[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6878
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

J'ai pas suivi l'histoire, mais dans mes souvenirs on était sensé commencé les travaux en 2023, et même si la volonté de Loher était réelle il y a quand-même un contexte macro-économique qu'on ne peut pas occulter et qui compte pour une ville comme Lorient. Et même si çà fait 14 ans qu'il mange des couleuvres, il a également sa part de responsabilité avec des choix malheureux qui ont conduit le club en L2 et qui ont dû très largement échauder la municipalité.
Alors après je sais rien des dessous de la politique politicienne locale, de ce qui aurait été possible de faire ou non. Mais ce qui est sûr c'est que pour Lorient, un tel investissement est une chose sur laquelle elle ne peut pas se planter.
Avatar du membre
Bran Ruz
Merlus
Messages : 6928
Enregistré le : 02 juin 2006, 13:55
Localisation : An Oriant
Contact :

Féry ne les avait pas avant, les reins, et il les auraient maintenant ? Dans un contexte où tous les coûts explosent que ce soit pour le privé ou le public ?
un tel projet serait aussi impopulaire pour le club, et aussi casse-gueule pour la mairie qui endosserait la responsabilité d'un tel échec.
Si seulement avait été envisagé dès le début un projet mesuré et réaliste plutôt qu'un délire d'aménagement grandiose, ça aurait sans doute avancé un peu mieux.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
chou1309871
Habitué du Moustoir
Messages : 1223
Enregistré le : 09 juil. 2022, 15:11
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

En même temps il a raison mais il a été aussi naïf pour croire les politiques.

La construction d'un stade privé n'est peut-être pas économiquement possible avec la crise actuelle.

Il est aujourd'hui dans une impasse et ne peut faire autrement que de payer les dégâts de la pelouse et subir l'immobilisme de ces politiciens.

Pas certains qu'il obtienne un dédommagement de la mairie ni du FIL.
Avatar du membre
nanaff
Habitué du Moustoir
Messages : 2483
Enregistré le : 23 juil. 2002, 09:39
Localisation : The MerLion City
Contact :

Moi ce que j'aimerais comprendre c'est comment un village de Schtroumphs comme Guingamp peut se payer un stade homogène et fermé comme le Roudourou et qu'une ville comme Lorient ne soit pas capable de le faire.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Avatar du membre
romainy
Habitué du Moustoir
Messages : 4403
Enregistré le : 05 sept. 2002, 11:28
Contact :

C'est qd meme particulierement malhonnete de la part de Loher si ca se passe comme ca. A quoi sert le constat d'huissier avant le FIL ?
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6878
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

nanaff a écrit :Moi ce que j'aimerais comprendre c'est comment un village de Schtroumphs comme Guingamp peut se payer un stade homogène et fermé comme le Roudourou et qu'une ville comme Lorient ne soit pas capable de le faire.
Noel Le Graet...
Avatar du membre
Wanted56
Modérateur
Messages : 3630
Enregistré le : 06 janv. 2016, 09:50
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Un stade de cette taille coute dans les 80M€ (Stade Océane du Havre 80M€ et nouveau Stade du SB29 85M€). Il vaudrait mieux rénover le Moustoir quand même. Si la mairie ne veut pas investir, qu'elle le vende au club qui assurera sa gestion (même si avec Loic le stade serait vendu à une SCI lui appartenant et non au club :D). On peut imaginer qu'il y ait un accord préalable sur le long terme avec le FIL dans le contrat de vente.
Garder le stade en centre-ville est pour moi essentiel pour le club et la ville (transport, restauration, commerces, vie sociale etc). Les stades en périphérie sont une aberration.
On a procédé à 21 départs, dont 4 fin de contrat, et à 9 arrivées, qui représentent un investissement de 10 M€, environ. On n'a pas vendu suffisamment par rapport à notre plan de marche, notre masse salariale est plus importante. Certains auraient pu quitter le club, ils ont choisi de ne pas le quitter. Beaucoup de ventes ont eu lieu dans les derniers jours, ce qui nous a permis de finaliser le recrutement.
Considérant le peu de joueurs restant, je me demande qui d'autre il pensait vendre (Grbic, Koné, Silva ???). Ces joueurs doivent nous coûter cher en salaire mais c'est lui qui a voulu Grbic non ?
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

