menruz a écrit :Ils annoncent aussi des pénuries de Prozac malheureusement.
L'hiver sera long
Climat, énergie et biodiversité
- tlb 56
- Merlus
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Mais tant qu'il y a du vin il y a de la vie 
- tlb 56
- Merlus
Sur l'exemple choisi non, même si en effet ça peut sembler cher au vu du temps passé dans le train.Wanted56 a écrit : Bordeaux-Paris plus de 200€ aller-retour aussi. Pour une personne seule, le train est plus cher que la voiture. Ce n’est pas normal.
En ce moment, tu en as quand même pour 200 € environ de carburant, 100 € de péage au bas-mot (on doit être plus proche de 120), sans compter le prix du stationnement quel que soit le sens du trajet...
Donc si, tu économises au minimum 100 €, et un temps fou.
Je ne prétends pas que tout est parfait, et que le budget est accessible à toutes les bourses...mais pour le coup, cet exemple ne me semble pas le plus éloquent
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Quand on parle d'économies d'énergie de qui se moque t-on ?
Projecteurs allumés match St Étienne/Nîmes de 15 h à 17 h (le soleil, au zénith à 14 h ) il n'y avait pas de risque de baisse de luminosité
Projecteurs allumés match St Étienne/Nîmes de 15 h à 17 h (le soleil, au zénith à 14 h ) il n'y avait pas de risque de baisse de luminosité
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pas mal d'incendies dans le Morbihan aujourd'hui : St Philibert, Carnac , vers Mendon, ... aussi
A St Philibert, ils évacuent des personnes.
Tellement sec et un peu de vent aujourd'hui
Dans les monts d'Arrée aussi : des nouveaux incendies
A St Philibert, ils évacuent des personnes.
Tellement sec et un peu de vent aujourd'hui
Dans les monts d'Arrée aussi : des nouveaux incendies
- Wanted56
- Modérateur
Je n’ai pas regardé depuis mon dernier deplacement a Paris mais j’y suis finalement allé en voiture car nous etions trois. 120€ de peage aller-retour + un plein et demi de gasoil (120€ en avril). J’ai peut-etre mis plus de temps mais meme pas sur car j’habite en peripherie Bordelaise et je devais aller en plein centre de Paris. Au prix du gasoil actuel oui sans doute que c’est moins cher mais la difference n’est pas flagrante. Si tu ajoute a ca ce qu’ont beaucoup de professionnels comme moi (en plus du vehicule pro), c’est a dire une carte Total et ses avantages (peages, carburant, parking etc), ca va etre difficile de faire changer les habitudes des gens et c’est dommage (mon premier reflexe ayant ete de prendre un billet de train quand meme).tlb 56 a écrit :Sur l'exemple choisi non, même si en effet ça peut sembler cher au vu du temps passé dans le train.Wanted56 a écrit : Bordeaux-Paris plus de 200€ aller-retour aussi. Pour une personne seule, le train est plus cher que la voiture. Ce n’est pas normal.
En ce moment, tu en as quand même pour 200 € environ de carburant, 100 € de péage au bas-mot (on doit être plus proche de 120), sans compter le prix du stationnement quel que soit le sens du trajet...
Donc si, tu économises au minimum 100 €, et un temps fou.
Je ne prétends pas que tout est parfait, et que le budget est accessible à toutes les bourses...mais pour le coup, cet exemple ne me semble pas le plus éloquent
- Chawax
- Administrateur
Dans certains cas c'est une bonne solution. Les petits trajets du quotidien par exemple.GoLorient a écrit :Comme pour la voiture électrique : pas une bonne solution
- Chawax
- Administrateur
C'est dingue quand même, mais des pays comme l'Allemagne, le Danemark, l'Ecosse ou l'Espagne utilisent beaucoup l'éolien, en terre et en mer, sans que ça ne semble traumatiser personne là-bas. Mais c'est vrai qu'en France on est largement plus intelligents que ces débiles.merlu29 a écrit :Oui, t'es un peu dans les anges de la téléréalité avec ces éoliennes, je connais assez le chantier de St Brieuc. C'est le symbole de l'écologie ultra capitaliste. C'est lamentable. La technologie, ok, le reste, a gerber, pas mieux que le pétrole.Chawax a écrit : Oui, aucune solution n'est parfaite. Dans ce cas on choisit la moins mauvaise..
