[Politique] France
- lolo_56
- Modérateur
Surtout quand la coalition n'est pas majoritaire.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Non puisqu'ils avaient été jusqu'à faire un accord de Gvt au cas où il y aurait eu majorité, tout le monde garde son avis sur le nucléaire par exemple... Et c'est très bien comme çà, l'hermétisme LFI post avril 2017 c'était nul à chier.
- FRR
- Habitué du Moustoir
Si cela vous intéresse, voici les résultats définitifs des élections d'hier :
https://www.vie-publique.fr/en-bref/285 ... lassemblee
Je connais beaucoup de coalition ou parti qui auraient apprécié d'atteindre les 245 élus et d'être au final le premier parti de France.....après les abstentionnistes.
Effectivement, il nous manque 44 sièges pour la majorité absolue.....Bien dommage mais c'est la Démocratie.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/285 ... lassemblee
Je connais beaucoup de coalition ou parti qui auraient apprécié d'atteindre les 245 élus et d'être au final le premier parti de France.....après les abstentionnistes.
Effectivement, il nous manque 44 sièges pour la majorité absolue.....Bien dommage mais c'est la Démocratie.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
131 sièges pour la gauche c'est quand même un échec mais bon perso tant que Macron n'a pas la majorité ça me va. A la base ça partait pour être beaucoup, beaucoup moins. Là on est à peu près représentatif du poids de la gauche en France.

Du coup globalement si on regarde l'assemblée elle est composée aux 3/4 de gens qui soit:
- ont été au pouvoir pendant les 15 dernières années sans avoir même commencé à amorcer la transition écologique (LREM, LR, ex-PS passés chez LREM)
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
- sont idéologiquement contre la transition écologique (RN, une partie de LR)
Bien joué les votes, allez on prend le pop-corn et on regarde la planète bruler maintenant ! Dans une dizaine d'années on se jugera assez sévèrement je pense mais osef c'est dans longtemps. A court terme il fallait écarter le péril rouge, la république était en jeu c'est notre président qui l'a dit depuis l'Ukraine.
Si les macronistes sont satisfaits c'est parfait, enfin une situation où tout le monde est contentFRR a écrit :Je connais beaucoup de coalition ou parti qui auraient apprécié d'atteindre les 245 élus et d'être au final le premier parti de France.....après les abstentionnistes.
Du coup globalement si on regarde l'assemblée elle est composée aux 3/4 de gens qui soit:
- ont été au pouvoir pendant les 15 dernières années sans avoir même commencé à amorcer la transition écologique (LREM, LR, ex-PS passés chez LREM)
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
- sont idéologiquement contre la transition écologique (RN, une partie de LR)
Bien joué les votes, allez on prend le pop-corn et on regarde la planète bruler maintenant ! Dans une dizaine d'années on se jugera assez sévèrement je pense mais osef c'est dans longtemps. A court terme il fallait écarter le péril rouge, la république était en jeu c'est notre président qui l'a dit depuis l'Ukraine.
Boycott Qatar 2022
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ouh! un moment j'ai cru que tu citais Jean-Jacquesrazorback a écrit :Voilà une parole de Rousseau qui va faire avancer les débats![]()
![]()
"sanction du non partage des taches ménagères"![]()
![]()
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Mais si on va nous forcer à acheter à une voiture électrique qui coute un prix de dingue et pollue autant, des recharges électriques qui coutent encore plus cher que le gasoilBien joué les votes, allez on prend le pop-corn et on regarde la planète bruler maintenant ! Dans une dizaine d'années on se jugera assez sévèrement je pense mais osef c'est dans longtemps. A court terme il fallait écarter le péril rouge, la république était en jeu c'est notre président qui l'a dit depuis l'Ukraine.
- FRR
- Habitué du Moustoir
Je ne pense pas avoir écrit que j'étais satisfait....Par contre que LFI soit écarté de ses fantasmes "Matignon" me convient parfaitement. Pour le RN, ça m'exaspère mais entre LFI et RN c'est de toute façon bonnet sombre et sombre bonnet ; des forces d'opposition populiste qui ne savent rien proposer d'autres que du Bonnimensonges pour profiter de l'atmosphère du moment. Et je suis ravi que le PS, les écolos et peut-être même le PCF se détachent de cette machine LFI aggressive par conviction désespérante. J'espère même que nous pourrons discuter avec eux. Avec LFI et le RN, il ne sert à rien d'essayer, ils ne savent que vociférer et brasser de l'air.goldenmerlu a écrit :131 sièges pour la gauche c'est quand même un échec mais bon perso tant que Macron n'a pas la majorité ça me va. A la base ça partait pour être beaucoup, beaucoup moins. Là on est à peu près représentatif du poids de la gauche en France.