De ce que j'ai pu lire de mémoire , Loher a rapidement évacué l'option délirante de stade couvert.
Le discours d'une grosse réno globale + Tribune Honneur permettant une jauge de 15000 personnes paraissait tout à fait ambitieux mais raisonnable ; sachant qu'ils étaient bien conscients qu'un club comme le notre est voué à faire l'ascenceur.
Avatar du membre
nanaff
Habitué du Moustoir
Messages : 2483
Enregistré le : 23 juil. 2002, 09:39
Localisation : The MerLion City
Contact :

calzone a écrit :sachant qu'ils étaient bien conscients qu'un club comme le notre est voué à faire l'ascenceur.
Si par bonheur la mayonnaise continue de prendre et que RLB decide de continuer a s'investir dans le FCL plutot que d'aller chasser de lucratifs contrats comme Haise ou Stephan, on peut tres bien s'installer sur la duree en L1, comme on l'avait fait entre 2006 et 2017. Je pense que si CG etait reste, on aurait peut-etre pas connu le trou d'air de 2017-2020. Et RLB est jeune... il y a d'autres exemples: l'AJA et Guy Roux, etc
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Exact mais ce projet de réno du Moustoir implique un financement sur + ou - une trentaine d'années j'imagine....
Avatar du membre
merlusien
Habitué du Moustoir
Messages : 2699
Enregistré le : 06 déc. 2002, 19:58
Localisation : Charenton
Contact :

Il a repris la formule de CG au sujet des couleuvres :-)
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Avatar du membre
Lorient Poil aux dents
Habitué du Moustoir
Messages : 2840
Enregistré le : 19 août 2003, 21:08
Localisation : Lyon
Contact :

nanaff a écrit :Si par bonheur la mayonnaise continue de prendre et que RLB decide de continuer a s'investir dans le FCL plutot que d'aller chasser de lucratifs contrats comme Haise ou Stephan, on peut tres bien s'installer sur la duree en L1, comme on l'avait fait entre 2006 et 2017. Je pense que si CG etait reste, on aurait peut-etre pas connu le trou d'air de 2017-2020. Et RLB est jeune... il y a d'autres exemples: l'AJA et Guy Roux, etc
S'il continue sur cette lancée les sollicitations de "gros" clubs ne devraient pas manquer d'arriver.
Pas sûr qu'on puisse en profiter très longtemps.
chou1309871
Habitué du Moustoir
Messages : 1223
Enregistré le : 09 juil. 2022, 15:11
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je pense qu'il y a un fossé entre ce que souhaite faire la municipalité et les moyens dont il dispose.

J'avais lu un article il n'y a pas si longtemps qui préconisait la prise en charge du moustoir par l'AGGLO car c'est un investissement couteux pour la ville de Lorient.

Bien sûr refus des autres élus.

Sur le projet de rénovation je crois que le modèle économique présenté avec des magasins etc n'est plus d'actualité enfin dans l'immédiat au vu de la crise.

Pour moi soit LF trouve une solution pour un nouveau stade avec un financement pérenne mais même s'il est vraiment bon j'y crois pas trop car il va devoir gérer ou faire gérer l'exploitation d'un stade et c'est un métier.

ou soit il reste dans la même situation qu'aujourd'hui c'est à dire tributaire de la municipalité.
chou1309871
Habitué du Moustoir
Messages : 1223
Enregistré le : 09 juil. 2022, 15:11
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Lorient Poil aux dents a écrit :
nanaff a écrit :Si par bonheur la mayonnaise continue de prendre et que RLB decide de continuer a s'investir dans le FCL plutot que d'aller chasser de lucratifs contrats comme Haise ou Stephan, on peut tres bien s'installer sur la duree en L1, comme on l'avait fait entre 2006 et 2017. Je pense que si CG etait reste, on aurait peut-etre pas connu le trou d'air de 2017-2020. Et RLB est jeune... il y a d'autres exemples: l'AJA et Guy Roux, etc
S'il continue sur cette lancée les sollicitations de "gros" clubs ne devraient pas manquer d'arriver.
Pas sûr qu'on puisse en profiter très longtemps.

Je ne pense pas que ce type de coach puisse réussir si on ne leur laisse pas les mains libres.

Il va pas pouvoir virer les gens avec qu'il ne souhaite plus travailler comme ça dans tous les clubs.
Avatar du membre
renoir15
Merlus
Messages : 9505
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

La charge est très violente et justifiée.
J’espère que le maire et bon nombre d’adjoints et obscurs conseillers municipaux ne se gaveront plus aux buffets des loges.
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités