oui il a autorisé mais ce n'est pas encore réalisé et ils continuent à se mettre sur la gueule.
A un moment donné il faudra se réveiller et faire ce qu'il doit être fait.
[Politique] Internationale
-
chou1309871
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
panchoa
- Légende des Merlus
C'est à dire?
-
chou1309871
- Habitué du Moustoir
il faudra neutraliser ces blaireaux qui jouent à la gueguerre pour savoir qui a la plus grosse
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ah! Je m'disais aussi... Sommes nous bêtes de ne pas y avoir pensé, et surtout de ne pas le faire!
C'est si simple...
C'est si simple...
-
chou1309871
- Habitué du Moustoir
je ne dis pas que c'est simple mais le conflit s'enlise avec les dangers qu'ils amènent.
+
+
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben c'est pas à nous de prendre la décision, soit l'Ukraine se rend, soit Moscou arrête (exclu a priori)
La seule chose qu'on pourrait faire c'est d'arrêter de les fournir en armes?
La seule chose qu'on pourrait faire c'est d'arrêter de les fournir en armes?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
chou1309871
- Habitué du Moustoir
Je sais pas trop qu'est-ce qu'on pourrait faire mais a un moment donné ça va mal se terminer.
La politique de l'autruche à ces limites.
Et toute l'Europe et les ricains seront impactés.
La politique de l'autruche à ces limites.
Et toute l'Europe et les ricains seront impactés.
- merlu29
- Légende des Merlus
Malheureusement c'est déjà le cas,
Les pots ne sont pas encore cassés mais quand on devra les payer, ça va faire cher c'est clair
Hors infos officielles les prévisions sont inquiétantes ;
A partir du moment où tu as pas/peu de matières premières, un jour ça devient compliqué
Il n'y a pas que les Russes qui rêvent d'un ancien Empire...
Les pots ne sont pas encore cassés mais quand on devra les payer, ça va faire cher c'est clair
Hors infos officielles les prévisions sont inquiétantes ;
A partir du moment où tu as pas/peu de matières premières, un jour ça devient compliqué
Il n'y a pas que les Russes qui rêvent d'un ancien Empire...
- renoir15
- Merlus
« Pendant qu’on débat, sur les plateaux, de la réaction à l’ignoble tentative de meurtre qui a frappé Salman Rushdie, avons-nous conscience que l’État islamique menace de se reconstituer en terre kurde, grâce à un des principaux membres de l’Otan, notre « allié » ? Le droit des Kurdes relève du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, comme en Ukraine. Et notre incompréhensible apathie est lestée de périls qui nous atteindront fatalement. »
Extrait de la chronique de Hervé Hamon sur le TLG de ce jour,
Les kurdes se font massacrés par les turcs et on ne dit rien, on ne fait rien.
C’est vrai qu’ils n’ont ni pétrole ni gaz.
Extrait de la chronique de Hervé Hamon sur le TLG de ce jour,
Les kurdes se font massacrés par les turcs et on ne dit rien, on ne fait rien.
C’est vrai qu’ils n’ont ni pétrole ni gaz.
- lolo_56
- Modérateur
La géopolitique, c'est comme la justice. Tant que cela fédère et que les gens y croient. Aucune raison de changer.
D'un côté il y a des gens qui se font bombarder, exécuter, et où des enfants meurt. Et ailleurs où on se plaint car on n'a pas son pôt de moutarde du poulet du dimanche. Cet hiver sera riche d'enseignement. Va-t-on baisser notre pantalon pour avoir 20°c cet hiver?
D'un côté il y a des gens qui se font bombarder, exécuter, et où des enfants meurt. Et ailleurs où on se plaint car on n'a pas son pôt de moutarde du poulet du dimanche. Cet hiver sera riche d'enseignement. Va-t-on baisser notre pantalon pour avoir 20°c cet hiver?
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben de toutes façons si on baisse notre froc ça ne fera que renforcer la position de la Russie, qui fera monter les prix c'est évident, on ne peut plus le faire, donc faudra prendre sur soi et payer, cher.
- Wanted56
- Modérateur
J'ai entendu à la radio (mais j'ai pris en cours de route donc ça vaut ce que ça vaut) que Zelensky emmerdait un peu tout le monde en Europe (dirigeants et autres politiques) avec ses leçons sur la démocratie et son insistance à venir secourir son pays. Alors que lui continue de prendre les royalties sur les gazoducs russes qui traversent l'Ukraine. On ne peut pas aller contre l'aide apportée car renoncer maintenant ce serait laisser gagner Poutine et donner libre cours à d'autres invasions (Moldavie, pays Baltes, Finlande), mais il y a un frein à plus d'intervention, surtout que c'est l'Europe de l'ouest (et les USA) qui en paye le prix et qui a du renoncer à ses intérêts en Russie.
De plus on laisse le champs libre à Erdogan pour jouer au négociateur qui en profite pour s'en prendre aux Kurdes avec l'appui Russe tout en fournissant l'Ukraine en armes. La real politique. En faisant du moralisme ("il ne faut pas humilier la Russie"), on manque de fermeté et personne ne nous prend au sérieux. Donc on laisse les manettes au sultan Erdogan (qui siège à l'OTAN et emmerde tout le monde) et au Tsar Poutine. Cependant on peut quand même heure heureux que Macron et Poutine continuent d'échanger. Quand le dialogue sera complètement fermé, ça sentira très mauvais.
Et on voudrait l'appui de l'Inde alors qu'on n'a jamais rien fait pour eux contre la Chine alors que la Russie a toujours été un allié. Bref on va payer des années d'ultra libéralisme où on a surtout voulu faire du business, avant de défendre nos intérêts nationaux, avec tous les dictateurs et autres tarés du globe.
Je pense qu'il faut aider l'Ukraine mais ça ne doit pas être si simple que ça. Ce que tu fais d'un côté, tu le payes de l'autre.
De plus on laisse le champs libre à Erdogan pour jouer au négociateur qui en profite pour s'en prendre aux Kurdes avec l'appui Russe tout en fournissant l'Ukraine en armes. La real politique. En faisant du moralisme ("il ne faut pas humilier la Russie"), on manque de fermeté et personne ne nous prend au sérieux. Donc on laisse les manettes au sultan Erdogan (qui siège à l'OTAN et emmerde tout le monde) et au Tsar Poutine. Cependant on peut quand même heure heureux que Macron et Poutine continuent d'échanger. Quand le dialogue sera complètement fermé, ça sentira très mauvais.
Et on voudrait l'appui de l'Inde alors qu'on n'a jamais rien fait pour eux contre la Chine alors que la Russie a toujours été un allié. Bref on va payer des années d'ultra libéralisme où on a surtout voulu faire du business, avant de défendre nos intérêts nationaux, avec tous les dictateurs et autres tarés du globe.
Je pense qu'il faut aider l'Ukraine mais ça ne doit pas être si simple que ça. Ce que tu fais d'un côté, tu le payes de l'autre.
- bukster
- Modérateur
La reine Elizabeth II ne serait pas au Top de sa forme…

- merlu29
- Légende des Merlus
Enfin aller aider l'Inde au fin fond du Ladakh ou quelques chinois font parfois quelques incursions, je vois pas quel est l'intérêt, l'Inde a une armée suffisamment puissante pour cette région
- menruz
- Merlus
2 jours après avoir intronisé Thatcher 2.0 .bukster a écrit :La reine Elizabeth II ne serait pas au Top de sa forme…![]()
Ca lui a fait un choc forcement
Keep calm and carry on.
-
- Informations
-