Maillots 2022-2023

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Highzenberg a écrit :Apparemment les maillots sortent le 12 juillet.
en boutique peut-être, mais vu qu'il y a le premier match amical samedi, j'imagine que les maillots vont être dévoilés (au public) avant cette date.
ps: ça sent (un peu) le damier...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
azyless
Êtes vous un robot ? : NON

Le domicile a été révélé
Image
Matt56bzh

Perso j aime beaucoup.
Louspica

Joli. A voir ce que ça donne en match pour le ressenti final!
centaure56

Superbes maillots avec ça on ne peut que ...
OTH56

Super ! Je retire ce que j'ai dit précédemment, c'est une bonne surprise !
ICI C'EST LORIENT !
bachavas

Franchement je les trouve très bien! Ca fait un moment qu'on en a pas eu des aussi bien selon moi
Jurxl

Le club communique sur ce nouveau maillot :

https://fclweb.fr/le-fcl-et-umbro-devoi ... es-merlus/

Quelqu'un se souvient du tarif du maillot l'an dernier ? 90 boules pour celui-là, ça pique un peu.
Darche
Administrateur

Il est sympa oui. What 90€ 8O ça sera sans moi :mrgreen:
Matt56bzh

C est 10 balles de plus que l année dernière.
FRR

Matt56bzh a écrit :C est 10 balles de plus que l année dernière.
La faute à Macron surement! ah non mer.. on est chez Umbro! C'est la faute à Umbro alors :card:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Wanted56
Modérateur

Je le trouve pas fou fou perso.
Pour un machin fabriqué je-ne-sais-où décliné sous plusieurs couleurs selon les clubs équipés par Umbro, je trouve le prix abusé.
Je ne dois pas être un bon supporter car j'ai le même maillot depuis des années (tant qu'il est encore orange ça me va). Je n'ai jamais compris qu'on en change tous les ans... Si en plus du "football autrement" le club pouvait envisager le maillot autrement (plus écolo, moins cher etc).
Jurxl

Wanted56 a écrit :Je le trouve pas fou fou perso.
Pour un machin fabriqué je-ne-sais-où décliné sous plusieurs couleurs selon les clubs équipés par Umbro, je trouve le prix abusé.
Je ne dois pas être un bon supporter car j'ai le même maillot depuis des années (tant qu'il est encore orange ça me va). Je n'ai jamais compris qu'on en change tous les ans... Si en plus du "football autrement" le club pouvait envisager le maillot autrement (plus écolo, moins cher etc).
Contrairement à Reims et Guingamp dont les maillots se rapprochent beaucoup, Umbro a travaillé davantage sur notre maillot. Je n'ai pas fait le tour de leurs équipes mais je ne suis pas certain que nous retrouvions ailleurs un damier avec un effet de vagues.

Pour ce qui est du renouvellement annuel des tenues, je te rejoins. Il y a encore du travail à faire de ce côté au niveau de la prise de conscience écologique. Déjà, arrêtons avec les maillots third portés une fois chaque saison.
Highzenberg

Il me semble qu'on a vu pas mal de fois le maillot bleu (Third) cette année, je trouve au contraire sympa d'avoir 3 maillots au lieu de 2.

Le maillot sert de repère dans le temps, j'ai l'image de certaine saison avec le maillot en tête (sa aide à s'y retrouver).

Je ne pense pas qu'Umbro va faire des maillots similaires aux nôtres cette saison, comparer à nos magnifiques maillot d'entraînement adidas, saison 2014-2015.
L'époque d'Ayew.
#FREECHALOBAH
gemi_7
Administrateur

Première fois de ma vie de supporter que je trouve un maillot sobre et relativement beau.
Et le motif damier n'était pas spécialement un critère pour moi.
Abriel56

J’aurais peut être préféré des damiers sans motifs, que ce soit noir ou en nuance de tango, comme celui de Guingamp, (magnifique avec les manches noirs et un unique sponsor en passant) mais en tout cas bel effort de l’équipementier, je le trouve réussi!
FloLardy

Plutot sympa le coté retour au damier meme si j'aurais préférer un damier classique umbro ont travaillé le maillot donc respecté le club. J'attend de voir le rendu porter sur terrain car le orange parait un peu plus fade que le orange tango flashy habituel.
Hamelinho

Niveau motifs et signification, c'est du beau travail. J'apprécie l'effort en temps que supporter de s'être inspiré du passé (damier, couleurs même si un peu fades) et de l'environnement (effet vague). C'est recherché, j'aime bien :good:

Par contre là où j'aurais un petit peu à redire c'est les manches et cols qui paraissent serrés alors que tout le haut semble ample. Ca fait une morphologie un peu atypique sur la photo. C'est peut-être du à la position qu'ont les modèles.
aulo78

J aurais aimé un losange qui tende plus vers le carré, mais bien quand même.
Chawax
Administrateur

Franchement je le trouve bof ce maillot :|
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Les damiers en filigrane, hum on a honte de notre histoire !
Ils devraient être bien plus apparents et plus vifs !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
bukster
Modérateur

Perso, je le trouve pas mal, mais comme je porte très peu d'importance aux maillots de foot, mon avis n'est pas objectif... :mrgreen:
badoune

À voir les maillots extérieurs.
Le domicile est moyen pour ma part.
Merluz 22

Mouais..... Pas trop convaincu !!!
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
wam

Marshall56 a écrit :Les damiers en filigrane, hum on a honte de notre histoire !
Ils devraient être bien plus apparents et plus vifs !
Y voit des damiers qui veut. Moi j y vois des vagues du losange Umbro mais des damiers...
Chawax
Administrateur

Effectivement ça ressemble plutôt à ça. Plus je regarde, plus je le trouve moche en fait. Mais bon, j'ai toujours été adepte des maillots simples et épurés avec des détails subtils. J'ai parfois l'impression d'être "old fashioned" avec ces goûts :mrgreen:
nicolas

Pareil je le trouve moche. Surtout depuis le match de ce midi où de loin le motif ressemble plus à des pois qu'à un damier, comme une coccinelle en fait.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
gemi_7
Administrateur

Chawax a écrit :Effectivement ça ressemble plutôt à ça. Plus je regarde, plus je le trouve moche en fait. Mais bon, j'ai toujours été adepte des maillots simples et épurés avec des détails subtils. J'ai parfois l'impression d'être "old fashioned" avec ces goûts :mrgreen:
Il est plutot simple et épuré, voir meme un peu retro, pourtant.

Etant donné qu'ils sont designés pour être achetés et portés 'en ville', assumer un look trop rétro (damiers prédominants, orange tango flashy) c'est se tirer une balle. Donc, dans le genre, je le trouve plutot finement joué. Après, avec ce orange et ce Jean Floch au milieu, on ne fera de toute façon jamais des miracles, ça reste un maillot de foot.

Souvent, les thirds ou même les "motifs" utilisés pour le nouveau maillot entrainement cette année, c'est dans l'ère du temps ok, mais parait tellement désuet quelques années après.

Quand je repense à nos maillots Duarig "fashion 2000" ... omg :mrgreen:
centaure56

moi j 'ai hâte de voir les joueurs dans le maillot les soucis vestimentaires c'est :cul:
Highzenberg

Comme dit Gemi : avec écrit JEAN FLOCH en méga gros sur le maillot et la couleur orange, on va pas faire de miracle !

Pour une fois qu'on a du changement, les 3 dernières saisons c'était quand même cata.

J'aimerais les voir en vrai, peut être la seule année où j'achèterais le maillot, depuis 2002 :smoke:
#FREECHALOBAH
Répondre
  • Informations