
- renoir15
Il y aura encore des buts.
Les changements vont sans doute intervenir assez rapidement.
Sur la dernière action de Nantes, superbe arrêt de Mvogo, mais comment Le Goff peut être aussi passif.
Les changements vont sans doute intervenir assez rapidement.
Sur la dernière action de Nantes, superbe arrêt de Mvogo, mais comment Le Goff peut être aussi passif.
-
Souhaitons une baisse de régime des Nantais en seconde mi-temps !
-
Je sais pas si ça a été souligné, mais belle banderole des supporters pour remercier les joueurs partis 

-
Cool on va voir le petit Guingampais! Hate de voir ce que ça va donner!
On est bien meilleur que Nantes sur cette 2e! Si on pouvait en mettre 2 comme contre Lyon
On est bien meilleur que Nantes sur cette 2e! Si on pouvait en mettre 2 comme contre Lyon

- bachavas
Y a eu un carton au moins pour le pied sur le genou la???
-
Je vais m'autociter ahaha! Cathline qui plante d'entrée, magique!
-
OH QUEL BUT !!!
- Chawax
- Administrateur
YYYYYYYEEEES !!! Cathline !!!!
- bachavas
LE PETIT NOUVEAU xDDDDDDD!
- Chawax
- Administrateur
Mais franchement l'entrée de Ponceau 

-
C qui ce mec là ? 

- lolo_56
- Modérateur

- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Attention, Nantes sort l'artillerie avec Corchia, Blas et Mohamed.
-
Bravo cathline mais le festival Kalulu !
-
Ce but de Cathline, c'est de la graine de grand champion. Lucidité et maîtrise énorme.
-
Cathlineeee ! Coaching gagnant encore une fois
-
+1Chawax a écrit :Mais franchement l'entrée de Ponceau
-
Et Kalulu de nouveau décisif offensivement
- Nozegan
Etre une araignée dans les lucarnes du Moustoir, c'est pas une place enviable !
Betek an trec'h !
- Wanted56
- Modérateur
Belle entree de Ponceau, il est toujours face au but, il fait du bien.
Beau but de Cathline !
J’allais critiquer justement en disant qu’il fallait tirer en premiere intention. J’ai parfois l’impression qu’ils veulent entrer dans le but avec la ballon.
Beau but de Cathline !
J’allais critiquer justement en disant qu’il fallait tirer en premiere intention. J’ai parfois l’impression qu’ils veulent entrer dans le but avec la ballon.
-
Continuer à pousser ! Entrée de Blas et de sang neuf en face, attention à ne pas trop reculer comme on l'a un peu trop fait contre Lyon.
- Yokusho
Cette lucarne de Cathline, allez me chercher du lubrifiant

-
Super travail de Kalulu effectivement