[ex-Entraineur] Régis Le Bris
-
Une nouvelle commence avectout ce que cela comporte d'imprévu, de surprises bonnes ou mauvaises. Cela va donc etre hyper intéressant de suivre le groupe de RLB. La politique du club tient la route, je trouve. Vivement que l'on retre dans le vif du sujet. En parlant de route, je la souhaite bonne pour Christophe Pelissier aussi.
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
- Êtes vous un robot ? : NON
https://www.instagram.com/reel/CfPQy69h ... JmNzVkMjY=
Une arrivée comme celle-ci pour notre nouveau magicien technicien sur le banc ??
Une arrivée comme celle-ci pour notre nouveau magicien technicien sur le banc ??
- SH4RK
Cette nomination de Le Bris est à saluer car c'est une prise de risque au service du jeu. Pour le coup, Féry me surprend agréablement. Dans une logique purement mercantile et pragmatique, ce changement d'entraîneur n'a pas de sens : c'est une perte financière et un saut dans l'inconnu. Il suffit de voir les réactions des internautes dès que l'information est relayée. Elle est incompréhensible pour les personnes qui suivent le club de loin ou qui ne se fient qu'aux résultats et aux têtes connues.
En revanche, pour bon nombre de supporters lorientais, c'est une belle lueur d'espoir et une bouffée d'oxygène après deux saisons irrespirables où l'enjeu avait totalement pris le pas sur le jeu. En bon meneur d'hommes, Pélissier a atteint tous les objectifs en termes de résultat, c'est certain. Mais le collectif n'a jamais vraiment progressé, l'équipe était quasi-systématiquement dans la réaction plutôt que l'action, les considérations défensives proéminentes... Tous ces éléments sont diamétralement opposés à la philosophie du club.
Avec Régis Le Bris, le FC Lorient va peut-être enfin redevenir un club qui cherche à imposer son jeu, son organisation et son état d'esprit à l'adversaire. Rien que pour ça, même si la sauce ne prend pas, je saluerai toujours la prise d'initiative
En revanche, pour bon nombre de supporters lorientais, c'est une belle lueur d'espoir et une bouffée d'oxygène après deux saisons irrespirables où l'enjeu avait totalement pris le pas sur le jeu. En bon meneur d'hommes, Pélissier a atteint tous les objectifs en termes de résultat, c'est certain. Mais le collectif n'a jamais vraiment progressé, l'équipe était quasi-systématiquement dans la réaction plutôt que l'action, les considérations défensives proéminentes... Tous ces éléments sont diamétralement opposés à la philosophie du club.
Avec Régis Le Bris, le FC Lorient va peut-être enfin redevenir un club qui cherche à imposer son jeu, son organisation et son état d'esprit à l'adversaire. Rien que pour ça, même si la sauce ne prend pas, je saluerai toujours la prise d'initiative

-
l 'audace toujours l' audace ... il vaut mieux essayer d'imposer son jeu à l'adversaire que de subir avec un peu de folie parfois pour que nos yeux brillent un peu 

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 87667.html
Un débat sympa lancé par Florent Gautreau à l'After-foot suite aux orientations stratégiques de 3 équipes (OL, Nice, Lorient) et notamment à la nomination de Régis Le Bris.
Un débat sympa lancé par Florent Gautreau à l'After-foot suite aux orientations stratégiques de 3 équipes (OL, Nice, Lorient) et notamment à la nomination de Régis Le Bris.
-
Complètement en phase! Ce n'est même pas un pari mais une orientation stratégique et un vrai choix de revenir à la base de ce qui faisait le succès et l'attrait de Lorient: le JEUSH4RK a écrit :Cette nomination de Le Bris est à saluer car c'est une prise de risque au service du jeu. Pour le coup, Féry me surprend agréablement. Dans une logique purement mercantile et pragmatique, ce changement d'entraîneur n'a pas de sens : c'est une perte financière et un saut dans l'inconnu. Il suffit de voir les réactions des internautes dès que l'information est relayée. Elle est incompréhensible pour les personnes qui suivent le club de loin ou qui ne se fient qu'aux résultats et aux têtes connues.
- Machete Cortez
- goldenmerlu
J'attends encore un moment avant de virer mon avatar (chat échaudé craint l'eau froide) mais ça redevient possible.SH4RK a écrit :Pour le coup, Féry me surprend agréablement.
Par contre je reste persuadé que ce changement était nécessaire pour la dimension financière du club et j'avais bon espoir que Féry fasse le même diagnostic. S'il se rend enfin compte que respecter l'ADN du club est nécessaire pour le faire fructifier, on va peut-être commencer à pouvoir s'entendre...
Boycott Qatar 2022
-
Fery est intelligent et analyse parfaitement la situation du club et les attentes des supporters et en plus on a un psy allemand pour decoincer Jenz....
que du bonheur à venir

