[Joueur] Enzo Le Fée
-
- Habitué du Moustoir
- Messages : 1367
- Enregistré le : 06 déc. 2021, 15:18
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Pour moi les agents sont devenus le cancer du sport et du football en particulier comme ces journalistes qui voient une fumerolles et qui vous décrivent que 500 hectares de garrigue brûle
-
- P’tit Breizh
- Messages : 647
- Enregistré le : 17 août 2019, 13:23
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
une année supplémentaire à lorient pour être titulaire indiscutable et réaliser une saison pleine, il risque de brûler les étapes en partant pour un club plus huppé , notamment en allemagne.!
-
- Légende des Merlus
- Messages : 13580
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Peut-être qu'on ne lui laisse pas le choix et que son transfert est déjà budgétisé, pour amortir le déficit...
- renoir15
- Merlus
- Messages : 8988
- Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Les agents sont des nuisibles, qui ne pensent qu’à leurs profits.May a écrit :Toujours étonnant de voir des agents tenir ce genre de propos,
Mais pourquoi donc les instances du foot ne font rien et laissent tous ces profiteurs se remplir les comptes en banque ?
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 59835
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
On peut pas non plus généraliser, y a des agents qui font bien leur boulot et qui ne sont pas obnubilés par leurs gains (et celui de leur joueur) à court terme.
- bukster
- Modérateur
- Messages : 10291
- Enregistré le : 01 févr. 2007, 16:07
- Contact :
Même si, ils n'ont pas, en général bonne réputation, je ne vois pas comment les joueurs peuvent s'en passer ?
C'est aux joueurs de faire le bon choix.
L'agent n'est ni plus ni moins qu'un commercial qui vend son produit, après il y en a des bons et des mauvais.
Et en l'occurrence, celui de Le Fée a quelques progrès à faire au niveau de la communication.
C'est aux joueurs de faire le bon choix.
L'agent n'est ni plus ni moins qu'un commercial qui vend son produit, après il y en a des bons et des mauvais.
Et en l'occurrence, celui de Le Fée a quelques progrès à faire au niveau de la communication.
-
- Merlus
- Messages : 6204
- Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
- Localisation : gestel
- Contact :
Les allemands n'ont pas l'habitude de mettre de l'argent sur un joueur pour lui faire cirer le banc. Ce n'est pas comme les clubs anglais.May a écrit :Toujours étonnant de voir des agents tenir ce genre de propos, surtout que Le Fée a encore des progrès à réaliser avant de s'imposer au plus haut niveau. Son potentiel est important, mais il serait dommage de brûler les étapes.
Pour sa carrière, il a besoin de jouer, et je pense que si le projet se construit autour de Le Bris, il aura tout intérêt à rester. Il vaut mieux être la pierre angulaire d'un club de L1 que de cirer le banc en Bundesliga. Après, rien ne dit qu'il ne suivra pas une trajectoire à la Guendouzi, mais ce sont des profils assez différents.

- Hamelinho
- P’tit Breizh
- Messages : 682
- Enregistré le : 21 août 2020, 18:12
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Le Fée et Grbic ont les mêmes agents, non ?
-
- Merlus
- Messages : 6204
- Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
- Localisation : gestel
- Contact :
Pour l'instant il n'a pas dit qu'il partait. Ils ont juste demandé quels étaient les conditions fixé par le club pour un départ. Il y a des clubs qui s'intéresse à lui et c'est tant mieux, on sait bien que lui ,Moffi et Laurienté sont susceptibles de partir si une bonne offre arrive sur la table du FCL. Plus tôt la situation sera claire mieux ce sera. Je préfère savoir en début de mercato qui va partir qu'au dernier moment. 

