Préparation et matchs amicaux - Saison 2022-2023
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
j' ai vu une partie du match en compagnie d' un ami britannique et j'ai essayé de le persuader que les 2 équipes jouaient en L1 ... il me prend pour un 

-
- Légende des Merlus
Pas tout vu du match, pas terrible à ce que j'ai vu.
Mais le chantier est énorme , il y a un gros boulot à faire. On ne passe pas de 2 ans de bouillies à du football champagne en 1 claquement de doigt.
Le point positif est la rentrée de Le Fée qui a montré de belle choses
Mais le chantier est énorme , il y a un gros boulot à faire. On ne passe pas de 2 ans de bouillies à du football champagne en 1 claquement de doigt.
-
- Habitué du Moustoir
Qui est ce Thomas mvogo? C est le frère de notre portier ?celtic56 a écrit :Quelle bouillie de football ce match et ce n'était pas beaucoup mieux du coté de Brest .
Il y a effectivement du travail pour constituer une équipe performante .
Pourquoi ne pas avoir mis sur le terrain notre gardien Thomas Mvogo ?
Je n'ai pas entendu la déclaration de RLB mais s'il est satisfait de la 1er mi temps , il y a de quoi être inquiet pour la suite de la saison .
Parce que notre gardien c est bien Yvon.
Modifié en dernier par Matt56bzh le 17 juil. 2022, 11:42, modifié 1 fois.
- azyless
- Habitué du Moustoir
C'est même Yvon 

-
- Habitué du Moustoir
il faut arrêter de dire que c'est la faute de Pelissier quand tu sais pas faire une relance un contrôle c'est pas le coach qui est responsable.GoLorient a écrit :Pas tout vu du match, pas terrible à ce que j'ai vu.
On a pas beaucoup de joueur ayant le niveau ligue 1.
0
J'espère que si on descend certains ne sortiront pas c'est la faute de Pelissier.
- Chawax
- Administrateur
Mais le système de jeu à chier, sans aucune ambition, c'est pas Pélissier peut-être ? Je sais pas si on descendra ou pas (et c'est pas ce que j'aurais reproché à Pélissier si on n'avait pas trouvé encore plus nuls que nous cette saison), mais au moins je pense qu'on essaiera de jouer au foot avec Le Bris.
- Hamelinho
- P’tit Breizh
@Chou : Non, si tel est le cas, ce que je n'espère pas, les anti CP diront à juste titre que l'effectif n'était pas suffisant et que RLB ne pouvait rien faire. Le fait que CP ait pu monter en L1 et y rester 2 ans suite dans les mêmes conditions sera passé sous silence.
Mais nous n'en sommes pas là, voyons ce que RLB va nous proposer. On nous a promi du football champagne, c'est l'affaire de 10 matchs pour roder tout ça normalement.
Mais nous n'en sommes pas là, voyons ce que RLB va nous proposer. On nous a promi du football champagne, c'est l'affaire de 10 matchs pour roder tout ça normalement.
Modifié en dernier par Hamelinho le 17 juil. 2022, 10:43, modifié 1 fois.
-
- Habitué du Moustoir
A un moment donné je sais pas si vous avez regardé ses choix.
Il a essayé je sais pas combien de fois de changer de système, de joueur.
A un moment donné on fait pas d'un cheval une ferrari.
Les joueurs ne sont pas des joueurs de ligue 1 et si on recrute pas on aura du mal à mettre le jeux que RLB souhaite.
Il faut que la cellule de recrutement et la direction en prennent conscience.32
Il a essayé je sais pas combien de fois de changer de système, de joueur.
A un moment donné on fait pas d'un cheval une ferrari.
Les joueurs ne sont pas des joueurs de ligue 1 et si on recrute pas on aura du mal à mettre le jeux que RLB souhaite.
Il faut que la cellule de recrutement et la direction en prennent conscience.32
- Chawax
- Administrateur
Changer de système, c'est pas juste passer d'un 3-5-2 à un 4-3-3 ou un 4-4-2. Ce sont aussi des principes de foot. Et j'ai pas vu la volonté de produire du jeu avec Pélissier, de laisser leur chance aux joueurs plus techniques. On était dans le football le plus minimaliste qui soit. En Ligue 1 Pélissier n'a jamais essayé de jouer au foot. Et encore une fois ces joueurs avec des lacunes techniques, c'est lui qui les a voulus, non ? Franchement, vous avez souvent pris du plaisir à voir jouer cette équipe les deux dernières saisons (et encore plus lors de la dernière saison) ?chou1309871 a écrit :Il a essayé je sais pas combien de fois de changer de système, de joueur.
-
- Habitué du Moustoir
On verra mais on l'effectif le plus faible de ligue 1.
Ce que Pelissier a réalisé est un miracle.
3
Ce que Pelissier a réalisé est un miracle.