- Chawax
- Administrateur
À propos d'usines de dessalement, Lanzarote est équipée d'une usine alimentée par des éoliennes (ce serait peut-être mieux d'utiliser du pétrole ou du charbon à écouter certains, mais bon ...). Après on est sur une petite population (150 000 habitants), ça suffit peut-être.
- Chawax
- Administrateur
A 200 euros, entre le péage, l'essence et le coût d'usure de la voiture, je suis pas sûr que ce soit intéressant de prendre sa voiture pour une personne seule. Pour une famille par contre on est d'accord.Wanted56 a écrit :Bordeaux-Paris plus de 200€ aller-retour aussi. Pour une personne seule, le train est plus cher que la voiture. Ce n’est pas normal.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ca dépend, près des villes, l'amélioration des transports en commun est toujours préférableChawax a écrit : Dans certains cas c'est une bonne solution. Les petits trajets du quotidien par exemple.
A Rennes, le métro est très bien mais ne va pas assez loin
Je ne sais pas si le tram de Nantes va dans les villes de la 1ere couronne.
- Chawax
- Administrateur
À Nantes le tram c'est bien quand tu travailles dans le centre ou que tu habites dans le centre. J'imagine que c'est pareil pour le métro à Rennes ... Mais quand tu dois te déplacer de banlieue à banlieue, c'est difficile de se passer d'un véhicule. Et là la voiture électrique a un vrai intérêt par rapport au thermique.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
La voiture électrique possède de gros avantages : un très bon rendement énergétique, des nuisances très limitées en ville, le confort de conduite. Des avantages son retrouve dans une moindre mesure dans les hybrides non rechargeables.
Et des gros inconvénients aussi : l'autonomie limitée, le cycle de vie des batteries, le réseau de recharges pas encore au niveau.
En fonction de l'usage c'est un bon plan ou pas. Et c'est son défaut majeur : ce n'est pas un couteau suisse, elle excelle sur un usage et est mauvaise sur un autre. Compliqué pour les foyers qui n'ont qu'une voiture. Ça ira mieux dans 5-10 ans quand les batteries et le réseau se seront améliorés.
Mais aussi, un problème à court et peut être moyen terme, propre à la France : la difficulté qu'on a à produire de l'électricité. Je pense que les recharges vont piquer le porte monnaie cet hiver.
Et des gros inconvénients aussi : l'autonomie limitée, le cycle de vie des batteries, le réseau de recharges pas encore au niveau.
En fonction de l'usage c'est un bon plan ou pas. Et c'est son défaut majeur : ce n'est pas un couteau suisse, elle excelle sur un usage et est mauvaise sur un autre. Compliqué pour les foyers qui n'ont qu'une voiture. Ça ira mieux dans 5-10 ans quand les batteries et le réseau se seront améliorés.
Mais aussi, un problème à court et peut être moyen terme, propre à la France : la difficulté qu'on a à produire de l'électricité. Je pense que les recharges vont piquer le porte monnaie cet hiver.
Boycott Qatar 2022
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Son gros pb est le prix et réservé aux plus riches
- Wanted56
- Modérateur
Franchement tu dis ca a chaque fois mais t’as des Zoé d’occas a meme pas 10k, des BM i3 a moins de 20k. Pour une petite famille et ses trajets de tous les jours c’est surement tres bien.
Tu as aussi la solution du leasing.
On n’est pas obligé d’acheter son automobile neuve et desole mais une voiture neuve c’est super cher meme en thermique.
Tu as aussi la solution du leasing.
On n’est pas obligé d’acheter son automobile neuve et desole mais une voiture neuve c’est super cher meme en thermique.