[Joueur] Enzo Le Fée

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panaco
Merlus

Oui mais il y a peu de chance qu'Abergel puisse avoir les mêmes propositions que Le Fée. Les joueurs besogneux ( ce n'est pas péjoratif) ont moins d'opportunité que les techniciens capable d'accélérer le jeu. Je suppose que le club s'est aligné sur les montants que Le Fée aurait pu toucher ailleurs et c'est sûr que dans le schéma de jeu de CP tu n'avais pas besoin de Le Fée. Ce n'est effectivement surement pas grâce à ces prestations à Lorient que les clubs se sont positionné sur lui . Ses prestations en équipe de France espoir ont montré qu'il a du talent quant il est bien utilisé avec des joueurs techniques autour de lui. L'arrivée de Ponceau qui a aussi un bagage technique important et qui est aussi capable de casser les lignes par ses passes sera un plus . Dans une équipe il faut des joueurs a la récupération et des joueurs à la création et les créateurs et les attaquants sont toujours mieux payé car beaucoup plus rare. :wink:
le phoenix
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

C est vrai que le fée n'a rien prouvé mais beaucoup pensent qu'il pourrait être le nouveau Keïta ou le nouvel Abriel tant mieux.Si c est vraiment le cas ça vaut le coup de l'augmenter.
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

le phoenix a écrit :C est vrai que le fée n'a rien prouvé mais beaucoup pensent qu'il pourrait être le nouveau Keïta ou le nouvel Abriel tant mieux.Si c est vraiment le cas ça vaut le coup de l'augmenter.
Impossible car il ne joue pas au même poste
le phoenix
P’tit Breizh

C est vrai je n y avait pas pensé.En tout cas qui ai autant d'influence dans le jeu qu un de ces 2 là.
panaco
Merlus

Je pense que Ponceau sera plus proche de ces profils. Le Fée est plus efficace en électron libre derrière les attaquants à mon avis.
revedefoot
Habitué du Moustoir

il va falloir qu'il y ait une prise de position rapide, nette et définitive des protagonistes du dossier Le Fée.
je suppose que RLB veut se faire une idée de son équipe de base lors des matchs amicaux et pour le moment Le Fée n'est pas dans les effectifs
chou1309871
Habitué du Moustoir

Si LF n'arrive pas à le prolonger je pense qu'on doit le vendre ou bien le bloquer pour une année mais que cela soit connu dès le début.

Sur le space l'agent de LEFEE laisse planer le doute sur le fait que s'il ne prolonge pas il pourrait partir en novembre décembre "periode coupe du monde".

J'ai un peu peur que pour se retourner le club va galérer à le remplacer à cette période.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Je suis dans la même inquiétude, plus ça traîne et en cas de départ le remplacement se fera à l'arrache
panchoa
Légende des Merlus

Si Enzo part, pas sûr qu'il faille recruter pour le remplacer. Je crois qu'avec lui, un 4-3-3 ou même un 4-3-2-1 sont prévus... S'il part, RLB pourrait opter pour un 4-4-2 (c'est lui qui l'évoque) et dans ce cas nous sommes largement pourvus
ich56fr
P’tit Breizh

Après à lui de voir s'il veut rentrer à la 87eme à Rennes (ou autre) et cirer le banc le reste du temps en priant pour que son concurrent se blesse :splif:
Pour l'instant il a montré de bonnes choses mais comme dit plus haut, il doit encore confirmer. Trop d'irrégularités pour l'instant.

Et on confirme rien quand on est pas sur le terrain. Avec Lorient il y sera, qui plus est dans un groupe en pleine refonte, avec un patron qui commence à sortir le chéquier et un coach qui a fait de lui ce qu'il est.

Je le verrais bien en soutien de l'attaque dans un 442 en diamant.
suzanne
P’tit Breizh

il fait monter les enchères ?
pas indispensable, il a fait quelques passements de jambe contre brest, c’est joli mais ce n’est pas efficace si ça se conclue par une mauvaise passe ou une perte de balle, il a tiré (mal)2 coups francs

abergel à sa sortie lui a donné le brassard , est ce un signe pourqu’îl reste?

le fcl est il prêt à casser la tirelire pour un joueur dont la marge de progression est incertaine?
(n’a pas fait une saison complète de l1 en tant que titulaire indiscutable) pour le moment je ne le vois pas titulaire dans un club qui joue les premiers rôles en france ou à l’étranger

doit progresser dans la constance et l’efficacité, il perd trop de ballons!
panaco
Merlus

Ce n 'est pas vraiment le genre du garçon par contre je ne parierai pas sur son agent. De toute façon il est encore contrat avec le FCL jusqu'en 2024 et si le club ne veut pas le lâcher, il ne partira pas. C' est surtout le club qui veut le sécurisé et lui proposé un contrat xxl. Maintenant on sait tous que si une offre impossible à refuser pour le clubs arrive,il partira. Ce n'est pas lui qui fera ce qu'ont fait Abergel ou Monconduit pour venir chez nous, il est beaucoup trop attaché au club. Pour le club, avoir un joueur issu du centre de formation dans l'équipe est aussi une belle vitrine pour attirer des joueurs de talents.
chou1309871
Habitué du Moustoir

Tu sais des fois les agents poussent les joueurs à faire des choses invraisemblable......
breizh_toto
Nouveau Merlu

Si il a prolongé d'un an avec revalorisation salariale, ça veut aussi dire qu'il a un bon de sortie pour l'été prochain.
Il y aura 4 descentes cette saison, et l'arrivée de Régis Le Bris à la tête de l'équipe a permis au club de prolonger Enzo, lui qui l'a connu au centre de formation.

Le Fée à fait grosse impression avec les Espoirs au printemps, le fait de cotoyer des joueurs jouant dans les plus gros clubs français, même européen, a pu lui faire dire qu'il était temps de partir pour trouver un club plus huppé, où lui donné des envies d'ailleurs, et on peut le comprendre.

Maintenant, Enzo va avoir un rôle central dans cette saison. D'après les premiers retour, RLB est là pour jouer au football, ce qui va permettre à Le Fée d'avoir les clefs du jeu. Une fois le maintiens à 4 descentes acquis, il pourra partir l'esprit léger et viser plus haut.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

ah bon il a prolongé?
suzanne a écrit :je ne le vois pas titulaire dans un club qui joue les premiers rôles en france ou à l’étranger
sans blague? c'est bien pour ça qu'il peut bien rester une saison de +... sinon il serait déjà parti: des clubs auraient fait des offres conséquentes qui ne se refusent pas, et même lui tout attaché au club qu'il est (et on le sait), accepterait facilement si on lui propose une place de titu dans un club du top 5/6... normal.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Répondre
  • Informations