Déjà ne plus se faire chier toutes les semaines serait déjà pas malHamelinho a écrit :
Cf. Conversation sur le maintien ou non de CP. Il y a de quoi lire![]()
De toute manière, si on a lancé RLB ce n'est pas pour avoir un CP bis. Donc oui les attentes sont plus fortes puisqu'il faudra avoir les résultats de CP "avec la manière" pour que je cite "on ne se fasse plus chier au stade".
Préparation et matchs amicaux - Saison 2022-2023
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- Chawax
- Administrateur
Il s'agit pas de préconiser l'attaque à tout va n'importe comment contre n'importe qui. Par contre si on pouvait ne pas se contenter de subir à 30 mètres de nos buts et avoir un peu d'ambition quand on a le ballon ce serait déjà une belle avancéecentaure56 a écrit :il y a des matchs à l'extérieur où il vaut mieux renforcer la défense tout de suite car préconiser l' attaque c'est bien mais pour celà il faut des joueurs que nous n'avons pas ! ou pas encore.. donc contre Rennes que faire?

-
- P’tit Breizh
C est sur que lorsqu on voit notre préparation et celle des lensois,y a un manque criant cher nous,tant au niveau des adversaires (,West am,inter milan) qu au niveau du jeu,on à laissé partir un bon technitien en la personne de Mr HAISE,qui fait un excellent travail à Lens.Surement trop talentueux pour rester cher nous
-
- Légende des Merlus
Aucun intérêt de se comparer à Lens, on ne boxe pas dans la même catégorie.
-
- Légende des Merlus
+1 et essayer de ressortir la balle proprementChawax a écrit : Il s'agit pas de préconiser l'attaque à tout va n'importe comment contre n'importe qui. Par contre si on pouvait ne pas se contenter de subir à 30 mètres de nos buts et avoir un peu d'ambition quand on a le ballon ce serait déjà une belle avancéeOn demande pas à jouer comme le Barça de la grande époque, juste à ne pas jouer comme une équipe de R1 qui affronte une équipe de L1.
Pas multiplier les scuds sur les attaquants et "démerdes toi avec ça"

Contre Rennes et Lyon : pas grand chose à perdre, pas de pression de résultat donc aux joueurs de se faire plaisir et nous faire plaisir en proposant quelque chose plutôt que de se contenter de calculs d'épicier.
Si on perd : ce sera normal .
-
- P’tit Breizh
Samedi contre Ajaccio les relances de VLG et dans une moindre mesure de Laporte directement dans les pieds des joueurs adverses ne pouvaient déboucher que sur des scuds de la part des autres joueurs de peur de perdre le ballon près de nos buts. Tant que nos joueurs ne seront pas levé la tête avant de passer la balle on aura toujours ce type de cadeau pour l'adversaire.GoLorient a écrit : +1 et essayer de ressortir la balle proprement
Pas multiplier les scuds sur les attaquants et "démerdes toi avec ça"
-
- Habitué du Moustoir
sur un tweed l'ami Toubache annonce que Lorient sera 14eme au classement de la L1 espérons le comme en général ses annonces sont justes... 

- Hamelinho
- P’tit Breizh
Effectivement je réagis comme un supporter. Supporter / groupie pas une bien grande différence alors j'accepte le qualificatif. Mais je vois finalement que tu t'attaches à un point de forme "soulever le moustoir", n'est-ce pas ce qu'on attend tous pourtant ? N'est-ce pas pour ça qu'il fallait quelqu'un d'autre que CP d'après toi et beaucoup d'autres ?Antho a écrit :Certainement pas, personne n'a dit que RLB devait "soulever le Moustoir". Là tu t'exprimes comme une groupie blessée par l'éviction de CP c'est ridicule.
@Chawax, on a peut-être commencé par les battre tout simplement (?) Je pense notamment à l'ASSE et Metz en fin de championnat dans les instants critiques. On était plus fort, il n'y a pas eu de miracle. Un miracle c'est un stade qui prend feu ou une colombe qui intervient pour stopper une frappe adverse.
Ce que je trouve intéressant c'est que personnellement je dis juste que factuellement les attentes seront plus élevées. A aucun moment je ne préjuge à ce stade du classement du FCL en fin de saison.
J'entends des appels au calme. Personnellement je ne me sens pas concerné, je n'ai pas l'impression d'empoisonner en quoi que ce soit le débat. Et ce n'est pas moi qui siffle au stade ^^
S'il y a une déception à ce stade, c'est plutôt de la part de ceux qui souhaitaient ardemment une révolution niveau coaching qui auraient aimé des résultats convaincants sur cette pré-saison pour conforter leur intuition sur les bienfaits d'un changement de coach. Et c'est ces mêmes personnes qui animent principalement le débat et qui ont une grande attente envers RLB.
-
- Légende des Merlus
On était plus fort@Chawax, on a peut-être commencé par les battre tout simplement (?) Je pense notamment à l'ASSE et Metz en fin de championnat dans les instants critiques. On était plus fort, il n'y a pas eu de miracle. Un miracle c'est un stade qui prend feu ou une colombe qui intervient pour stopper une frappe adverse.