-
Féry a commis pas mal d'erreurs par le passé mais depuis la relégation en 2017 on n'a pas grand chose à lui reprocher je pense, ni sur le choix des entraîneurs, ni sur les moyens qu'il leur donne.
Là même si on était nombreux à l'espérer, en tant que président de club il faut reconnaître l'audace de la décision de se séparer d'un entraîneur qui a à nouveau rempli sa mission et qui disposait encore de 2 ans de contrat
Là même si on était nombreux à l'espérer, en tant que président de club il faut reconnaître l'audace de la décision de se séparer d'un entraîneur qui a à nouveau rempli sa mission et qui disposait encore de 2 ans de contrat

- bukster
- Modérateur
- razorback
- Modérateur
Je plussune aussi
-
Séance d'entrainement demain ou pas ??
-
Entrainement demain matin à 10h30
-
romaric-bochMachete Cortez a écrit :Le staff de Régis Le Bris prend forme
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 7b10ebb305
https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... fc-lorient
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1341473
Pas un mot de RLB sur Pélissier, sa référence: Gourcuff !
- romainy
Esperons que la mayo prenne parce que c'est prometteur sur le papier 

- razorback
- Modérateur
Ouais ça donne envie d'aller au stade
- romainy
Une envie qu'on commencait serieusement a perdre...
- razorback
- Modérateur
C'est clair, on n'en a raté combien l'année dernière à nous deux

-
Ça marchera pu ça échouera mais ça fait plaisir de revoir Lorient redevenir une sorte de laboratoire du football (avec tout le respect et la reconnaissance que j'ai pour le travail de Pélissier au club).
- merlu29
aulo78 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1341473

Je retrouve complètement mon enthousiasme et ma fierté de supporter le FCL.

Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Wanted56
- Modérateur
J'avoue que moi aussi je suis excité de voir ce que ça va donner avec RLB alors que j'étais très sceptique.
En même temps, tactiquement y a rien à prendre chez Pélissier...aulo78 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1341473
- Bran Ruz
Le Bris dit pourtant le contraire. Au sujet du jeu de transition.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Bonjour à tous.
J'ai eu la chance d'échanger avec Régis LE BRIS.
L'émergence de la sensibilité tactique du joueur, l'expression des "super pouvoirs"...
Retour sur sa vision de la formation et du développement des talents.
https://fclorientactus.wordpress.com/20 ... rs-du-jeu/
J'ai eu la chance d'échanger avec Régis LE BRIS.
L'émergence de la sensibilité tactique du joueur, l'expression des "super pouvoirs"...
Retour sur sa vision de la formation et du développement des talents.
https://fclorientactus.wordpress.com/20 ... rs-du-jeu/
- bukster
- Modérateur
- goldenmerlu
Génial l'interview merci.
Il a l'air de connaître son travail ce monsieur, j'ai hâte de voir comment il va adapter ça à l'équipe première, ça fait envie.
Il a l'air de connaître son travail ce monsieur, j'ai hâte de voir comment il va adapter ça à l'équipe première, ça fait envie.
Boycott Qatar 2022
- Chawax
- Administrateur
Merci pour le partage
Une interview qui confirme l'impression que me laisse RLB depuis quelques années : un entraîneur avec une profonde réflexion sur son travail, qui ne laisse rien au hasard et est innovant. Ça se rapproche sérieusement de Gourcuff dans l'élaboration du discours sur le football

Une interview qui confirme l'impression que me laisse RLB depuis quelques années : un entraîneur avec une profonde réflexion sur son travail, qui ne laisse rien au hasard et est innovant. Ça se rapproche sérieusement de Gourcuff dans l'élaboration du discours sur le football

- boboss35
Son discours me plaît bien mais il reprend juste les principes de jeu imposés par CG à tout le club il y a...quelques années maintenant !
-
J’ai rarement été aussi emballé par une nomination de coach/recrutement de joueurs que ce que je lis de RLB ces derniers jours.
On va lui laisser le temps de mettre en place ce qu’il veut faire. Mais les choses prennent forme (staff, joueurs voués au départ qui semblent rester…).
Hâte qu’on y voit plus clair avec les matchs amicaux, et vivement la reprise de la L1
On va lui laisser le temps de mettre en place ce qu’il veut faire. Mais les choses prennent forme (staff, joueurs voués au départ qui semblent rester…).
Hâte qu’on y voit plus clair avec les matchs amicaux, et vivement la reprise de la L1