[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Avatar du membre
Lorient Poil aux dents
Habitué du Moustoir
Messages : 2840
Enregistré le : 19 août 2003, 21:08
Localisation : Lyon
Contact :

chou1309871 a écrit :Je ne pense pas que ce type de coach puisse réussir si on ne leur laisse pas les mains libres.

Il va pas pouvoir virer les gens avec qu'il ne souhaite plus travailler comme ça dans tous les clubs.
C'est vrai, ça peut jouer sur le fait qu'il reste.
En tous cas profitons bien tant qu'il est là, ses débuts sont plus que prometteurs.
Avatar du membre
nanaff
Habitué du Moustoir
Messages : 2483
Enregistré le : 23 juil. 2002, 09:39
Localisation : The MerLion City
Contact :

Encore un autre point:
- La tribune presidentielle (enfin elle s'appelait comme ca a l'epoque) etait sortie de terre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, lors de notre 1ere montee en 1998
- La tribune Nord n'avait pas pris plus de temps quelques annees plus tard.
- Seule la tribune Sud a pris des lustres et a fait l'objet de tout un tas de tractations avant de finalement voir le jour.

Pourquoi ne pourrait-on pas envisager un projet simple de refaire une tribune a l'identique de la Presidentielle pour remplacer la Dupuy, qui aurait pour avantage de donner une harmonie visuelle immediate au Stade et ne devrait pas couter les 80 millions d'Euros cités ici ou la.
Au depart cette tribune pourrait etre simple, seulement des gradins et des sieges, et SI LF le souhaite, il pourrait remodeler en créant des loges, des boxes, que sais je. Mais a ce moment la c'est lui qui financerait.

A titre d'exemple, en 1995 (oui je sais ca ne date pas d'hier, on peut multipiier les chiffres par 3 maintenant, si vous voulez). la renovation du Roudourou avait couté 18 millions de FRF, donc a la louche 3 millions d'Euros. Aujourd'hui pour 10 millions d'Euros, il y a bien moyen de refaire une Presidentielle, non?
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAE
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
chou1309871
Habitué du Moustoir
Messages : 1223
Enregistré le : 09 juil. 2022, 15:11
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Actuellement, le problème des collectivités est le suivant :

Ils doivent faire face à l'augmentation des coûts d'entretien, d'énergie des infrastructures et sans ressources complémentaires.

L'enjeux est donc d'améliorer l'isolation des structures et les méthodes de chauffage inhérentes à ces mêmes infrastructures.

Compte tenu des perspectives à venir le calendrier des investissements initiaux est chamboulé c'est ce qu'il se passe à Lorient avec la possible mise en sommeil de la rénovation de la tribune Dupuy. ( c'est l'argument que donne Damien Girard)
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12547
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Mais Damien Girard n'est pas le maire de Lorient.
Et la volonté de Fabrice Loher, c'est de terminer la rénovation du Moustoir.
centaure56
Habitué du Moustoir
Messages : 2660
Enregistré le : 23 juin 2022, 10:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

chou1309871 a écrit :Actuellement, le problème des collectivités est le suivant :

Ils doivent faire face à l'augmentation des coûts d'entretien, d'énergie des infrastructures et sans ressources complémentaires.

L'enjeux est donc d'améliorer l'isolation des structures et les méthodes de chauffage inhérentes à ces mêmes infrastructures.

Compte tenu des perspectives à venir le calendrier des investissements initiaux est chamboulé c'est ce qu'il se passe à Lorient avec la possible mise en sommeil de la rénovation de la tribune Dupuy. ( c'est l'argument que donne Damien Girard)
on est en pleine régression sociale et économique avec à la clef des problèmes écologiques graves voire irréversibles et dorénavant les prévisions budgétaires des municipalités vont se réduire aux besoins du quotidien liés à la pénurie énergétique .... donc les travaux vont peut être mis en sommeil et les dates de travaux annoncés relèvent de la fantaisie
centaure56
Habitué du Moustoir
Messages : 2660
Enregistré le : 23 juin 2022, 10:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

footeux56 a écrit :Mais Damien Girard n'est pas le maire de Lorient.
Et la volonté de Fabrice Loher, c'est de terminer la rénovation du Moustoir.
tout le monde le souhaite mais c'est pas encore commencé....
chou1309871
Habitué du Moustoir
Messages : 1223
Enregistré le : 09 juil. 2022, 15:11
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

je suis d'accord mais entre vouloir terminer et pouvoir c'est autre chose.

il y a des choix à faire si améliorer l'isolation de certains édifices est nécessaire pour diminuer le coût de chauffage et d'éclairage alors ces investissements passeront à mon sens devant car ils éviteront de mettre à mal le budget de la commune de Lorient.

Après c'est mon analyse.
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12547
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

On a procédé à 21 départs, dont 4 fin de contrat, et à 9 arrivées, qui représentent un investissement de 10 M€, environ. On n'a pas vendu suffisamment par rapport à notre plan de marche, notre masse salariale est plus importante. Certains auraient pu quitter le club, ils ont choisi de ne pas le quitter. Beaucoup de ventes ont eu lieu dans les derniers jours, ce qui nous a permis de finaliser le recrutement.
13 contrats en moins et une masse salariale plus importante ? Il prend les supporters Lorientais pour des jambons, non ?
Ces capitalistes, ils n'ont pas de complexe à mentir pour s'enrichir !
Avatar du membre
Darche
Administrateur
Messages : 5822
Enregistré le : 18 juin 2006, 11:11
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Larmor-Plage
Contact :