Les messins doivent encore se demander comment ils ont pu perdre chez nous tellement on avait été baladé

On ne fera jamais d'un ane un cheval de courses; Ca veut rien dire soulever le moustoirMais je vois finalement que tu t'attaches à un point de forme "soulever le moustoir", n'est-ce pas ce qu'on attend tous pourtant ? N'est-ce pas pour ça qu'il fallait quelqu'un d'autre que CP d'après toi et beaucoup d'autres ?
On sait bien qu'on ne jouera pas comme le Barça d'il y a quelques années comme Chawax a dit
Mais voir autre chose que des scuds sur les attaquants et jouer à 10 dans nos 30 m : ce sera déjà pas mal.
- azyless
- Habitué du Moustoir
Notre seule victoire convaincante contre les relégués c'est le match à domicile contre Saint-Etienne, contre qui on avait fait match nul à l'aller.
Metz ? On s'est fait baladés les 2 matchs, branlée 4-1 chez eux et braquage à la lorientaise chez nous au retour.
Bordeaux qui s'est fait rouler dessus par littéralement toute la L1 ? 2 matchs nuls, 1 but marqué.
Seulement 2 victoires (et de peu) donc contre le pire trio de relégués depuis bien longtemps. Effectivement on était nettement au dessus avec nos 36 glorieux points.
Metz ? On s'est fait baladés les 2 matchs, branlée 4-1 chez eux et braquage à la lorientaise chez nous au retour.
Bordeaux qui s'est fait rouler dessus par littéralement toute la L1 ? 2 matchs nuls, 1 but marqué.
Seulement 2 victoires (et de peu) donc contre le pire trio de relégués depuis bien longtemps. Effectivement on était nettement au dessus avec nos 36 glorieux points.
- Bran Ruz
- Merlus
Non, le véritable miracle c'est d'avoir battu Metz. Mémoire très courte. Entre autres.Hamelinho a écrit :
@Chawax, on a peut-être commencé par les battre tout simplement (?) Je pense notamment à l'ASSE et Metz en fin de championnat dans les instants critiques. On était plus fort, il n'y a pas eu de miracle. Un miracle c'est un stade qui prend feu ou une colombe qui intervient pour stopper une frappe adverse.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- Merlus
Il y a quand même une évolution, à l'engagement on cherche à conserver le ballon au lieu de la jouer rugbyman en cherchant à gagner du terrain 

- azyless
- Habitué du Moustoir
Le truc qui a jamais servi à rien tant on effectuait 0 pressing sur la touche qui suivait. De quoi être tendu dès le début du match.
-
- Légende des Merlus
Et encore je me demande comment St Etienne a disparu comme ça à 0-2 alors qu'ils étaient nettement au dessus pendant 25-30 mns.azyless a écrit :Notre seule victoire convaincante contre les relégués c'est le match à domicile contre Saint-Etienne, contre qui on avait fait match nul à l'aller.
Bordeaux , on les a jamais dominé dans le jeu sur les 2 matchs : au retour , on méritait même de perdre. Et comme tu dis, Metz nous a baladé 2 fois
- NicoZ
- Habitué du Moustoir
Dans tous les cas, j'espère ne plus jamais voir de coup d'envoi où on dégage en touche pour occuper le terrain façon rugby. Ça m'a insupporté toute la saison passée !
-
- Informations
-