[J2] Lorient - Lyon (3-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

À noter qu'on a également retrouvé notre bonne position au classement du fair play : pas de carton rouge en 6 journées (malgré la pluie d'expulsions depuis le début de la saison) et seulement 8 jaunes. On est tout simplement leaders du classement. Bref, on retrouve notre ADN :grin: Et c'est le signe d'une défense où le duel a laissé la place à la défense collective qui a comme conséquence moins de duels et donc moins de fautes et de cartons.
Expat
Habitué du Moustoir

Selon L'Equipe "les Merlus, qui recevront Nantes dimanche, ont enfin enchaîné deux succès en Ligue 1, ce qu'ils n'avaient plus réussi à faire depuis les 34e et 35e journées de la saison... 2020-2021 (4-1 contre Bordeaux puis 2-0 contre Angers)."
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1352830

Réaction de Peter Bosz : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1352863

et dans le même article, celle de Régis Le Bris. Vraiment modeste cet entraîneur...

Mon anniversaire est demain, les joueurs du FCL me l'ont souhaité avec un peu d'avance... :wink:
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
revedefoot
Habitué du Moustoir

D'où peut venir la réussite de RLB
L'équipe est l'une des plus jeunes de L1
De la qualité des joueurs (en sommeil pour certains)
RLB vient de N2 où il a géré un effectif très jeunes à fort potentiel (moins de 20 ans) et s'est donc imprégner de la mentalité de cette tranche d'âge, il a trouvé les mots et les postures pour faire passer le football qu'il souhaite, et cette confiance mutuelle permet un jeu et le niveau actuels.

RLB est un vrai ÉDUCATEUR qui a su s'imprégner de son mentor CG

Suite au match je sommeil a été tardif mais comme certain je suis en retraite (je me souhaite cette situation le plus souvent possible)

J'ai hâte à dimanche
panchoa
Légende des Merlus

Je ne sais pas si ça a été dit mais j'ai trouvé l'arbitrage excellent, et qu'est ce que les attaquants lyonnais ont été sanctionnés, à juste titre, pour des fautes sur notre gardien et sur nos défenseurs! 8O La frustration et la suffisance sans doute...
GoLorient
Légende des Merlus

Oui bon arbitrage, le seul avantage du report est qu'on a pas eu Turpin :mrgreen:
Capitaine-Crochet
P’tit Breizh

Après 6 matchs 1 point de plus que sur la totalité de la phase aller 2020-2021.
Bravo a l'ensemble des acteurs, et en particulier Dango qui explose litéralement, et Moffi qui confirme qu'il est un rouage absolument indispensable de ce collectif.
Bravo Mvogo également, nous avons enfin un vrai gardien de but et c'est d'une importance capitale.
Quel plaisir de revoir du jeu.
La charge
Habitué du Moustoir

J'ai beaucoup critiqué Ouattara que je trouvais limité techniquement et sans QI foot.
Je vais bien la fermer dorénavant :clap: Quel match il nous sort ! Et il est très jeune. RLB et son staff peuvent en faire un sacré atout offensif.
FRR
Habitué du Moustoir

Quelle émotion hier soir! Je n'en reviens toujours pas! J'ai avalé mes 200 KM de voiture pour rentrer avec joie! Quelle équipe on a et perfectible en plus. Cet entraineur est un miracle pour le club. Ce matin au travail, mes collègues "Galettes-Saucisses" me parlent des Merlus différemment, limite impressionnés, ce qui est nouveau ;on est plus le petit attardé de la L1 qui végète ; je reste mesuré en répondant "encore 29 pts pour le maintien" . POURVU QUE CA DURE :clap:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

renoir15
Merlus

Le contraste était saisissant hier soir entre une équipe virevoltante, solidaire, efficace et un collectif lyonnais sans âme avec même des tensions entre joueurs (Tolisso et Toko Ekambi).
Hier soir, c’était quand même l’un des plus gros budget de notre championnat que nous avons bouffé vécu brio.
dom73
P’tit Breizh

Magnifique soirée.
Dango et Moffi intenables!
Quel travail sur chaque prise de balle au milieu de plusieurs défenseurs.
Le Fée évidemment c'est la grande classe (quelles pertes dangereuses quand même,mais c'est son jeu qui veut ça ).
Sinon suis-je le seul à avoir trouvé Innocent énorme au milieu ?
Il me faisait penser au capitaine dans la tourmente..
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

A noté que 2 des 3 buts viennent de relances de la part de nôtre portier. En plus d être décisif sur sa ligne il est aussi décisif en phase offensive.
Chawax
Administrateur

revedefoot a écrit :D'où peut venir la réussite de RLB
À ce que tu dis je rajouterai qu'il me semble très méthodique et très travailleur, rien n'est laissé au hasard. Il analyse énormément le jeu de son équipe et de l'adversaire avec une grosse utilisation de la vidéo. J'ai même cru comprendre hier qu'à la mi-temps ils ont montré des faiblesses dans le jeu lyonnais qui ont immédiatement été exploitées sur le but de Ouattara 8O Et ce côté "tout est prévu", ça joue sans doute sur la sérénité que dégage l'équipe. Les joueurs savent ce qu'ils ont à faire, ils ne sont pas surpris par le déroulement de la rencontre. Le jour et la nuit avec la saison dernière, c'est juste incroyable 8O
vinny56
Habitué du Moustoir

Hier Mvogo a souligné au micro d'Amazon juste après la rencontre que c'était avant tout "la victoire du coach". Bel hommage de sa part et de l'équipe.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
suzanne
P’tit Breizh

dom73 a écrit :Magnifique soirée.
Dango et Moffi intenables!
Quel travail sur chaque prise de balle au milieu de plusieurs défenseurs.
Le Fée évidemment c'est la grande classe (quelles pertes dangereuses quand même,mais c'est son jeu qui veut ça ).
Sinon suis-je le seul à avoir trouvé Innocent énorme au milieu ?
Il me faisait penser au capitaine dans la tourmente..
moi aussi je considère qu’innocent a été énorme , pour moi il fait partie de l’equipe type
abergel innocent (plus physique que ponceau et lebris) et devant le fee c’est la configuration la plus équilibrée
innocent a de l’abattage et cette année il joue plus vers l’avant que l’an passé
Répondre
  • Informations