En direct de l'entrainement (2022-2023)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Il était à l'entrainement ce matin.
Au vu de celui-ci, le onze de départ (si le match est maintenu) ne devrait pas bouger :
Mvogo - Kalulu, Talbi, Laporte, Le Goff - Abergel, Innocent - Ouattara, Le Fée, Laurienté - Moffi.
Pétrot a écourté son entrainement. A ce sujet, un renfort au poste de DC ne serait pas de trop, sauf si RLB compte sur Meité (et pourquoi pas Pellon mais il est encore jeune).
La charge
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

footeux56 a écrit :Il était à l'entrainement ce matin.
Au vu de celui-ci, le onze de départ (si le match est maintenu) ne devrait pas bouger :
Mvogo - Kalulu, Talbi, Laporte, Le Goff - Abergel, Innocent - Ouattara, Le Fée, Laurienté - Moffi.
Pétrot a écourté son entrainement. A ce sujet, un renfort au poste de DC ne serait pas de trop, sauf si RLB compte sur Meité (et pourquoi pas Pellon mais il est encore jeune).
Diarra était présent à l'entrainement ?
Etonnant de voir Ouattara lui passer devant quand même. Peut-être que RLB et son staff veulent y aller par étape avec Diarra, qui a souvent été blessé.
May
Habitué du Moustoir

La charge a écrit :Peut-être que RLB et son staff veulent y aller par étape avec Diarra, qui a souvent été blessé.
Ce serait sage en effet : il a fait une prépa intéressante et a pu accumuler du temps de jeu sans se blesser, mais il faut qu'il y aille progressivement.

La saison sera longue, et il y aura des matches bien plus décisifs à l'avenir que celui contre Lyon, qui exigera de gros efforts défensifs.

S'il pouvait confirmer les belles promesses entrevues l'an dernier ce serait une excellente nouvelle !
footeux56
Légende des Merlus

Diarra était présent.
D'un autre côté, difficile pour RLB de modifier son onze de départ : tous les joueurs ont donné satisfaction le week-end dernier.
Sinon, Ponceau n'était toujours pas sur la pelouse ce matin.
centaure56
Habitué du Moustoir

merci footeux
calzone
Habitué du Moustoir

Séance de 2h très tonique ce matin essentiellement basée sur le 1 vs 1 dans des oppositions 3 vs 3 sur 1/4 de terrains avec gardiens (duels musclés d'ailleurs).
Matsima absent , Pagis brillant , Abergel blessé ? (Genou).
Entrainement sur le futur terrain de la N2. Toujours pas de tribune mais ces champions ont eu le bon goût d'entoiler les 3/4 des grillages...Autant interdire l'accés ce sera plus clair..
Pour l'anecdote , Bozok est resté derrière le portail clos pour voir ses potes..
Le foot autrement.
chou1309871
Habitué du Moustoir

Bozok n'a plus le droit de s'entrainer ?
calzone
Habitué du Moustoir

Je n'en sais rien.
Toujours est-il qu'il était en civil hors du terrain comme la trentaine de clochards de supporters.
Il est resté 15 min et s'est barré apparemment.
footeux56
Légende des Merlus

@calzone : Je suis passé aussi ce matin à Kerlir : effectivement, si l'on veut faire fuir les supporters, on ne s'y prendrait pas autrement. C'est assez étonnant comment sont traités les supporters.

C'est peut-être l'occultation des lieux qui ne t'a pas permis de distinguer Matsima mais il était bien là : un sacré beau bébé d'ailleurs. A ce sujet, je suis persuadé que RLB réfléchit à une défense centrale à 3 (Matsima, Laporte, Talbi) avec 2 "pistons" sur les côtés (Kalulu, Yongwa ou Le Goff) : ça aurait de la gueule et ce serait solide.

Sinon, une séance hyper tonique avec des oppositions 3 contre 3, 2 contre 2 et 1 contre 1 terminées par des frappes au but avec gardiens ou petits buts. Les "jeunes" ont tiré leur épingle du jeu (Pagis, Le Bris) et Mvogo, dans ses sorties en 1 contre 1 façon gardien de hockey est assez impressionnant.

Bozok a annoncé à un supporter qu'il allait quitter le club et a fait un footing avec Romaric Boch.
chou1309871
Habitué du Moustoir

le football autrement :roll: :roll:
calzone
Habitué du Moustoir

Autant pour moi pour Matsima alors mais faut dire que j'avais oublié ma longue vue et mon escabot.
Il est comment niveau ballon ?
Pour Bozok il a pris l'accès clochards et pas celui des joueurs d'où ma surprise.
chou1309871
Habitué du Moustoir

le non-respect des supporters c'est pour le Covid ou alors ils nous prennent vraiment pour des moins que rien?

C'est quand même hallucinant si c'est le cas.
footeux56
Légende des Merlus

Qui peut penser que le covid puisse être pris comme excuse ?
chou1309871
Habitué du Moustoir

Il y a quelques temps j'avais posé la question et un forumiste m'avait répondu que les conditions d'accueil c'était dégradé depuis le covid.
Modifié en dernier par chou1309871 le 17 août 2022, 13:46, modifié 1 fois.
calzone
Habitué du Moustoir

Pipeau le covid.
Quand c'était le cas , le programme d'entrainement précisait "séances à huis-clos".
Répondre
  • Informations