Coupe du monde 2022 au Qatar

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluz 22
Habitué du Moustoir

L'Australie au tirs au but se qualifie face au Pérou !!!
Ca sera le premier adversaire de la France
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Comme en 2018 :ange:
Hamelinho
P’tit Breizh

On retrouve le Danemark et l'Australie comme en 2018. On jouera quand même 3 fois le Danemark en peu de temps. Assez sceptique, sur ce rassemblement. J'étais très impatient de voir de nouveaux joueurs et les remplaçants en titulaires.

Gardien : Il y a un lobbying pro-Maignan sur certains médias, pour l'instant Lloris le met à l'aise sur le banc sur ce qu'on a vu.

En défense : la relève de Varane / Umititi n'est pas assurée. On a perdu Umtiti et Varane renvoie des signaux plutôt inquiétant d'un point de vue physique. On ne sait pas si on joue à 4 ou 5. Il ne reste que deux matchs pour se décider. Un peu la pagaille.

Milieu : Tchouameni grand gagnant de ce rassemblement. Heureuse surprise quand on voit que comme Varane, Pobga et Kante sont en délicatesse physiquement.

Attaque : KB9 et Mbappé même à un très haut niveau ne suffiront pas. Griezmann doit se ressaisir. Le jeu n'est plus organisé autour de lui, ca boulverse bcp de choses tactiquement. Gros ? sur Griezmann en tant que joueur clé. Nkunku a montré des choses intéressantes mais peut-être pas assez pour renverser l'ordre établi.

Quelques regrets pour Ben Yedder et Clauss qui n'ont je trouve pas assez jouer. Alors que pour le premier, KB9 sort d'une très longue saison harassante et que Mbappe jouait diminué donc c'était le moment ou jamais. Pour le deuxième, clairement à droite c'est le point faible de l'EDF depuis un moment. Y a Pavard et c'est tout (surtout vues les performances de son principal concurrent Dubois). Là on a une alternative, on ne l'a pas bcp essayé je trouve.
tlb 56
Merlus

Je ne vois pas en quoi Lloris met Maignan "à l'aise sur le banc". Il prend 2 buts sur 2 penalties, dont un qu'il est à 2 doigts de sortir, réalise quelques arrêts décisifs hier, fait preuve d'autorité dans les airs... Assez convaincu qu'il est au moins aussi performant que son aîné désormais.

Quant à Tchouaméni, je ne l'ai pas trouvé ébouriffant sur ce rassemblement. Et pourtant j'apprécie beaucoup ce joueur.
Chawax
Administrateur

Je vois franchement pas de raison de remplacer Lloris aujourd'hui. Maignan peut encore attendre un peu, son heure viendra.
Merluz 22
Habitué du Moustoir

1984 on bat le danemark 1-0 champion d'europe
En 1992 on perd 1-2 eliminé
En 98 on gagne 2-1 champion du monde
En 2000 on gagne 3-0 champion d'Europe
En 2002 on perd 0-2 eliminé
En 2018 nul 0-0 champion du monde
2022........
L'année se termine par 2
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
tlb 56
Merlus

Chawax a écrit :Je vois franchement pas de raison de remplacer Lloris aujourd'hui. Maignan peut encore attendre un peu, son heure viendra.
Moi non plus, ça ne ferait pas sens de remplacer Lloris maintenant. Je répondais juste à Hamelinho qui voit visiblement un écart de niveau abyssal entre les 2 gardiens.
bouboule56
Légende des Merlus

Merluz 22 a écrit : En 2002 on perd 0-2 eliminé
on avait les meilleurs attaquants du monde...
J'dis ça j'dis rien 8)
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

Le Costa Rica dernier qualifié en battant la Nouvelle-Zélande 1-0 en barrages, but de l'ami Joël Campbell !
GoLorient
Légende des Merlus

centaure56
Habitué du Moustoir

ce n est pas plus honteux d' aller au qatar qu'à Pekin ou à Moscou ou à Paris tout repose sur ses convictions qu'elles soient religieuses politiques ... ou marseillaises
nanaff
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Quelle honte d'aller dans ce pays
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1342549
Si on n'est pas content des moeurs, pratiques, politiques religieuse, culturelle, judiciaire, economique, humanitaire ou que sais-je encore d'un pays, et bien... on y va pas, tout simplement.
La population de chaque pays a le droit de s'auto-determiner dans tous les secteurs qui lui convienne. Et si ses habitants s'en trouvent bien tant mieux pour eux, sinon, ils peuvent toujours faire leur revolution. On a aucune lecon a donner a aucun peuple sur cette planete.
Par contre, si une instance se disant "universaliste" (ex: la FIFA) decide d'aller dans un pays ou les pratiques deplaisent au plus grand nombre des membres de cette instance, c'est aux membres de cette instance de faire entendre leurs voix.
S'ils ne le font pas, c'est qu'ils s'accommodent fort bien de ce choix.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
calzone
Habitué du Moustoir

T'inquiète ; les humanistes qui passent leur temps à pigner seront bien devant leur écran pour toute la compète.
GoLorient
Légende des Merlus

centaure56 a écrit :ce n est pas plus honteux d' aller au qatar qu'à Pekin ou à Moscou ou à Paris tout repose sur ses convictions qu'elles soient religieuses politiques ... ou marseillaises
Enfin Moscou ou Pekin ne financent pas des organisations terroristes, si ?
Et tu peux quand même y aller librement sans contraintes
GoLorient
Légende des Merlus

Si on n'est pas content des moeurs, pratiques, politiques religieuse, culturelle, judiciaire, economique, humanitaire ou que sais-je encore d'un pays, et bien... on y va pas, tout simplement.
La population de chaque pays a le droit de s'auto-determiner dans tous les secteurs qui lui convienne. Et si ses habitants s'en trouvent bien tant mieux pour eux, sinon, ils peuvent toujours faire leur revolution. On a aucune lecon a donner a aucun peuple sur cette planete.
Il y a quand même des droits de l'homme loin d'être respectés
Tant pis pour les mecs qui sont décédés pour faire les stades, ils n'avaient qu'à se révolter ...
Répondre
  • Informations