[Cyclisme] Les reines de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
chou1309871
Êtes vous un robot ? : NON

J'ouvre le topic sur le tour de france Féminin.

Certains d'entre vous ont-ils regardé ?

Beaucoup de chutes en seulement trois étapes.
panchoa

Oui, les chutes, c'est aussi la remarque que je me suis faite... 8O
chou1309871

je sais pas si quelqu'un sur le forum peut nous expliquer pourquoi il y autant de chutes?

Pas assez d'expérience ? parcours accidenté ? manque de concentration ?
Laldo56

Car beaucoup de pression, là télévision, 1ère année d’existence, l’écart de niveau entre les meilleurs et les moins forte qui est assez important Donc tu mélanges tout ça et ça te fait des chutes en pagailles
chou1309871

encore une énorme chute aujourd'hui vraiment ce tour de france c'est bowling géant 8O 8O 8O 0
panchoa

Si on dit que c'est un manque d'habitude de rouler dans un aussi gros peloton, on reste dans le politiquement correct. Si on dit qu'il y a des manques de maitrise et de technique, on en sort, et on finit, comme Madiot à l'époque, cloué au pilori de la misogynie... Donc chacun son idée!
chou1309871

ouai je sais pas pourtant il y a d'autres grands tours pour les féminines.

en plus l'italienne c'est trompé de route à l'arrivée c'est chaud là un peu plus et paf le maillot jaune par terre.
Bran Ruz

panchoa a écrit :Si on dit que c'est un manque d'habitude de rouler dans un aussi gros peloton, on reste dans le politiquement correct. Si on dit qu'il y a des manques de maitrise et de technique, on en sort, et on finit, comme Madiot à l'époque, cloué au pilori de la misogynie... Donc chacun son idée!
Je ne vois pas pourquoi ça passerait de fait pour de la misogynie, ça en serait si on disait qu'elles sont incapables de rouler en peloton sans chutes. (C'est vrai que les hommes ne chutent jamais aussi...) On est loin du cas Madiot qui avait aussi reçu le soutien de Fignon sur le plateau TV à l'époque.
Mais surtout, la maîtrise technique elles peuvent l'avoir tout autant que les hommes, il suffit de regarder les courses de VTT par exemple, en cross ou descente. Donc là sur ce tour, le manque d'habitude et plus de vigilance peut-être qu'un manque de technique.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Chawax
Administrateur

L'argument de Madiot c'était qu'une femme sur un vélo ce n'est pas beau. Y avait du niveau quoi :mrgreen:
Bran Ruz

Allez, ça vaut le coup d’œil, champion du monde le Madiot :

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
GoLorient

Fignon avait eu un peu les mêmes propos
MerulUltra

chou1309871

Oui mais la championne de France expliquait que bon nombre de femme ne pouvait pas faire plus car non préparée et non professionnelle.
panchoa

Il manque juste un chrono selon moi, sinon ce "Tour" est bien équilibré entre étapes plates, vallonnées, montagneuses, tous chemins, courtes, longues, etc...
Et je pense que une semaine c'est bien vu le niveau très élevé qui est requis...
Répondre
  • Informations