Athlétisme
- Bran Ruz
- Merlus
36 barres à 5m franchies en 30mn pour Lavillenie et Duplantis, 26 pour Kendricks. Dans un excellent état d'esprit, sympa à suivre sans que ce soit trop sérieux. 

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Bran Ruz
- Merlus
Déterrage de sujet, pour de la perche encore, Lavillenie revient en force en passant 6m02 aujourd'hui, reprenant la meilleure performance de 2021 à Duplantis qui venait tout juste de passer 6m01. Il a encore du gaz, et débarrassé de ses blessures, il tient tête à distance au recordman du monde. Il a tenté 6m20 sans succès. Chapeau !
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Agrafman56
- Habitué du Moustoir
Nouveau record du monde a la perche a 6.21m pour le suédois Armand Duplantis avec encore un peu de marge.
5 ème place pour le français Lavillenie.

5 ème place pour le français Lavillenie.
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Et Kevin Mayer évite un 0 pointé à la France, à 2 ans des Jeux,
à lui!

-
- Habitué du Moustoir
Je sais que nous n'avons pas le même nombre d'adhérent que les USA mais on est quand même bien en dessous.
Est ce qu'il n'y a pas des choses à améliorer? 00
Est ce qu'il n'y a pas des choses à améliorer? 00
-
- Légende des Merlus
la pratique du sport chez les jeunes déjà
Quand on voit le peu d'heures de sport à l'école....
Quand on voit le peu d'heures de sport à l'école....
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
- Habitué du Moustoir
oui mais de mon jeune temps c'était toujours les mêmes sports je n'ai pas le souvenir d'avoir réalisé du saut en hauteur à perche etc....
C'était plus des sports collectifs un peu de javelot et de disque
- Wanted56
- Modérateur
C'est clair qu'on ne capitalise pas sur les grands événements sportifs en France. Ni pour le supporterisme (faut lire le papier de SoFoot sur les supporters de l'équipe de France féminine de football), ni sur le développement du sport en lui-même.
Hormis le nombre d'heures de sport à l'école, ce sont les infrastructures qui manquent ainsi que des vrais "clubs" au sein des école. L'UNSS c'est gentil mais ça n'a jamais pris.
Quand tu vois le sport à l'école dans les autres pays... En France tu fais du pentabond, de la course à pieds et de la danse quasiment tous les ans.
Hormis le nombre d'heures de sport à l'école, ce sont les infrastructures qui manquent ainsi que des vrais "clubs" au sein des école. L'UNSS c'est gentil mais ça n'a jamais pris.
Quand tu vois le sport à l'école dans les autres pays... En France tu fais du pentabond, de la course à pieds et de la danse quasiment tous les ans.
-
- Légende des Merlus
J'ai quand même du mal avec ce discours qu'on entend chaque fois que la France "foire" une compétition, nos méthodes et nos structures étant soit-disant mauvaises pourtant on a d'excellents sportifs ou collectifs dans énormément de sports différents. Comment expliquez-vous ça ?
En athlé on n'a peut-être pas beaucoup de médailles mais on a l'athlète le plus complet du monde
En athlé on n'a peut-être pas beaucoup de médailles mais on a l'athlète le plus complet du monde

Modifié en dernier par Antho le 25 juil. 2022, 13:21, modifié 1 fois.
-
- Légende des Merlus
Oui par contre en lancer de boules de neige et en cours après moi que j't'attrape on est bien! 

-
- Légende des Merlus
Après il y a des clubs d'athétisme, tu ne peux pas tout faire à l'école. Le matériel à un cout .chou1309871 a écrit :oui mais de mon jeune temps c'était toujours les mêmes sports je n'ai pas le souvenir d'avoir réalisé du saut en hauteur à perche etc....
Donner des cours en plus de Français (vu l'orthographe parfois) ou de mathématiques (un peu fou quand j'ai vu que c'était devenu optionnel au lycée) serait plus important

-
- Légende des Merlus
Record du monde pour Kipchoge sur le marathon en 2 h 01 mn 9 secondes à Berlin hallucinant
Surtout vu les écarts qu'il met aux autres
Il a été longtemps sur un rythme de moins de 2 h
Surtout vu les écarts qu'il met aux autres
Il a été longtemps sur un rythme de moins de 2 h
-
- Légende des Merlus
Il y a des sportifs qui sont déjà passés sur le billard pour soigner des tendons de la cheville ? On se remet bien ? C'est efficace ?
Depuis 1 an 1/2 , difficile d'exercer de la course à pied plus de 2 h sans douleur, tendinites à répétition , ...
Depuis 1 an 1/2 , difficile d'exercer de la course à pied plus de 2 h sans douleur, tendinites à répétition , ...
-
- Habitué du Moustoir
Certains marathoniens se font opérer du tendon d'Achille pour éviter la rupture, c'est sans doute la loi du sport ou peut être une obligation du haut niveau, c'est difficile à comprendre lorsque l'on est pas dans la situation, les aptitudes ne suffisent plus sans l'aide de la médecine, les formules 1 ne sont pas nos voitures perso et elles sont, comme le mec qui coure un 42 à plus de 20kmh, "modifiées "
-
- Légende des Merlus
Merci de ta réponse, c'est ce qu'on m'a dit aussi, mais je voulais savoir si c'était bien efficace avant d'y passer
La course à pied casse bien le corps mais bon ça fait du bien
Au bout d'un moment tu n'as plus le choix
La course à pied casse bien le corps mais bon ça fait du bien
Au bout d'un moment tu n'as plus le choix