Ça reste pour le moment la moins pire des solutionslolo_56 a écrit :Quand on connait les conséquences écologiques désastreuses de la production de batteries aujourd'hui..
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ben et l'hydrogène, on sait faire en France. Prévu pour 2036?
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L’hydrogène aujourd’hui est produit à 95% à partir d’énergies fossiles
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Je trouve que dans ce domaine qu'est le transport, on est dans une sorte de simplification où il suffit juste de caser le mot transition écologique pour valider un système. Comme durant la crise Covid, où les compagnies aériennes pour justifier les nombreuses aides déversées, on promis de sortir un avion vert très rapidement. Qu'ils arrêtent déjà de voler à vide juste pour maintenir leurs liaisons..
Le pétrole étant tellement simple à exploiter, qu'imaginer que l'on puisse avoir un rendement équivalent avec des énergies alternatives qui n'existent pas aujourd'hui à cette échelle.
La meilleure énergie étant celle que l'on ne consomme pas une fois de plus.
Il faut bosser pour imposer des bâtiments voir maisons passives dès 2025 par exemple. Il n'est plus pensable de construire des écoles par exemple, sans y apposer des panneaux solaires, récupérations d'eaux de pluies...
Le pétrole étant tellement simple à exploiter, qu'imaginer que l'on puisse avoir un rendement équivalent avec des énergies alternatives qui n'existent pas aujourd'hui à cette échelle.
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C'est surtout aux personnes de changer leur mode de vie, de ne pas aller en vacances à l'autre bout de monde, de ne pas prendre sa voiture chaque week end.Chawax a écrit :Tout à fait d'accord. Et c'est important de se fixer un objectif ambitieux, même si ce sera évidemment compliqué. Sinon on n'avancera jamais.
Plutôt que d'imposer des choix ou seuls les plus riches pourront en profiter
Mais bon personne n'a envie de changer son mode de vie, tout le monde veut faire comme avant.
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On va voir arriver plusieurs grands projets de production d’hydrogene « vert ». Il faudra bien sur une production d’électricité importante (que nous pouvons avoir grace a une production nucléaire soutenue) mais ce sera moins pire que de forer et produire de l’essence a base de pétrole brut.bouboule56 a écrit :L’hydrogène aujourd’hui est produit à 95% à partir d’énergies fossiles
C’est tout sauf une bonne alternative
La voiture quand elle roule ne pollue pas mais son carburant à produire est aussi polluant que la production d’essence
On parle aussi d’ammoniac vert pour les navires de commerce (en plus des cargos a voile futurs ou deja existants), des navires tirés par des kites, des turbines a vent, des navires autonomes solaires. Concernant les camions, beaucoup roulent au bio méthane par exemple.
Les constructeurs automobiles ont beaucoup de progres a faire comparer aux autres moyens de transport et ils ont treize ans pour le faire.
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En fait ERDF a déjà communiqué a plusieurs reprise qu'avec le parc actuel (en état de marche s'entend) la France produira suffisamment d'électricité pour basculer quasiment en tout électriqueWanted56 a écrit :
On va voir arriver plusieurs grands projets de production d’hydrogene « vert ». Il faudra bien sur une production d’électricité importante (que nous pouvons avoir grace a une production nucléaire soutenue)
Il suffit d'entretenir notre parc nucléaire... même ça on y arrive plus

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La sous-traitance a tué le nucléaire Français. J'ai de la famille qui travaille dans une centrale, EDF rappelle des gens de leur retraite car ils ont perdu le savoir-faire pour l'entretien et la maintenance.
J'étais en charge d'un projet avec la centrale du Havre, quasiment tous les sous-traitants sur site sont des sous-traitants de sous-traitant qui viennent de l'étranger. Ils parlent même pas Français.
Il y aussi un manque d'investissement depuis la privatisation d'EDF et il aurait fallu plus de nouveaux projets. Dans 50 ans, la part du nucléaire aura baissée comme promis par les gouvernements mais pas par transition écologique, simplement on sera incapable de maintenir la production actuelle et la part du nucléaire baissera d'elle-même sans qu'au global on produise plus d'électricité grâce au renouvelable. Un rapport de l'Ademe a été publié il y a quelques mois là-dessus.
C'est bien beau d'acheter sur le marché européen de l'électricité mais quand la demande est tendue, on peine.