Si c'est le cas Mvogo, Talbi et Aouchiche doivent se gaver en salaire. Pas sympa de la part de Loic de pointer du doigt les gros salaires.
Avatar du membre
nanaff
Habitué du Moustoir
Messages : 2483
Enregistré le : 23 juil. 2002, 09:39
Localisation : The MerLion City
Contact :

footeux56 a écrit :
On a procédé à 21 départs, dont 4 fin de contrat, et à 9 arrivées, qui représentent un investissement de 10 M€, environ. On n'a pas vendu suffisamment par rapport à notre plan de marche, notre masse salariale est plus importante. Certains auraient pu quitter le club, ils ont choisi de ne pas le quitter. Beaucoup de ventes ont eu lieu dans les derniers jours, ce qui nous a permis de finaliser le recrutement.
13 contrats en moins et une masse salariale plus importante ? Il prend les supporters Lorientais pour des jambons, non ?
Ces capitalistes, ils n'ont pas de complexe à mentir pour s'enrichir !
IL voulait peut-etre dire: "notre masse salariale est plus importante que prevu"?
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
centaure56
Habitué du Moustoir
Messages : 2660
Enregistré le : 23 juin 2022, 10:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

footeux56 a écrit :
On a procédé à 21 départs, dont 4 fin de contrat, et à 9 arrivées, qui représentent un investissement de 10 M€, environ. On n'a pas vendu suffisamment par rapport à notre plan de marche, notre masse salariale est plus importante. Certains auraient pu quitter le club, ils ont choisi de ne pas le quitter. Beaucoup de ventes ont eu lieu dans les derniers jours, ce qui nous a permis de finaliser le recrutement.
13 contrats en moins et une masse salariale plus importante ? Il prend les supporters Lorientais pour des jambons, non ?
Ces capitalistes, ils n'ont pas de complexe à mentir pour s'enrichir !
ben voyons...
onlyfcl56
Habitué du Moustoir
Messages : 1280
Enregistré le : 05 janv. 2020, 14:03
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je penses comme nanaff.
Darche, c'est plus un pique vers nos indésirables que sont Grbic', Koné (un peu plus en doublure et pisté par le Celta Vigo, Boisgard, Silva ... qui auraient dû partir et être vendus selon son plan de marche. Peut-être que des clubs ont fait des offres et que pour x raisons, les joueurs ou les clubs ont refusés les demandes des dirigeants lorientais (soit trop cher pour les finances ou alors club de seconde zone et le joueur n'a pas voulu partir par exemple).
Je pense à Nardi aussi. Il ne veut plus rester.

"il parle de son plan de marche et insiste sur le fait que certains auraient pu quitter le club", un prêt refusé par un joueur ou alors un refus d'une offre de club est considéré comme une épine par LF qui tablait sur des ventes pour renflouer ses caisses et avoir du cash-flow pour Dieng ou pour assurer son année fiscale par une balance positive. Il a investi 10M, il dit qu'il n'a pas récupéré cette somme.

Darche et Footeux56, vous rigolez j'espère quand vous postez. Il ne va pas aller taper sur Mvogo, Talbi et Aouchiche, ils viennent d'arriver. C'est plutôt sur ses indésirables qui savent pertinemment qu'ils ne joueront pas. C'est comme au PSG. Herrera, Icardi n'ont pas voulu partir vu leurs contrats dantesques. Résultat, ils ont fini dans un "Loft". LF veut dire la même chose sauf que nous, on est un plus courtois et respectueux des joueurs.

Pour rappel, c'est le club et surtout LF qui est décisionnaire de qui signe et à combien. Si Mvogo a demandé 120K par exemple, c'est à LF de négocier ou alors il ne vient pas chez nous.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 08 sept. 2022, 16:17, modifié 2 fois.
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Bozok (2,5 M€ ? ) et Nardi (0,2 M€) ont été vendus ; pas prétés.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir
Messages : 1280
Enregistré le : 05 janv. 2020, 14:03
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

centaure56 a écrit :
footeux56 a écrit :Mais Damien Girard n'est pas le maire de Lorient.
Et la volonté de Fabrice Loher, c'est de terminer la rénovation du Moustoir.
tout le monde le souhaite mais c'est pas encore commencé....
D'un responsable de la mairie, le projet est en phase d'étude dans le cabinet d'architecte mais seulement, à cause de la guerre, et de l'inflation mondiale, la hausse des matières premières a entrainé un dépassement du plafond prévu pour la démolition et le chantier de cette tribune. De plus, ils veulent aussi moderniser le Triskell pour faciliter les déplacements dans Lorient devenus impossibles et surtout dû au Covid, le boom du Vélo-travail a démontré l'importance des pistes cyclables. C'est en cours et ça se fera sous cette mandature.
chou1309871
Habitué du Moustoir
Messages : 1223
Enregistré le : 09 juil. 2022, 15:11
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Après on a peut-être plus de masse salariale car beaucoup de joueur sous contrat mais on a des prêts et à ce titre on a une recette.

Il faut donc retrancher cette location de joueur de la masse salariale.

Sinon je serais curieux d'avoir le montant de salaire d'Aouchiche et la prime de signature qui doit faire partie prépondérante de la masse salariale.

A moins que cette dernière peut être par artifice comptable étalée sur la durée du contrat.

On a pratiquement atteint les 18 millions de vente faut pas qu'il abuse non plus.

Hamel 1 million
Lauriente 13 millions
Bozok 2 millions
Petrot-monconduit 1 million
Nardi 200 ke
Labonne ?
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités