Non il y a des pics prévus actuellement dans l'Ouest, sur 2 jours. On est en réalité loin du cagnard de 2003.Hamelinho a écrit :Je ne comprends rien à ton post. Aucune ligne directrice, un melange de choses qui n'ont pas spécialement de rapports entre elles. Où veux-tu en venir ?MerulUltra a écrit :
Sécheresses, nappes phréatiques vides même sur la façade ouest pourtant bien "arrosée" ? La conséquences du dérèglement climatique, même si les changements de température ne sont pas observables sur les relevés annuels locaux.
La consommation d'eau l'Eté ? Sujet complètement subsidiaire...
Les températures sont en hausse sur l'ensemble des territoires et ce n'est pas une source documentée sur le marché de la piscine qui démontre le contraire.
Sinon si tu regardes entre 2013 et 2021 sur Lorient, l'année la plus chaude et de loin est 2013 et entre 2020 et 2021, la température moyenne sur Lorient a diminué d'un degré (lien sur la station de Lann-Bihoué indiqué précedemment).
Mon message qui t'a visiblement fortement déplu concerne donc la question de l'eau qui est essentielle. Si les nappes phréatiques sont à sec c'est lié à l'explosion des consommations, notamment en zone littorale, en période de vacances particulièrement.