[Ligue 2] Saisons 2022/23 et 2023/24

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le CNOSF donne son feu vert aux Girondins pour réintégrer la Ligue 2, la FFF doit encore valider ou non cette décision.

Le championnat redémarre samedi par un Dijon - Saint Étienne.
lucky56
P’tit Breizh

Bordeaux a reçu un avis positif du CNOSF pour son maintien en L2: Je pense qua FFF va suivre.
Si c'était un autre club (petit comme le FCL, Clermont,...), je ne pense pas qu'on aurait eu la même décision.
panchoa
Légende des Merlus

Mon petit doigt me dit que la Fédé va suivre le CNOSF... :|
GoLorient
Légende des Merlus

Un peu comme Lens finalement, on ferme les yeux
Que tu sois faible ou puissant
footeux56
Légende des Merlus

Que tu sois puissant ou misérable !
Wanted56
Modérateur

footeux56 a écrit :Que tu sois puissant ou misérable !
"les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" (citation complète de La Fontaine très à propos)

Si la FFF suit le CNOSF, c'est un désaveux total pour la DNCG et cela ouvrira la porte à tout et n'importe quoi dans les prochaines années. D'ailleurs je vois bien Villefranche aller aussi au CNOSF pour faire valoir ses droits et demander à être intégré en L2.
razorback
Modérateur

chou1309871
Habitué du Moustoir

Le club a modifié plusieurs points depuis la réponse de la DNCG.

D'autant que le tribunal a indiqué que la DNCG avait réalisé des erreurs dans ce dossier.

VILLEFRANCHE a eu sa chance sur le terrain.
GoLorient
Légende des Merlus

Personne ne dit que Villefranche a raison .
Mais certains clubs sont descendus pour moins que ça : là ils repartent sur un truc bancal et si l'an prochain ils ne remontent pas, ce sera le même pb.
Wanted56
Modérateur

Le tribunal ne dit pas que la DNCG s’est trompée, il dit meme le contraire.
Cependant, si dorénavant on peut continuer a revoir sa copie pendant deux mois, meme apres les échéances de la DNCG et a quelques jours de la reprise, on s’oriente vers du grand n’importe quoi.
Villefranche peut s’estimer lésé car ne sachant pas dans quelle division ils allaient evoluer, ils n’ont pas pu recruter correctement.
chou1309871
Habitué du Moustoir

panchoa
Légende des Merlus

Du coup la ligue voulait une L2 à 19 clubs pour anticiper le passage aux 18. Et si Villefranche se rebiffe (ce que je comprendrais perso), on va se retrouver à 21! :fool:
GoLorient
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit : Villefranche peut s’estimer lésé car ne sachant pas dans quelle division ils allaient evoluer, ils n’ont pas pu recruter correctement.
Oui pour ça , ils peuvent se sentir léser en effet , tu recrutes pas pareil pour la L2
Après sauf erreur de ma part : la ligue n'a jamais dit qu'ils repêcheraient Villefranche. Ils voulaient faire le championnat à 19.
Modifié en dernier par GoLorient le 25 juil. 2022, 19:14, modifié 2 fois.
chou1309871
Habitué du Moustoir

Ce n'est quand même pas évident pour construire un effectif pour la ligue 2 ou national sans compter le budget.

Je pense que les décisions devraient être définitive pour le 15 juillet maximum, car la si VILLEFRANCHE est en ligue 2 il leur faut construire un effectif et budget ??
Wanted56
Modérateur

chou1309871 a écrit :https://www.onzemondial.com/ligue-2/bordeaux-quatre-erreurs-manifestes-de-la-dncg-pointees-du-doigt-par-le-tribunal-de-commerce-786800
Tu parlais du tribunal de commerce et pas du CNOSF, je n’avais pas compris, désolé.

Le problème du tribunal de commerce c’est que c’est un tribunal ou siègent des dirigeants d’entreprises (et non des juges ou des juristes) donc certains sont soit fournisseurs, soit clients des Girondins. Le tribunal ne serait jamais allé a l’encontre du club. D’ailleurs le CNOSF dit que la DNCG n’a pas commis d’erreur et Lopez a meme a nouveau modifié son mode de financement de la dette (et surtout son abandon).
Répondre
  • Informations