3
- Chawax
- Administrateur
Le miracle c'est de s'en être sorti avec seulement 36 points ...
Et je suis pas sûr qu'on ait l'effectif le plus faible de Ligue 1. Clermont ? Troyes ? Metz ? C'était pire que nous ? Et pour la énième fois c'est avant tout Pélissier qui a construit cet effectif, non ?
Et je suis pas sûr qu'on ait l'effectif le plus faible de Ligue 1. Clermont ? Troyes ? Metz ? C'était pire que nous ? Et pour la énième fois c'est avant tout Pélissier qui a construit cet effectif, non ?
- Hamelinho
- P’tit Breizh
Simpliste, simpliste ... c'est quand même ce qui a permis a CP de ne connaître que des montées et des maintiens.
Si c'était si simple tout le monde le ferait.
Comme Chou, j'ai vu que CP avait essayé de nombreuses choses. On peut réécrire l'histoire avec les 3 derniers mois mais c'est au bénéfice de personne.
RLB récupère une équipe en L1 avec des joueurs recrutés à coup de millions. Il a des recrues d'entrée et le temps de les intégrer. Si c'est vraiment un bon coach, ca devrait pas être trop dur de reprendre cette équipe. Surtout si de l'avis général du forum c'est CP qui la faisait dejouer.
On n'est pas en Angleterre, les entraîneurs de ligue 1 ne recrutent pas leur effectif. Ils donnent leurs priorités, ils valident certains profils. Imputer des éventuelles fautes de recrutement à CP c'est de malhonnêteté intellectuelle. Surtout quand vient avec lui Lauriente, Abergel, Laporte et qu'il repère et fait jouer Le Fee dès la première année avec lui. CP entraine ses joueurs, il ne va pas faire du scouting en D1 croate ou suisse pour recruter Silva, Jentz.
Si c'était si simple tout le monde le ferait.
Comme Chou, j'ai vu que CP avait essayé de nombreuses choses. On peut réécrire l'histoire avec les 3 derniers mois mais c'est au bénéfice de personne.
RLB récupère une équipe en L1 avec des joueurs recrutés à coup de millions. Il a des recrues d'entrée et le temps de les intégrer. Si c'est vraiment un bon coach, ca devrait pas être trop dur de reprendre cette équipe. Surtout si de l'avis général du forum c'est CP qui la faisait dejouer.
On n'est pas en Angleterre, les entraîneurs de ligue 1 ne recrutent pas leur effectif. Ils donnent leurs priorités, ils valident certains profils. Imputer des éventuelles fautes de recrutement à CP c'est de malhonnêteté intellectuelle. Surtout quand vient avec lui Lauriente, Abergel, Laporte et qu'il repère et fait jouer Le Fee dès la première année avec lui. CP entraine ses joueurs, il ne va pas faire du scouting en D1 croate ou suisse pour recruter Silva, Jentz.
Modifié en dernier par Hamelinho le 17 juil. 2022, 11:03, modifié 2 fois.
-
- Habitué du Moustoir
Clermont Troyes Metz avaient des effectifs bien supérieur à nous.
Eux ils avaient des gardiens pour commencer.
Eux ils avaient des gardiens pour commencer.
-
- P’tit Breizh
On va vite se rendre compte que Pélissier avait un effectif faible et il a du faire du bricolage pendant 2 saisons pour pouvoir nous maintenir en L1 .
Beaucoup trop de nos joueurs n'ont pas leur place dans une équipe de L1 , ils ne savent pas faire un contrôle de balle correct , a ce niveau ce n'est pas acceptable , la différence avec les brestoises était flagrante .
RLB a un effectif a construire , bon courage a lui .
Beaucoup trop de nos joueurs n'ont pas leur place dans une équipe de L1 , ils ne savent pas faire un contrôle de balle correct , a ce niveau ce n'est pas acceptable , la différence avec les brestoises était flagrante .
RLB a un effectif a construire , bon courage a lui .
-
- P’tit Breizh
je suis d’accord avec certains, pelissier a réalisé un miracle de nous maintenir surtout la saison passée où on s’était affaibli avec les départs de wissa chalobah et gravillon, on était quand même efficace avec le duo wissa moffi
attendons de voir ce que fera RLB avec à mon avis le renforcement actuel des 2 latéraux et d’un gardien
on a aussi bozok et grbic (4 avants centre) pour le moment , lauriente partira, il nous manque au moins 1 ailier
au milieu manque lemoine, bonke avait bien démarré avant qu’il ne soit blessé
attendons de voir ce que fera RLB avec à mon avis le renforcement actuel des 2 latéraux et d’un gardien
on a aussi bozok et grbic (4 avants centre) pour le moment , lauriente partira, il nous manque au moins 1 ailier
au milieu manque lemoine, bonke avait bien démarré avant qu’il ne soit blessé
-
- Informations
-