-
- Habitué du Moustoir
- Messages : 1280
- Enregistré le : 05 janv. 2020, 14:03
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Et pourtant, on signe des contrats pros sans qu'on les fasse jouer. Ça peut démotiver les jeunes et ils ne font pas la carrière espérée. ca nous rapporte des sous pour le CDF mais on ne profite pas assez des talents des joueurs ou pas tous. CG n'était pas forcément trop fan de promotion des jeunes du CDF. Il a sorti Lemina et d'autres mais souvent, le groupe était conséquent et ils n'avaient malheureusement que peu leurs chancespanaco a écrit :Je suis triste de voir partir les jeunes issu du club mais bon souvent on a du mal à leur faire confiance et on pense qu'il y a bien meilleur qu'eux ailleurs ce qui est loin d'être toujours le cas.
Espérons qu'avec RLB, ils auront plus de temps de jeu. Le groupe a été crédité de nombre de jeunes et il les connait bien. Des surprises à prévoir?
Soumano, Bourlès, Le Bris, Meité vont se révéler, vous pensez?
Oui, il faut clarifier la situation avec Le Fée. Plus vite il sera parti, plus vite RLB pourra s'appuyer sur ses joueurs. Quelqu'un sait si le nouveau coach faisait confiance à Enzo lorsqu'il évoluait en Réserve? Peut-être qu'il va changer son fusil d'épaule maintenant qu'il connait le système de jeu prôné.
Je préfère aussi mais si on a la possibilité de le voir partir, tant mieux pour nous et les caisses pour le recrutement d'un milieu box-to-box technique qui saura sublimer l'équipe.
-
- Merlus
- Messages : 6204
- Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
- Localisation : gestel
- Contact :
Enzo avait la confiance de Le Bris mais jouait souvent plus haut sur le terrain. Si Enzo s'en va la surprise pourrait venir de Paul Bellon qui est l'homme de base de Le Bris en N2 depuis les départ de Ponceau et Renaud . C'est un gabarit assez frêle qui me fait souvent penser à Éric Carrière dans son temps capable de défendre et rendre des ballons très propre.
- footeux56
- Légende des Merlus
- Messages : 12113
- Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
- Contact :
Mais arrête avec ton milieu box-to-box ! Moi, je n'ai pas envie de voir un coureur à pied au milieu : j'ai toujours dit que le ballon allait beaucoup plus vite que le joueur. Et ce que j'ai envie de voir, c'est le ballon circuler, et circuler rapidement.onlyfcl56 a écrit :Je préfère aussi mais si on a la possibilité de le voir partir, tant mieux pour nous et les caisses pour le recrutement d'un milieu box-to-box technique qui saura sublimer l'équipe.
Et se réjouir du départ de Le Fée de notre club me navre. J'espère le voir au moins une saison supplémentaire avec un entraineur ayant une vision moins pragmatique que CP.
Les recrutements réalisés ou annoncés (Kalulu, Yongwa, Ferhat, Bafounta) et les retours de joueurs bannis (Grbic, Ponceau, Renaud) m'incitent à penser qu'Enzo poursuivra l'aventure.
Mais les sirènes financières en décideront peut-être autrement.
-
- Habitué du Moustoir
- Messages : 3927
- Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
C'est de toi ou de Johan Cruyff ?footeux56 a écrit : j'ai toujours dit que le ballon allait beaucoup plus vite que le joueur.

-
- Habitué du Moustoir
- Messages : 3381
- Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Surtout que le box-to-box correspond à un style de jeu, et je ne sais pas si ce sera celui que RLB voudra mettre en place. Un joueur avec un gros volume de jeu au milieu de terrain, capable de couvrir des zones importantes et d'apporter le danger dans la surface de réparation adverse aura-t-il sa place dans un 442 à plat où le danger vient principalement des ailes ? Quelle utilité à ce genre de profil si les offensives sont menées en bloc, balle au pied, et non sur des phases de transition rapides comme on en voyait avec CP ou Landreau ?
