Climat, énergie et biodiversité
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Et l'hydrogène il faut le produire. Et ça consomme de l'énergie. Mais pour ce que j'en connais (et qui est peut-être erroné), niveau autonomie et usage, c'est ce qui ressemble le plus à l'automobile d'aujourd'hui.
- merlu29
- Légende des Merlus
Enfin, vu qu'on va relancer les centrales de charbon , -évidemment ils n'en parlent pas-, j'ai comme l'impression qu'ils se foutent pas mal de notre gueule.
On fait tout jusqu'au bout pour sauver un système qui nous mène à la catastrophe. Je comprends pas.
Et surtout, pendant que le carbone va repartir de plus belle, oubliez pas d'éteindre vos lumières. Tant que leurs usines tournent.
On fait tout jusqu'au bout pour sauver un système qui nous mène à la catastrophe. Je comprends pas.
Et surtout, pendant que le carbone va repartir de plus belle, oubliez pas d'éteindre vos lumières. Tant que leurs usines tournent.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- lolo_56
- Modérateur
La centrale de Cordemais qui devait fermer (et je pensai qu'elle ne tournait plus) est prolonger et voit sa capacité augmenter. Centrale au charbon je rappelle.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Evidemment s'il y avait des coupures d'électricité cet hiver vous feriez partie de ceux qui ne se plaindraient pas ?
- menruz
- Merlus
Mais
On a 2 crises sans précédents a gérer.
La guerre en Ukraine et le chantage au énergies fossiles de Poutine et la crise écologique.
A court terme (pour passer l'hiver) je pense qu'on a pas vraiment le choix a part mettre a l'arrêt une part de l'industrie européenne mais en période de guerre je pense pas que ce soit une bonne idée.
Non ils en parlent a peu près tous les jours de la réouverture des centrales a charbon en France , en Allemagne.merlu29 a écrit :Enfin, vu qu'on va relancer les centrales de charbon , -évidemment ils n'en parlent pas-, j'ai comme l'impression qu'ils se foutent pas mal de notre gueule..
On a 2 crises sans précédents a gérer.
La guerre en Ukraine et le chantage au énergies fossiles de Poutine et la crise écologique.
A court terme (pour passer l'hiver) je pense qu'on a pas vraiment le choix a part mettre a l'arrêt une part de l'industrie européenne mais en période de guerre je pense pas que ce soit une bonne idée.
Keep calm and carry on.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Mais il n'y a pas que la voitureChawax a écrit :Donc ne faisons rien.
Et on n'est même pas sûr du résultat.
Il n'y a pas d'autre sujet qui pollue ou on pourrait agir qui toucherait moins au porte monnaie ?
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Oui ça ressemble à l’essence. Y compris dans son élaboration qui est extrêmement consommateur et émetteur de gaz à effet de serre. C’est un mirage l’hydrogène pour le momentChawax a écrit :Et l'hydrogène il faut le produire. Et ça consomme de l'énergie. Mais pour ce que j'en connais (et qui est peut-être erroné), niveau autonomie et usage, c'est ce qui ressemble le plus à l'automobile d'aujourd'hui.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
N’importe quoi.GoLorient a écrit :Et on n'a pas assez de recul sur la voiture électrique qui est aussi une mauvaise solution
Malheureusement pour toi non. Il y n’y a aucun moyen de lutter contre la pollution sans toucher au porte monnaie ou à nos petits conforts et habitudes.GoLorient a écrit :
Il n'y a pas d'autre sujet qui pollue ou on pourrait agir qui toucherait moins au porte monnaie ?
Modifié en dernier par bouboule56 le 28 juil. 2022, 09:27, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Non ce n’est pas exact. Avec le parc de centrales et le mix énergétique actuel en fonctionnement normal, rte peut supporter 10 millions de voitures électriques les doigts dans le nezOTH56 a écrit :C’est surtout que l’on veut faire passer tout le monde à la voiture électrique mais aujourd’hui on est clairement pas prêt pour supporter une consommation d’énergie électrique qui représenterait la moitié (a minima) du parc automobile.
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/
D’ailleurs j’ai vu une stat effrayante aux état unis les puis de pétrole consomme 4300gw d’électricité par mois rien que pour fonctionner. De quoi faire rouler 15 millions de véhicules électriques qui n’émettront aucun gaz à effet de serre. On a pas de recul il paraît
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- tlb 56
- Merlus
Pas s'il est produit par électrolyse. Après qui dit électrolyse dit besoin d'électricité.bouboule56 a écrit :
Oui ça ressemble à l’essence. Y compris dans son élaboration qui est extrêmement consommateur et émetteur de gaz à effet de serre. C’est un mirage l’hydrogène pour le moment
-
bouboule56
- Légende des Merlus
la part d'hydrogène produite par electrolyse est encore infime (5% il me semble), parce que justement il est très cher à produire 
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Et ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture électrique à 30 000 € feront comment ? Ca ne va polluer de construire des bornes de recharge partout ?bouboule56 a écrit : Malheureusement pour toi non. Il y n’y a aucun moyen de lutter contre la pollution sans toucher au porte monnaie ou à nos petits conforts et habitudes.
Car vu le temps de recharge , il va en falloir bcp plus que des pompes à essence.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ca polluera toujours moins que l'industrie petrolière, que de faire rouler des millions de camions transportant de l'essence, d'alimenter electriquement des pipelines, et avoir des voitures qui rejettent des gaz effets de serres et des particules (tu sais combien de gens en meurent de ça ?) . intéresse toi au sujet plutot que de dire non principe parce que tu as décrété sans connaitre le sujet que c'était de la merde
Et les temps de recharges... ben oui la situation implique qu'il faut changer un peu nos habitudes. C'est ce qu'on appelle le changement. On peut chouiner, se rouler par terre et taper des pieds, on n'a pas le choix que de bousculer un peu nos habitudes
quant à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture à 30000 € ? et bien il faut les aider eux, plutot que d'aider massivement des industries ultra polluante et subventionner la pollution
Et les temps de recharges... ben oui la situation implique qu'il faut changer un peu nos habitudes. C'est ce qu'on appelle le changement. On peut chouiner, se rouler par terre et taper des pieds, on n'a pas le choix que de bousculer un peu nos habitudes
quant à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture à 30000 € ? et bien il faut les aider eux, plutot que d'aider massivement des industries ultra polluante et subventionner la pollution
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Toujours les mêmes leçons de morale sur ce qui t'arrange
Profites de tes vacances , ta famille et lâche ton smartphone , ça fera du bien aussi à la planète.
Profites de tes vacances , ta famille et lâche ton smartphone , ça fera du bien aussi à la planète.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
ouais c'est ça.
allez salut
Inintéressant comme d'habitude.
allez salut
Inintéressant comme d'habitude.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme