Je continue d'assumer pleinement mes discours du début de la crise, ma position a évolué en même temps que la situation, ce qui est logique :
- les variants actuels sont NETTEMENT moins dangereux
- à l'exception des immuno-déprimés (qui représentent la quasi totalité des cas en soins critiques), la population est globalement immunisée vis-à-vis des formes graves
Reste à surveiller les nouveaux variants. C'est facile à faire, on regarde comment ça se passe aux urgences dans les pays qui le choppent avant nous et on sait s'il faut de nouveau prendre la menace au sérieux ou pas.
Coronavirus / Covid19
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Boycott Qatar 2022
- Chawax
- Administrateur
Mais de là à décréter qu'il ne faut pas en parler ?
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Y'a pas de sujet vu qu'ils ne le seront pas. En tous cas, pas à cause du covid.GoLorient a écrit :Donc on attend que les hôpitaux soient surchargés avant éventuellement de changer notre mentalité ?
Mais je suis ultra-pour de mettre le masque dans les lieux publics quand on est malade, c'était mon souhait bien avant que le covid n'existe, les campagnes de comm' devraient s'axer là-dessus au lieu d'essayer d'effrayer tout le monde sur un truc dont plus personne n'en a rien à fiche (à juste titre selon moi).
Boycott Qatar 2022
-
- Légende des Merlus
Même si ce n'est pas grave pour les plus jeunes, on peut contaminer les anciens de façon plus grave . Tout le monde n'a pas de gros symptômes .Je continue d'assumer pleinement mes discours du début de la crise, ma position a évolué en même temps que la situation, ce qui est logique :
- les variants actuels sont NETTEMENT moins dangereux
- à l'exception des immuno-déprimés (qui représentent la quasi totalité des cas en soins critiques), la population est globalement immunisée vis-à-vis des formes graves
Ce n'est pas si contraignant que ça de porter un masque quand il y a du monde.
Je préfère ça plutôt qu'obliger nos anciens à se faire vacciner tous les 3 mois.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
On peut en parler hein (de toutes manières je n'ai pas le pouvoir de promulguer ce genre de décrets), juste que de mon point de vue niveau importance on est au même niveau que les épidémies de grippes et gastro. Le sujet vraiment important c'est la veille sur des nouveaux variants lorsqu'ils apparaitront pour savoir s'il faut de nouveau s'alarmer ou pas.Chawax a écrit :Mais de là à décréter qu'il ne faut pas en parler ?
Boycott Qatar 2022
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Aujourd'hui les gens qui veulent se protéger du virus dans les transports sont bien visibles, ils portent des masques FFP2. Je n'ai aucun soucis pour que mes impôts servent à leur financer cette dépense, si vraiment on décidait de les protéger. A défaut oui la population entière peut mettre des masques dans les transports, c'est chiant pour tout le monde et beaucoup moins efficace mais c'est mieux que rien effectivement.GoLorient a écrit :Ce n'est pas si contraignant que ça de porter un masque quand il y a du monde.
Je préfère ça plutôt qu'obliger nos anciens à se faire vacciner tous les 3 mois.
Boycott Qatar 2022
- renoir15
- Merlus
https://www.midilibre.fr/2022/07/13/fra ... 433784.php
53 millions d’euros qui ont été découverts, quand on sait que les fraudes découvertes ne représentent qu’une infime partie de l’iceberg.
53 millions d’euros qui ont été découverts, quand on sait que les fraudes découvertes ne représentent qu’une infime partie de l’iceberg.
-
- P’tit Breizh
Je serais curieux de connaître le profil des nouveaux contaminés.
Je viens de le choper pour la première fois.
Pendant 1 an (mars 2020-mars 2021). Personne de vacciné dans mon entourage. Personne de contaminé
Pendant 1 an 3 doses échelonnées prises en même temps ou quasi que mon entourage proche. Personne de contaminé
Dans mon entourage proche, plusieurs personnes ont reçu une 4ème dose. Pas moi = je le chope tout juste. Difficile à dire où je l'ai chopé, je ne prends pas franchement beaucoup moins de "risques" qu'il y a 6 mois ou il y a deux ans.
En début d'année j'étais frappé par la hausse exponentielle du nombre d'hospitalisations en métropole alors que 90 % de la population en âge de l'être avait déjà été vaccinée. Aux Antilles où il y avait peu de vaccinés, pas de hausse, quasi pas une seule hospitalisation. Le vaccin Arn n'agirait-il pas un peu comme une bulle puante que l'on refile à ceux qui n'en auraient pas "suffisamment" pris ?
Je viens de le choper pour la première fois.
Pendant 1 an (mars 2020-mars 2021). Personne de vacciné dans mon entourage. Personne de contaminé
Pendant 1 an 3 doses échelonnées prises en même temps ou quasi que mon entourage proche. Personne de contaminé
Dans mon entourage proche, plusieurs personnes ont reçu une 4ème dose. Pas moi = je le chope tout juste. Difficile à dire où je l'ai chopé, je ne prends pas franchement beaucoup moins de "risques" qu'il y a 6 mois ou il y a deux ans.
En début d'année j'étais frappé par la hausse exponentielle du nombre d'hospitalisations en métropole alors que 90 % de la population en âge de l'être avait déjà été vaccinée. Aux Antilles où il y avait peu de vaccinés, pas de hausse, quasi pas une seule hospitalisation. Le vaccin Arn n'agirait-il pas un peu comme une bulle puante que l'on refile à ceux qui n'en auraient pas "suffisamment" pris ?
- Chawax
- Administrateur
ON NOUS MENT !!!!!
-
- P’tit Breizh
Tu connais Agnès Buzyn, Ministre de la Santé ?
- lolo_56
- Modérateur
Il y a eu tellement de magouilles dans cette histoire. Les tentes de tests dans la rue, où même la température n'était pas respectée garantissant l'efficacité du test..renoir15 a écrit :https://www.midilibre.fr/2022/07/13/fraude-aux-tests-covid-34-pharmacies-accusees-davoir-detourne-53-millions-deuros-10433784.php
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
UNE MENTEUSE !!!!
(j'ai bon ?)
Sinon vu que tous les scientifiques que la Terre est ronde, tu trouves pas ça suspect ? Et du coup elle est sans doute plate, non ?
(j'ai bon ?)
Sinon vu que tous les scientifiques que la Terre est ronde, tu trouves pas ça suspect ? Et du coup elle est sans doute plate, non ?
-
- P’tit Breizh
Sans parler les nitrites, utilisés de façon généralisé dans toute la charcuterie depuis les années 70. Déclarés cancérigènes depuis la semaine dernière.
Ayez confianssss
Ayez confianssss
- Chawax
- Administrateur
Ça fait des années que des scientifiques les remettent en cause justement. Sûrement le lobbying des écolos, mais je suis persuadé qu'il y a aucun danger et que c'est juste pour faire peur à la population et nous inciter à devenir musulmans.
-
- Merlus
Toujours pas réintégrés les non vaccinés .......Ceux qui étaient présents aux heures les plus délicates de la covid les fameux " premiers de cordée " que l'on applaudissait chaque soir, sanctionnés par les généraux de la santé, qui passaient la majorité de leur temps sur les plateaux télé, a se contredire les uns les autres.
Quelle honte, " Ah, on est en guerre " comme dans l'armée, pas la même pour tout le monde.
Quelle honte, " Ah, on est en guerre " comme dans l'armée, pas la même pour tout le monde.
Vive la liberté d'expression
-
- Informations
-