Voyages

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Puisqu'on en parlait dans un autre topic !

J'irai bien à Berlin le mois prochain, si vous avez des expériences à partager sur cette ville je suis preneur :wink:

En contrepartie je peux vous renseigner sur l'Italie que je connais plutôt bien (Bologne, Florence, Milan, Naples, Rome, Venise...)..
Je peux même vous enseigner les bases de l'italien :-)
bouboule56
Légende des Merlus

À Berlin faut faire l’île aux musées, la visite des souterrains, la east side gallerie

C’est pour moi les 3 incontournables (7 en fait parce que l’île aux musées c’est 5 musées :mrgreen: )

Pour l’Italie je peux donner des tuyaux aussi :wink:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

Tu me conseilles cette ville quand même ? Parce que j'hésitais longuement entre Berlin, Vienne, Prague, Athènes, entre autres...
bouboule56
Légende des Merlus

Antho a écrit :Tu me conseilles cette ville quand même ? Parce que j'hésitais longuement entre Berlin, Vienne, Prague, Athènes, entre autres...

Oui c’est chouette Berlin t’as le marché aux puces de mauerpark le mémorial de la Shoah, le musée story of berlin, la topographie de la terreur, le marché turc

Ça bouillonne de culture et d’histoire

Après je connais pas vienne, Prague j’y suis allé mais en 95 ça a du changer mais c’était top. Athènes connaît pas et ça m’attire pas.

Moi j’aimerais faire Riga avant que Poutine la détruise :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

J'étais déjà convaincu je vais donc partir sur Berlin. Je verrai les autres villes plus tard.

Sinon mon rêve ce serait les USA, un séjour de 3 ou 4 semaines là-bas ce serait formidable mais il faut en avoir les moyens (ce qui n'est pas mon cas :()
tlb 56
Merlus

Athènes, mis à part l'Acropole (avec le Parthenon en perpétuelle restauration) et 2-3 spots sympas... On est rapidement attiré par le large. La bouffe est souvent très bonne en Grèce, mais ce n'est pas spécifique à Athènes.
bouboule56
Légende des Merlus

Antho a écrit :
Sinon mon rêve ce serait les USA, un séjour de 3 ou 4 semaines là-bas ce serait formidable mais il faut en avoir les moyens (ce qui n'est pas mon cas :()
Je peux te tuyauter j’ai fait l’est en long en large et en travers quand j’étais étudiant et l’Ouest il y a 4 ans :wink:

Mais ouais c’est un budget pour l’ouest j’ai du en mettre à gauche pendant un moment. Après en étant malin on peut éviter de déborder financièrement notamment sur les logements et la bouffe mais ça reste un gros billet
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

J'ai bien l'intention d'aller visiter ce pays un jour mais c'est clair qu'il va falloir économiser avant. J'en connais qui y sont allés et d'autres qui projetaient d'y aller mais le budget est assez faramineux ! On est sur du 20K€ quand même, pas du tout dans mes moyens en tout cas !

Sinon parmi les villes que j'ai eu la chance de visiter je conseillerais Lisbonne et Rome :wink:
Sans oubller Paris quand même, j'ai bien aimé y vivre :good:
nanaff
Habitué du Moustoir

Je peux tuyauter sur Singapour :mrgreen:
Mais pas que... sur beaucoup de pays d'Asie du Sud-Est.
Sur l'Australie, sur l'Afrique du Sud, sur Manchester/Liverpool, sur l'Ecosse, sur l'Islande que je viens de faire.
Avec ma famille on avait egalement fait l'Est et l'Ouest des US/Canada mais il y a deja pas mal d'annees donc ca ne sera plus tres frais.
Antho a écrit :Sinon mon rêve ce serait les USA, un séjour de 3 ou 4 semaines là-bas ce serait formidable mais il faut en avoir les moyens
Je confirme que 4 semaines seul sous les 10k€ avion compris c'est tres tres dur.
Il y a pas mal d'annees un pote avait fait un truc marrant qui l'avait fait voyager a un cout tres reduit: en arrivant aux States, il avait achete un Van d'occasion tout de suite et dormait dedans!
Il avait le transport et le logement de couvert. Et il l'avait revendu en partant.
Maintenant je pense que ca n'est pas pour tout le monde, si c'est encore faisable!
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
razorback
Modérateur

C'est exactement ce que j'ai fais, mais moi c'était une voiture et je dormais dedans. Je l'ai aussi revendu en partant mais j'ai gardé la plaque.
Wanted56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Moi j’aimerais faire Riga avant que Poutine la détruise :mrgreen:
J’y suis allé il y a quelques années. Tu as la vieille ville ou tu peux simplement deambuler, c’est tres joli, il y a un marché, faut tomber le bon jour je crois mais tu peux manger local pas cher (ca a peut-etre changé). Il y a quelques musées aussi comme le musée de l’occupation.
Ca depend de ce que tu aime faire mais en 2-3 jours tu auras fait le tour.
Il faut aussi gouter l’alcool local, le Balzam.

Ensuite tu prends un bus ou l’avion (t’as des vols vraiment pas cher) pour Tallinn. C’est ma ville preferee des trois pays Baltes. Je peux recommander des restos aussi.
Sinon je peux renseigner sur la Finlande (j’y vais tous les ans pour raisons familiale) et l’Ecosse (j’y ai vecu et je l’ai beaucoup parcouru).
Je suis allé dans pas mal de pays, mes favoris (so far) : Portugal, Pologne (Torun, Marlbork, Gdansk superbe) et Norvege (magnifique).
J’ai passé un peu de temps aux USA en echange scolaire a Buffalo. J’ai pu aller voir les Chutes du Niagara. Je garde un bon souvenir de ce pays mais je prefere le Canada. Je reve d’aller voir la Baie de Victoria et faire un road trip d’est en ouest.
bouboule56
Légende des Merlus

ah oui la Norvège c'est ouf
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
nanaff
Habitué du Moustoir

razorback a écrit :C'est exactement ce que j'ai fais, mais moi c'était une voiture et je dormais dedans. Je l'ai aussi revendu en partant mais j'ai gardé la plaque.
Tu t'appelerais pas Johannes des fois Razo ? :mrgreen:
Non, ca m'etonnerait, mon pote est hollandais.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Antho
Légende des Merlus

razorback a écrit :C'est exactement ce que j'ai fais, mais moi c'était une voiture et je dormais dedans. Je l'ai aussi revendu en partant mais j'ai gardé la plaque.
C'est sûrement le bon plan mais ça doit être un peu galère de dormir dans une caisse au bout d'un moment non ?
le phoenix
P’tit Breizh

[quoteJ'étais déjà convaincu je vais donc partir sur Berlin][/quote]
La visite du reichstag avec son dôme en verre n'est pas mal non plus.Reserver à l'avance(sur le net).
En plus de la visite standard, Je crois qu'on peut faire une visite guidée plus complète.
La tour de la télévision,pas extraordinaire mais permet une vue à 360 de la ville.
Répondre
  • Informations