Si les macronistes sont satisfaits c'est parfait, enfin une situation où tout le monde est contentFRR a écrit :Je connais beaucoup de coalition ou parti qui auraient apprécié d'atteindre les 245 élus et d'être au final le premier parti de France.....après les abstentionnistes.
- menruz
- Merlus
Le vent qu'il a pris jean luc aujourd'hui.
Ca me rappelle ma première boum, non, non, en fait non.
Y a plus qu'à se rabattre sur le pschitt citron et le cacolac.
Ca me rappelle ma première boum, non, non, en fait non.
Y a plus qu'à se rabattre sur le pschitt citron et le cacolac.
Keep calm and carry on.
- razorback
- Modérateur
Non non juste la douanièrepanchoa a écrit :Ouh! un moment j'ai cru que tu citais Jean-Jacquesrazorback a écrit :Voilà une parole de Rousseau qui va faire avancer les débats![]()
![]()
"sanction du non partage des taches ménagères"![]()
![]()
- Machete Cortez
- Merlus
FRR a écrit :Pour le RN, ça m'exaspère mais entre LFI et RN c'est de toute façon bonnet sombre et sombre bonnet ; des forces d'opposition populiste qui ne savent rien proposer d'autres que du Bonnimensonges pour profiter de l'atmosphère du moment.
Tu devrais respecter ceux qui ont sauvé les fesses de ton champion y'a un mois et demi au nom de la République. Ce que tes ouailles n'ont pas fait hier parce que seul votre intérêt compte apparemment.
Et cette façon de renvoyer le RN et LFI sur le même plan est une honte. Vous êtes intellectuellement paresseux, encore que je sais pas si c'est la paresse qui prend le dessus sur la malhonnêteté intellectuelle ou l'inverse. Mais je suppose que vous vous accommodez du score du RN donc bon...
Un peu déçu par l'aile gauche de la Macronie
- FRR
- Habitué du Moustoir
L aile gauche de la Macronie ne peut pas donner idéologiquement des voix à un NUPES LFI. Pour les autres Nupes bien sûr que j aurais donné ma voix sans problème. Cela dit je ne pense pas que les NUPES origine LFI ont voté non plus pour le LREM dans les duels contre le RN donc de ce côté là. ...pas de leçon à recevoir
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Je crois que tu prends un peu tes désirs pour des réalités. La question des groupes à l'Assemblée est une (micro) question. Il y a un accord, donc il y a un point de vue qui se défend (4 groupes distincts et donc 4 fois plus de temps de parole notamment), de l'autre il y a l'imprévu, c'est les 89 députés RN qui en font le groupe d'opposition le plus puissant avec la possibilité d'obtenir la présidence de la commission des finances.
Je note que la montée du RN ne préoccupe aucunement la Maconnerie bien au contraire. Car la Maconnerie n'a qu'une chose à vendre = faire rempart au RN
Donc il veut un RN super haut.
Pour le reste c'est une constellation de créves-la-dalle et de traitres, prêts à changer de fusil d'épaule, d'orientations comme de chemise, tel les Valls, De Rugy, Ferrand and co que nous connaissons mieux par ici. Mais c'est vraiment le point commun des membres de la REM : la traitrise et l'opportunisme
Prêts à tous les coups tordus, traficotage et magouilles pour une dorure et un homard de chef étoilé.
Je note que la montée du RN ne préoccupe aucunement la Maconnerie bien au contraire. Car la Maconnerie n'a qu'une chose à vendre = faire rempart au RN
Pour le reste c'est une constellation de créves-la-dalle et de traitres, prêts à changer de fusil d'épaule, d'orientations comme de chemise, tel les Valls, De Rugy, Ferrand and co que nous connaissons mieux par ici. Mais c'est vraiment le point commun des membres de la REM : la traitrise et l'opportunisme
Prêts à tous les coups tordus, traficotage et magouilles pour une dorure et un homard de chef étoilé.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Des anciens de la gauche de classe moyenne qui ne sont plus représentés par aucun autre politicien actuellementJe note que la montée du RN ne préoccupe aucunement la Maconnerie bien au contraire. Car la Maconnerie n'a qu'une chose à vendre = faire rempart au RN
Ca continuera à monter
- Machete Cortez
- Merlus
Non mais c'était vous les VRP du Front Républicain, notamment toi si je me souviens bien. M'enfin bref, c'est pas grave on savait que c'était une arnaque, mais certains savent où mettre la limite, d'autres non, question de valeurs.FRR a écrit :L aile gauche de la Macronie ne peut pas donner idéologiquement des voix à un NUPES LFI. Pour les autres Nupes bien sûr que j aurais donné ma voix sans problème. Cela dit je ne pense pas que les NUPES origine LFI ont voté non plus pour le LREM dans les duels contre le RN donc de ce côté là. ...pas de leçon à recevoir
- lolo_56
- Modérateur
Elizabeth Borne aurait remis sa démission à Macron, qui l'aurait refusé.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-