J'ajouterais aussi que la fin du rachat de l'électricité produite par les particuliers est un non-sens car il n'encourage plus les particuliers à investir et à l'autoconsommation. Quand on aura besoin de produire de l'électricité toute l'année pour les grands projets d'hydrogène, on sera dans la merde.
J'étais en charge d'un projet avec la centrale du Havre, quasiment tous les sous-traitants sur site sont des sous-traitants de sous-traitant qui viennent de l'étranger. Ils parlent même pas Français.
Il y aussi un manque d'investissement depuis la privatisation d'EDF et il aurait fallu plus de nouveaux projets. Dans 50 ans, la part du nucléaire aura baissée comme promis par les gouvernements mais pas par transition écologique, simplement on sera incapable de maintenir la production actuelle et la part du nucléaire baissera d'elle-même sans qu'au global on produise plus d'électricité grâce au renouvelable. Un rapport de l'Ademe a été publié il y a quelques mois là-dessus.
C'est bien beau d'acheter sur le marché européen de l'électricité mais quand la demande est tendue, on peine.
J'ajouterais aussi que la fin du rachat de l'électricité produite par les particuliers est un non-sens car il n'encourage plus les particuliers à investir et à l'autoconsommation. Quand on aura besoin de produire de l'électricité toute l'année pour les grands projets d'hydrogène, on sera dans la merde.
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Tout à fait.
Je suis effaré par l'aveuglement, ou plutôt la volonté de cacher nos problèmes dans la filière nucléaire. Nous ne sommes plus la puissance du nucléaire civile que nous avons été.
Crise énergétique mondiale:
L'Australie menacée de coupures de courant
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C’est affligeantWanted56 a écrit :La sous-traitance a tué le nucléaire Français. J'ai de la famille qui travaille dans une centrale, EDF rappelle des gens de leur retraite car ils ont perdu le savoir-faire pour l'entretien et la maintenance.
J'étais en charge d'un projet avec la centrale du Havre, quasiment tous les sous-traitants sur site sont des sous-traitants de sous-traitant qui viennent de l'étranger. Ils parlent même pas Français.
Il y aussi un manque d'investissement depuis la privatisation d'EDF et il aurait fallu plus de nouveaux projets. Dans 50 ans, la part du nucléaire aura baissée comme promis par les gouvernements mais pas par transition écologique, simplement on sera incapable de maintenir la production actuelle et la part du nucléaire baissera d'elle-même sans qu'au global on produise plus d'électricité grâce au renouvelable. Un rapport de l'Ademe a été publié il y a quelques mois là-dessus.
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Plus que la sous traitance c’est la logique derrière de considérer EDF comme un opérateur privé soumis à l’économie de marché. C’est tellement stratégique l’énergie que ça doit rester dans le giron de l’état
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China Bank protest stopped by health code red!
Ou comment contrôler les personnes par le Covid. Tiens donc.
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Ben pour entrer dans Paris, tout simplement, si ton diesel est trop vieux tu n'as plus le droit d'être là, alors qu'il consomme rien et que c'est juste une bonne voiture bien entretenue. Pendant ce temps, la Ferrari qui consomme je ne sais combien de litre au cent peut faire ce qu'elle veut. C'est ridiculeChawax a écrit :Tu peux expliquer ?merlu29 a écrit :Cela fait déjà un moment que c'est comme ça, par exemple pour entrer dans les zones piétons.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
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C'est aussi le cas dans les autres villes en période de chaleur : à Rennes, c'est comme ça l'été souvent
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C’est pas parce qu’une voiture ne consomme rien et qu’elle est bien entretenue qu’elle ne rejette pas de particules fines. Un diesel de 2005 bonjour les rejetsmerlu29 a écrit :
Ben pour entrer dans Paris, tout simplement, si ton diesel est trop vieux tu n'as plus le droit d'être là, alors qu'il consomme rien et que c'est juste une bonne voiture bien entretenue.
Après qu’une Ferrari aie le droit de circuler aussi c’est debile
Je suis bien d’accord
De toute façon utiliser une bagnole à paris faut vraiment vouloir
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Le groupe Yves Rocher connaît ses premières turbulences avec un plan de 300 suppressions d’emploi, surtout dans le Morbihan.
Ces difficultés sont, selon les dirigeants du groupe, les conséquences du Covid.
Lorsque Bris Rocher a pris le pouvoir, ce n’était pas l’euphorie à la Gacilly.
Le conte de fées risque de tourner au cauchemar.
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