[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

le piou a écrit :Castaner et Ferrand dégagés, c'est déjà çà...
Ouais, quel pied! :clap: Deux têtes de noeud notoires hors du coup... :smoke:
panchoa
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit : ...ce quinquennat est sans doute au point mort pour le moment.
Peut-être que cette Assemblée ne survivra pas 5 ans...
menruz
Merlus

Des pétards dans la nuit Larmorienne. Les banlieues rouges sont descendus nous narguer sous nos fenêtres. Marie Clotilde a sorti son chapelet.
Bientôt les chars soviétiques

Il est grand temps de rétablir l'ausweiss au pont de Kermelo.
Keep calm and carry on.
bouboule56
Légende des Merlus

menruz a écrit :On va démarrer avec un projet de loi sur Le Burkini porté par le RN.
Cool
En quoi ça va changer de darmanin et Vidal ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

J'ai passé un très bon week-end au Hellfest mais j'aurais quand-même bien aimé assister en direct à la chute de la comtesse de Montchalin.

Sinon les enseignements à tirer de ces législatives c'est que LREM et LR vont pouvoir enfin fusionner, et que l'énorme percée du RN à l'assemblée nationale et la force financière ainsi que médiatique (on avait vraiment besoin de çà) que çà va leur donner est une superbe oeuvre à laquelle Macron a activement participé en faisant du RN son adversaire privilégié. J'applaudis.
A ce titre il faut d'ailleurs féliciter les 72% d'électeurs macronistes qui se sont abstenus lors des duels RN-Nupes, ils vont pouvoir la fermer avec leurs leçons de morales républicaines qui n'étaient définitivement que des fraudes :lol:

Le pays n'est pas du tout ingouvernable, ils vont continuer à mener une politique de droite mais cette fois-ci en tenant compte de l'avis de la droite traditionnelle, ce qui ne sera pas un problème pour des adeptes de la compromission et de la prostitution de leurs convictions quand ils en ont.

Bon sur ce je vais me badigeonner de lait hydratant, le réchauffement climatique à Clisson çà rigolait pas... Mais je suppose que le futur ministre de l'écologie LREM (ou LR) portera un beau projet de parasol géant donc je m'inquiète pas.
lolo_56
Modérateur

C'est un peu le paradoxe. Mélenchon qui explique qu'il a gagné, que les idées de NUPES seront défendues. Mais au final, c'est une politique plus droitière que va Macron va devoir mener.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Le pays n'est pas du tout ingouvernable, ils vont continuer à mener une politique de droite mais cette fois-ci en tenant compte de l'avis de la droite traditionnelle, ce qui ne sera pas un problème pour des adeptes de la compromission et de la prostitution de leurs convictions quand ils en ont.
Magnifique illustration de ce que je disais sur l'incapacité en France à faire des compromis. Gouverner avec les autres c'est de la prostitution ... Mais tu n'as pas compris que la proportionnelle que la NUPES et d'autres réclament implique de savoir faire des compromis pour former des majorités entre groupes qui n'ont pas exactement les mêmes idées ? C'est comme ça que l'Allemagne fonctionne. Finalement la proportionnelle en France serait une énorme connerie :lol:
revedefoot
Habitué du Moustoir

IL n'a pas fallu attendre la sixième République pour avoir la proportionnelle on y est en plein dedans pour l'améliorer il faudrait abrogée le 49/3, nous allons avoir l'expérience en grandeur nature
Maintenant il faudra accepter des alliances ponctuelles pour voter les textes .

Je propose aussi que les députés aient un badge de présence à l'assemblée et automatiquement consultable par le citoyen et limité le nombre de procurations par député,
Chawax
Administrateur

revedefoot a écrit :Maintenant il faudra accepter des alliances ponctuelles pour voter les textes .
Ah non, ce serait de la prostitution :grin:
revedefoot
Habitué du Moustoir

Donc pendant cette magistrature rien ne sera voté !!!!!!!
renoir15
Merlus

revedefoot a écrit :Maintenant il faudra accepter des alliances ponctuelles pour voter les textes .
Je pense que Macron va très vite mettre au vote de l’Assemblée son projet de loi « inflation », véritable test pour connaître le degré d’obstruction, la capacité de proposition de ces oppositions.
razorback
Modérateur

Voilà une parole de Rousseau qui va faire avancer les débats :roll: :roll:
"sanction du non partage des taches ménagères" :lol: :lol: :lol:
Machete Cortez
Merlus

Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :Le pays n'est pas du tout ingouvernable, ils vont continuer à mener une politique de droite mais cette fois-ci en tenant compte de l'avis de la droite traditionnelle, ce qui ne sera pas un problème pour des adeptes de la compromission et de la prostitution de leurs convictions quand ils en ont.
Magnifique illustration de ce que je disais sur l'incapacité en France à faire des compromis. Gouverner avec les autres c'est de la prostitution ... Mais tu n'as pas compris que la proportionnelle que la NUPES et d'autres réclament implique de savoir faire des compromis pour former des majorités entre groupes qui n'ont pas exactement les mêmes idées ? C'est comme ça que l'Allemagne fonctionne. Finalement la proportionnelle en France serait une énorme connerie :lol:

Mais ce que tu voudrais est impossible... On n'est pas dans une démocratie parlementaire où on nomme le gouvernement après avoir élu les députés. On est dans un régime semi-présidentiel où l'Assemblée ne fait que "subir" 90% des projets de loi et les amender quand c'est possible. On est dans un système confrontationnel, et c'est pas la faute de la Nupes.

La proportionnelle c'est possible, mais faut réformer les institutions, et je crois pas que c'est au programme de Macron.

Les alliances je suis pas contre, c'est juste que je vois pas quelle type de projet de loi Macronienne va le permettre... Mais la balle est dans le camp de la macronie de toute façon, et ils vont la lancer vers la droite.
GoLorient
Légende des Merlus

Toujours rigolo de voir l'extrême gauche dire que la LREM n'a pas fait de vote Républicain :mrgreen:
Si LFI est Républicain, le RN n'a rien d'un parti extrême :mrgreen:

La NUPES va exploser en plein vol aussi vite qu'elle a été créée ; Je ne vois pas beaucoup de points communs entre LFI et les Ecolos mais bon .

Le point négatif est que le cinglé Mélenchon n'a pas l'air décidé à prendre sa retraite
Dommage pour la gauche
Machete Cortez
Merlus

Peu importe, çà fait dix mille ans que je te demande de sortir le moindre élément anti-républicain dans le programme de la LFI et que t'es pas capable d'en sortir un seul (parce que tu veux pas et que tu peux pas). D'ailleurs je me demande où tu places FO et le NPA sur l'échiquier politique, enfin bref, pas d'importance en 1997 on pouvait voir les mêmes réactions et les mêmes mots sortis des mêmes bouches.

Pour ce qui est du vote républicain la moindre des choses c'est que ses promoteurs l'appliquent. Pas toi hin... Toi t'es officiellement pas RN mais tu sors le même bréviaire en permanence, d'ailleurs c'est çà qui m'a motivé à voter Macron au second tour des Prez', les mecs parlaient comme toi, j'ai trouvé çà trop dangereux pour le pays.

Te tracasse pas pour la Nupes, c'est pas ton sujet. Va plutôt écrémer les pages faits divers et t'indigner faussement quand çà t'arrange après.
Répondre
  • Informations