Préparation et matchs amicaux - Saison 2022-2023

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
arda666
P’tit Breizh

Merluz 22 a écrit :Alors si on perd les moffi, laurienté etc....
Ca va etre très compliqué !!!!!
Lauriente c pas une grosse perte il est 0.

Si on est un minimum lucide, on devrait faire ça , et pour les recrues de vrai joueur de ballon et niveau l1.

-(recrue)—-moffi——-(recrue)
————le fee—-(recrue)————
—————Abergel——————
Yongwa—(recrue)-Laporte-kalulu
——————-Mvogo——————
La charge
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

arda666 a écrit :

Si on est un minimum lucide, on devrait faire ça , et pour les recrues de vrai joueur de ballon et niveau l1.

————le fee—-(recrue)————
—————Abergel——————
——————-Mvogo——————
Je pense aussi que c'est le meilleur que l'on peut avoir.
Maintenant aller chercher 4 titulaires en puissance, ça va pas être facile...

Un défenseur devrait arriver prochainement. Les 3 autres postes devraient être financés par la vente de Laurenté.
chou1309871
Habitué du Moustoir

4 joueurs de ballon au tarif de la plus value de Laurienté faut pas trop rêver quand même.

Quand on voit les prix actuellement.

En joueur libre il y a pas beaucoup de choix
calzone
Habitué du Moustoir

arda666 a écrit :

————le fee—-(recrue)————
—————Abergel——————
——————-Mvogo——————
7 nouveaux titulaires sur un seul mercato , j'appelle pas çà de la lucidité.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Arda666, tu est radical dans tes choix. Innocent a le potentiel pour intégrer le onze de départ de RLB. Pétrot aussi car il est passé de la réserve à L'équipe professionnelle en peu de temps.
Comme Antho, je dirais qu'il faut attendre un peu. Ça fait à peine 15j que Le Bris est arrivé et les joueurs sont encore marqués par l'ère CP. De nombreux changements ont eu lieu à l'entrainement notamment, c'est impressionnant. On sent un renouveau et un professionnalisme plus axé sur la construction, le jeu et la tenue de ballons.
Théo le Bris ne sera pas titulaire ni même Mouyokolo. Tout le monde loue l'association Ponceau-Le Fée, on ne l'a pas encore vu face à une équipe plus forte que Concarneau.

Il n'a pas mis les titulaires prévus comme Yongwa ou Koné ni Mvongo encore en phase de prépa ni Le Fée(très peu) sur ce match contre une L1.
Face à Ajaccio, on verra le travail accumulé. Ils sont en stage cette semaine, travail dur prévu style commando :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, le webmaster doit dormir depuis la reprise de l'entrainement. Deux matchs nuls sur le calendrier. Il faut dégraisser parce que là, on pourra jouer sur 4 tableaux en même temps avec tout l'effectif que l'on a.
arda666
P’tit Breizh

Je voulais surtout dire que si on est lucide seulement 3 joueurs de l’effectif sont dès valeurs sûres en l1, et si on rajoute les 3 recrues à fort potentiel (Mvogo deja une grosse expérience). Bah finalement y a vraiment que 6 joueurs qui peuvent être bon.

Ce qui est sûr il faut du temps à Le Bris, ça ne vas pas se faire en 2 jours, mais le souci on connaît la valeur de cet effectif. Il peut relancer 2/3 joueurs peut être, mais globalement on est faible niveau talent et joueurs confirmé
JamesCook
P’tit Breizh

Arda a raison, l'effectif de la saison dernière est quand même faible et beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau, et en 2 saisons, aucun joueur n'a explosé chez nous, il faut renouveler l'effectif.

Le match contre Brest ne veut rien dire mais on voit quand même que certains joueurs sont limités.

Le Goff a été catastrophique, ratant des passes basiques. Loric n'a pas clairement pas le niveau. Soumano et Ouattara sont des joueurs intéressants mais trop juste pour jouer en Ligue 1, je pense qu'il faut les prêter en ligue 2. Même chose pour Le Bris. Pétrot c'est ok mais en remplaçant.

Laurienté qui partirait pour 9 millions, ça serait très bien vendu pour ce qu'il a montré.

Et c'est quand même incroyable de ne pas voir Yongwa jouer, si le prochain match était en semaine d'accord, pour faire souffler, mais là je ne comprends pas. D'ailleurs pas de Grbic, Koné, Innocent, Jenz, Ismaheel ?

Je m'interroge quand même sur le travail de la cellule de recrutement, je pense qu'il y a des bons coup à faire (exemple la cellule de recrutement de lens et toulouse), par exemple un mec comme Ferro qui est parti au vitesse, jeune mais quand même avec une solide expérience, du potentiel et clairement abordable pour un club comme nous, c'est dommage de ne pas s'être positionné. Car quand on voit les rumeurs de transferts comme El Yamiq, Bronn, Jullien, ça fait pas rêver.
Chawax
Administrateur

bukster a écrit :Match pas terrible effectivement, j'ai eu cette impression qu'on n'avait pas perdu cette habitude de balancer devant quand on ne sait pas quoi faire du ballon. (Syndrome post CP ?)
À la décharge des défenseurs ça manquait cruellement de solutions. Donc au bout d'un moment, plutôt que de faire des passes latérales ...
mimi56
Habitué du Moustoir

c'était qui le gardien en deuxième mt ?
azyless
Habitué du Moustoir

Bartouche
mimi56
Habitué du Moustoir

ok merci je ne l'avais jamais vu en fait
suzanne
P’tit Breizh

niveau technique individuel affligeant et RLB satisfait de la première mi-temps
il y a du travail à faire pour que cette équipe soit au niveau, en attaque le néant sur ce match
Wanted56
Modérateur

En revanche je ne sais pas ce que RLB cherche en faisant jouer des joueur qui vont partir (Nardi, Laurienté). Ce ne serait pas mieux de tester Ismahel par exemple ? Je ne vois pas trop l’interet ou les enseignements a en retirer.
celtic56
P’tit Breizh

Quelle bouillie de football ce match et ce n'était pas beaucoup mieux du coté de Brest .
Il y a effectivement du travail pour constituer une équipe performante .
Pourquoi ne pas avoir mis sur le terrain notre gardien Thomas Mvogo ?
Je n'ai pas entendu la déclaration de RLB mais s'il est satisfait de la 1er mi temps , il y a de quoi être inquiet pour la suite de la saison .
Modifié en dernier par celtic56 le 17 juil. 2022, 08:15, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

celtic56 a écrit :Pourquoi ne pas avoir mis sur le terrain notre gardien Thomas Mvogo ?
Il n'était pas à l'entraînement vendredi, pas sûr qu'il soit prêt. Et peut-être qu'il est en train de préparer son déménagement ?
Répondre
  • Informations