C'est à Le Bris de construire son équipe en fonction de ses besoins, et pour le coup je pense qu'un profil comme celui de Le Fée peut davantage correspondre à ce qu'il a pu mettre en place avec les équipes jeunes (à voir s'il sera capable de répliquer ça en pro). Le Fée est intéressant en premier relayeur devant la défense, quand il arrive à se retourner et à mettre l'équipe dans le sens du jeu, grâce à son bon timing et à son jeu long. Il peut aussi jouer plus haut, même si pour le coup Pélissier n'a jamais réussi à exploiter ce positionnement sur le terrain, la faute en partie à un manque de mouvement autour du porteur.
Si on doit évoluer dans un 442 avec un faux numéro 9, on peut imaginer avoir Le Fée en soutien de l'attaquant, se déplaçant dans toutes les zones du terrain où il est nécessaire de créer du surnombre localement, et s'appuyant sur deux milieux à plat qui seraient chargés quant à eux de faire la transition latéralement. Dans ces conditions, on n'aurait pas besoin d'un joueur lancé arrivant plein axe pour venir apporter le danger dans la surface, on l'aurait déjà avec un joueur capable de dézoner.
On n'aurait besoin d'un box-to-box que dans le cas où on n'aurait qu'un seul attaquant à la réception des ballons dans la surface, et si on joue un football de transition qui implique que des joueurs soient capables de basculer très vite d'une zone du terrain à l'autre. Si à l'inverse on essaie de poser le pied sur le ballon, footeux a raison, il nous faudra bien davantage des joueurs de ballon. D'autant que le marathonien du milieu de terrain, assez technique pour apporter le danger et bien défendre, on l'a : c'est Abergel. Certes il n'est pas très grand, mais sa couverture du terrain est impressionnante, et chaque fois qu'on a essayé de jouer au ballon avec Pélissier, on a vu qu'il pouvait être ce joueur de rupture (délivrant quelques belles passes décisives, marquant quelques buts précieux) tout en accomplissant un extraordinaire travail défensif.
C'est à Le Bris de construire son équipe en fonction de ses besoins, et pour le coup je pense qu'un profil comme celui de Le Fée peut davantage correspondre à ce qu'il a pu mettre en place avec les équipes jeunes (à voir s'il sera capable de répliquer ça en pro). Le Fée est intéressant en premier relayeur devant la défense, quand il arrive à se retourner et à mettre l'équipe dans le sens du jeu, grâce à son bon timing et à son jeu long. Il peut aussi jouer plus haut, même si pour le coup Pélissier n'a jamais réussi à exploiter ce positionnement sur le terrain, la faute en partie à un manque de mouvement autour du porteur.
Si on doit évoluer dans un 442 avec un faux numéro 9, on peut imaginer avoir Le Fée en soutien de l'attaquant, se déplaçant dans toutes les zones du terrain où il est nécessaire de créer du surnombre localement, et s'appuyant sur deux milieux à plat qui seraient chargés quant à eux de faire la transition latéralement. Dans ces conditions, on n'aurait pas besoin d'un joueur lancé arrivant plein axe pour venir apporter le danger dans la surface, on l'aurait déjà avec un joueur capable de dézoner.
On n'aurait besoin d'un box-to-box que dans le cas où on n'aurait qu'un seul attaquant à la réception des ballons dans la surface, et si on joue un football de transition qui implique que des joueurs soient capables de basculer très vite d'une zone du terrain à l'autre. Si à l'inverse on essaie de poser le pied sur le ballon, footeux a raison, il nous faudra bien davantage des joueurs de ballon. D'autant que le marathonien du milieu de terrain, assez technique pour apporter le danger et bien défendre, on l'a : c'est Abergel. Certes il n'est pas très grand, mais sa couverture du terrain est impressionnante, et chaque fois qu'on a essayé de jouer au ballon avec Pélissier, on a vu qu'il pouvait être ce joueur de rupture (délivrant quelques belles passes décisives, marquant quelques buts précieux) tout en accomplissant un extraordinaire travail défensif.
-
- Légende des Merlus
- Messages : 34125
- Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Bah, un milieu box-to-box et un stage commando c'est tout ce qu'on demande !footeux56 a écrit :Mais arrête avec ton milieu box-to-box !