J'ai vu ça. La connerie humaine me dépassera toujours.footeux56 a écrit :Finalement, il ne faisait pas si chaud que çà en Bretagne cet été: https://www.letelegramme.fr/bretagne/a- ... 152558.php
Climat, énergie et biodiversité
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Il manquerait plus qu'on n'ait plus de bières!bukster a écrit :Plus de douche, plus de chauffage ! On va passer un hiver sympa.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- footeux56
- Légende des Merlus
C'est vrai que bourré, on ne sent rien ! 
- Wanted56
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Merci, je comprends mieux aussi pourquoi ils sont contre. C’est une solution aux conséquences du problème et non pas une solution en amont du problème. Pas toujours facile de faire la différence.Machete Cortez a écrit : Et c'est pas pour rien
https://reporterre.net/Les-retenues-d-e ... griculture
Nettoyage sujet
- Wanted56
- Modérateur
Désolé de te décevoir mais il faut de l'eau pour faire de la bièrelolo_56 a écrit :Il manquerait plus qu'on n'ait plus de bières!bukster a écrit :Plus de douche, plus de chauffage ! On va passer un hiver sympa.
Obligé de boire du vin du coup
- lolo_56
- Modérateur
Pas faux! On est mal. 
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Allemagne - Le prix de l'électricité dépasse les 500 €/Mwh
Les prix en France explosent aussi. Mais avec notre bouclier, on ne sait plus ce qu'on paye.
Les prix en France explosent aussi. Mais avec notre bouclier, on ne sait plus ce qu'on paye.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
chou1309871
- Habitué du Moustoir
ils ont qu'à arrêter les taxes et j'ai pas regarder en détail ma facture mais à un moment donné on payait les clubs vacances du personnel EDF je sais plus quel nom portait cette taxe.
- bukster
- Modérateur
Il faut de l'eau pour faire pousser les vignes ! on est malWanted56 a écrit : Obligé de boire du vin du coup
-
chou1309871
- Habitué du Moustoir
merlu29 : ma femme a son potager c'est son plaisir elle apprend chaque année fait des expériences.
Elle a vu également la vidéo du maraicher qui travaille sans eau. Je lui en ai parlé car moi je suis nul en potager d'ailleurs il faut que je m'en éloigne sinon attention à moi lol.
Mon voisin et elle m'ont dit que le gars en question il explique rien sur la composition de son sol, les produits qu'il plante en fonction de cette composition. Bref pour eux c'est juste pour faire le Buzz
Et en plus le gars il dit que les agriculteurs sont des fainéants je suis pas certain qu'il n'ait pas de représailles chez lui

Elle a vu également la vidéo du maraicher qui travaille sans eau. Je lui en ai parlé car moi je suis nul en potager d'ailleurs il faut que je m'en éloigne sinon attention à moi lol.
Mon voisin et elle m'ont dit que le gars en question il explique rien sur la composition de son sol, les produits qu'il plante en fonction de cette composition. Bref pour eux c'est juste pour faire le Buzz
Et en plus le gars il dit que les agriculteurs sont des fainéants je suis pas certain qu'il n'ait pas de représailles chez lui
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Pour en revenir sur le maïs:

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Wanted56
- Modérateur
- lolo_56
- Modérateur
C'est une énormité cette vidéo. Le plus mauvais des jardiniers sait bien que c'est impossible de faire pousser des plants sans eau. Et vu la sécheresse en France sévissant depuis 2 mois, c'est même une blague.chou1309871 a écrit :Elle a vu également la vidéo du maraicher qui travaille sans eau. Je lui en ai parlé car moi je suis nul en potager d'ailleurs il faut que je m'en éloigne sinon attention à moi lol.
Et en plus le gars il dit que les agriculteurs sont des fainéants je suis pas certain qu'il n'ait pas de représailles chez lui![]()
![]()
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Wanted56
- Modérateur
Je n'avais pas vu ce reportage donc je viens de le regarder. C'est du journalisme ça ? On apprend rien du tout, aucune question sur sa façon de faire.
En revanche ce n'est pas le seul à revendiquer faire pousser des tomates sans eau. J'avais vu un reportage il y a quelques années (extrait) et c'est beaucoup plus compliqué que ça. Il faut sélectionner des semences paysannes (et non des hybrides de Monsanto), il y a un gros travail de la terre en amont, les tomates poussent au sol et se créent de l'ombre qui garde l'humidité etc... En revanche ce n'est pas sans eau mais sans arrosage. Il faut évidemment de l'eau pour faire les semis, qu'il arrose une fois à la mise en terre et de temps en temps il doit bien pleuvoir (sur quatre mois d'été).
Un autre reportage du même maraîcher :
En tout cas chez moi ça marche pas
La récolte est minable cette année et pourtant j'arrose^^
En revanche ce n'est pas le seul à revendiquer faire pousser des tomates sans eau. J'avais vu un reportage il y a quelques années (extrait) et c'est beaucoup plus compliqué que ça. Il faut sélectionner des semences paysannes (et non des hybrides de Monsanto), il y a un gros travail de la terre en amont, les tomates poussent au sol et se créent de l'ombre qui garde l'humidité etc... En revanche ce n'est pas sans eau mais sans arrosage. Il faut évidemment de l'eau pour faire les semis, qu'il arrose une fois à la mise en terre et de temps en temps il doit bien pleuvoir (sur quatre mois d'été).
Un autre reportage du même maraîcher :
En tout cas chez moi ça marche pas
La récolte est minable cette année et pourtant j'arrose^^