Préparation et matchs amicaux - Saison 2022-2023

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
arda666
P’tit Breizh

Quand on voit l’équipe titulaire alignée dans les derniers matchs au final y a presque pas de changements avec le 11 de Pelissier.
On a toujours les mêmes joueurs limites techniquement avec les mêmes faiblesses.

Le seul point qui est rassurant pour la saison à venir, c’est qu’il y a encore plus nul comme effectif que le nôtre .
JamesCook
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

arda666 a écrit :Quand on voit l’équipe titulaire alignée dans les derniers matchs au final y a presque pas de changements avec le 11 de Pelissier.
On a toujours les mêmes joueurs limites techniquement avec les mêmes faiblesses.

Le seul point qui est rassurant pour la saison à venir, c’est qu’il y a encore plus nul comme effectif que le nôtre .
Quels effectifs ?
Merluz 22
Habitué du Moustoir

On peut esperer mettre ajaccio, auxerre, angers, Reims, clermont, troyes et même Montpellier derrière nous
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
arda666
P’tit Breizh

Merluz 22 a écrit :On peut esperer mettre ajaccio, auxerre, angers, Reims, clermont, troyes et même Montpellier derrière nous
Je suis plutôt d’accord avec toi.

Le niveau du bas de tableau est très faible comparer à y a quelques années avant. Normalement avec CP les 2 dernières saisons on doit jamais réussi à se maintenir on doit beaucoup ses 2 maintien au niveau encore plus faible des équipes en dessous.
merlu29
Légende des Merlus

Pas plus inquiet que ça, CP ne nous mènerait lui non plus pas plus haut que ça.
Si on peut avoir le maintien en ayant joué, alors c'est très bien.

Comme tout le monde je crois, j'en avais marre de me faire VRAIMENT chier devant les matches.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Même si je pense aussi qu'il était plus que temps de stopper l'aventure CP, la non-expérience de RLB est à prendre en compte. J'espère qu'il aura un destin à la Haise et Stéphan.
Par contre, effectivement, beaucoup de ces équipes se sont dépeuplées Ekitike, Bayo,...

Pour le moment, du fait qu'il n'est là que depuis un mois, on ne voit pas encore sa patte. Me concernant, j'attendrai fin Septembre pour réellement me prononcer sur nos chances et la place en fin de saison.
lolo_56
Modérateur

Les supporters sont-ils prêt à accepter un projets sur 3/4 ans, avant de jeter RLB en pâture?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Absolument. Par contre, pas certain que RLB a reçu un cadeau de la part de LF. 3/4ans, peut-être pas. Cette année va être un déclic ou pas. Cette saison est ponctuée par une descente à 4.

Parce qu'à mon humble avis, si on passe ce couperet, et vu comment le club se structure de plus en plus notamment niveau organigramme par la présence de nouveaux professionnels des gardiens, un entraineur chargé du développement personnel Ingo Goetze, un nouveau DS, une connexion plus forte avec le vivier du centre de Formation, une empreinte locale, on peut espérer passer un cap dans la stabilité et pourquoi pas, s'autoriser une sérénité chaque année avec un club bien ficelé professionnellement.

Il nous faut rapidement réduire le groupe pro pour que les mercatos à venir, pour RLB, on soit dans l'ajustement de tel ou tel profil manquant et pas tenter des coups pour faire des coups. Près de 30 joueurs. Même CG à Paris le demande.

Beaucoup d'incertitudes encore. Fin septembre, on en saura plus sur la qualité de jeu, le niveau proposé et faire des plans sur la comète. Là, on part d'une page blanche concernant l'entraineur et à moitié déchirée concernant l'effectif. Il reste de l'encre pour écrire un nouveau chapitre. RLB a sorti ses cahiers de vacances. A lui de les mettre en application.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 02 août 2022, 08:41, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

onlyfcl56 a écrit :Par contre, effectivement, beaucoup de ces équipes se sont dépeuplées Ekitike, Bayo,...
Par contre surpris de voir Téji Savanier toujours à Montpellier et Ludovic Blas toujours à Nantes. Ces deux là ont le potentiel pour évoluer beaucoup plus haut !
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Oui. Surpris également."Par contre" Chawax, pour Blas, Lille va faire une offre quand Sanches sera parti au PSG. Très prochainement je pense. Avec l'arrivée de Moussa Sissoko, ils ont fait un joli coup. L'entente avec Kombouaré risque de faire des étincelles mais on peut s'attendre à de la solidité. En plus, avec Moutoussamy aussi, ils sont bien fourni.

Force est de constater aussi que Brest s'est bien renforcé avec des internationaux, des pépites comme le petit joueur du championnat écossais,... Ils sont aussi sur Ganago entre autres.

Pour Savanier, peut-être que son attache à Montpellier fait qu'il ne veuille pas quitter aussi facilement sa ville. Ils ont évidemment le potentiel pour aller plus haut.
centaure56
Habitué du Moustoir

ahhh Savanier ... il suffit d' amener toute sa famille au Guermeur :idea: un jeu mon neveu
footeux56
Légende des Merlus

Ou à André Cheval ! Il suffit d’y remettre les buts.
romainy
Habitué du Moustoir

Et de virer quelques caravanes ....
centaure56
Habitué du Moustoir

blague à part tu mets Savanier à la place d'Innocent on fait la ola au moustoir
Antho
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Par contre surpris de voir Téji Savanier toujours à Montpellier
Il ne s'est jamais aventuré à plus de 100km de son quartier natal, donc hormis peut-être Marseille je ne pense pas que beaucoup de clubs puissent le convaincre de bouger. Il a d'ailleurs prolongé à Montpellier cet été.
Répondre
  • Informations