Festival Interceltique 2022

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Oui bien d'accord que le bracelet est un peu cher pour ceux qui viennent pour une soirée
Comme disait Chawax, faire 2 types pour la journée ou pas serait plus intéressant
chou1309871
Habitué du Moustoir

Juste une question pour ma connaissance personnelle, toutes vos remarques concernant le FIL dans le but de l'améliorer vous pouvez le remonter aux organisateurs ? ou ils ont mis en place un questionnaire de satisfaction ?
Chawax
Administrateur

Tout ça a déjà du leur revenir aux oreilles :wink: (ce sont des remarques qui avaient été faites lors des conférences de presse)
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Ce sont des choses que j'ai fait remonté à Lisardo souvent. C'est complexe à mettre en place.
MerulUltra
P’tit Breizh

Il y a unanimité des habitués du festival (des gens qui y sont tous les jours, depuis des décennies) pour dire que ce chiffre de 900 000 est totalement loufoque.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Je ne suis pas étonné que le chiffre a été un peu gonflé, c'est de bonne guerre pour amplifier l'impact de leur événement (ref les organisateurs de manifestations entre les chiffres des organisateurs et des pouvoirs publiques où la réalité est un chiffre médian)
GoLorient
Légende des Merlus

MerulUltra a écrit :Il y a unanimité des habitués du festival (des gens qui y sont tous les jours, depuis des décennies) pour dire que ce chiffre de 900 000 est totalement loufoque.
Il y avait combien selon ces "habitués" alors ? Vu qu'apparemment ils savent mieux chiffrer :mrgreen:
Chawax
Administrateur

MerulUltra a écrit :Il y a unanimité des habitués du festival (des gens qui y sont tous les jours, depuis des décennies) pour dire que ce chiffre de 900 000 est totalement loufoque.
Ah ... Si tu le dis ... C'est pas ce que j'ai entendu, mais bon ... Moi mon ressenti c'est qu'il y avait encore plus de monde que d'habitude. Et ça fait des décennies que j'y vais.
GoLorient
Légende des Merlus

Moi aussi ça a été mon impression qu'il y avait bien plus de monde.
Mais bon si d'autres savent chiffrer sans avoir toutes les données des organisateurs :wink:
nicolas
Habitué du Moustoir

revedefoot a écrit :Je ne suis pas étonné que le chiffre a été un peu gonflé, c'est de bonne guerre pour amplifier l'impact de leur événement (ref les organisateurs de manifestations entre les chiffres des organisateurs et des pouvoirs publiques où la réalité est un chiffre médian)
On leur a souvent reproché de gonfler les chiffres donc en 2015 (je crois) ils ont fait une étude très sérieuse avec Orange par comptage du nombre de portables différents. Ils sont arrivés au chiffre de 800.000 personnes présentes sur les 10 jours.
D'un point de vue perso, j'ai trouvé le 1er samedi très rempli, presque impossible de traverser la place politique montjarret par exemple.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
footeux56
Légende des Merlus

nicolas a écrit :D'un point de vue perso, j'ai trouvé le 1er samedi très rempli, presque impossible de traverser la place politique montjarret par exemple.
Ouais, tout ça, c'est bien ce que je pensais, c'est politique ! :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

On leur a souvent reproché de gonfler les chiffres donc en 2015 (je crois) ils ont fait une étude très sérieuse avec Orange par comptage du nombre de portables différents.
Oui l'analyse avec Orange il y a quelques années avait confirmé que leur estimation était correcte.
nicolas
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :
nicolas a écrit :D'un point de vue perso, j'ai trouvé le 1er samedi très rempli, presque impossible de traverser la place politique montjarret par exemple.
Ouais, tout ça, c'est bien ce que je pensais, c'est politique ! :mrgreen:
:grin: va falloir que je trouve un correcteur d'orthographe breton
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Je ne suis pas d'accord avec vous concernant les chiffres. ça fait bientôt 15 ans que je suis au FIL et cette année, j'étais d'astreinte et présent de 17h à 1h30 environ, et grâce notamment au changement de la Cotriade, le premier Vendredi était bondé dans les rues, ce qui d'ordinaire ne l'est que partiellement dû à l'éloignement du port de Pêche.

Auparavant, le pont Levant était fermé à 19h. Cette année, la société de sécurité a avancé le dispositif à 17h30 sur de nombreux jours car les festivaliers n'arrivent pas à comprendre que les traits blancs au sol, ce ne sont pas des dessins d'enfants de 3ans mais ce sont bien des passages piétons !!!
En Angleterre, les gens respectent. Ici, c'est l'anarchie.
Le service badge/bracelets en a vendu 40000 le premier Weekend ce que nous atteignions les autres années le Mercredi environ.

Pour la grande Parade, j'ai eu la chance d'être dans les loges et le stade était rempli à 80% sur les trois tribunes ouvertes. Le village celte était bondé et la restauration a servi jusqu'à 14h au moins. D'ailleurs, nombre d'entre nous avons pris des photos en interne.

Pour les 5 nuits Horizon Celtique et des championnats de Bagadoù la Première semaine, les routes pour attendre le spectacle étaient bondées également. Beaucoup de concerts au Kleub et à l'Amphi ont fait le plein, seuls Miossec et les Espagnols n'ont pas rempli assez. En pleine journée, on a vu une foule attendre au Moustoir et un peu à l'Amphi.

Après, 900000 personnes peut-être pas autant je suis totalement d'accord mais on en est pas loin. Lors du comptage à 800000, je me baladais dans les rues avec le service badge et il n'y avait pas autant de personnes que cette année. Évidemment que les chiffres sont un peu gonflés tout comme avec les gilets jaunes (on a pas mis un policier derrière chaque Festivalier) mais ils sont très proches de la réalité. La billetterie a assez bien marché et nombre de restaurateurs m'ont dit qu'ils n'avaient pas arrêté (+30% selon certains d'entre eux).

La Bière Pebern a été vendue à près de 250 fûts, ce qui est très intéressant pour un lancement.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

MerulUltra, les journalistes ne savent vraiment plus quoi écrire: "il paraît qu'il n'y avait personne cette année au Festival". Pour autant, les bars et restaurants ont fait plus que leurs chiffres habituels. :wink: :wink:
https://www.letelegramme.fr/dossiers/fe ... 154828.php

Et comme je l'ai dit plusieurs fois ici, c'est la première fois en quinze ans de Fil que je constate un premier WE aussi blindé. Donc, les chiffres ne sont pas si tronqués, loufoques que ça.
:good: :good:
Répondre
  • Informations