Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panaco
Merlus

romainy a écrit :Rien n'est irreversible. Y'a 20 ans entre fort bloq et guidel, tu voyais pas la mer a cause des CC. Aujourd'hui c'est les CC que tu vois plus meme s'ils sont pas loin.
Dans les années 70 l'anse du pouldu (maintenant guidel plages) était remplie de tente de camping et on ne pouvait pas accéder à la plage :wink: .
L'important est de mettre des structures en place de façon à ce que tout le monde trouve son compte et se respecte. Il y a effectivement beaucoup de camping car et c'est un phénomène qui s'amplifie et plutôt que d'interdire il vaudrait mieux que les politiques cherchent des solutions alternatives . Les campings ont trouvé un moyen de se remplir pendant la morte saison en faisant des prix attractifs mais malheureusement ils n'ouvrent que trop rarement avant le début avril .
lolo_56
Modérateur

Information judiciaire ouverte pour non-déclaration d'incidents

Sympa. Je comprend pourquoi on nous vente comme un des nucléaires les plus sûr au monde.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
MerulUltra
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

panaco a écrit :Maintenant je suis aussi content de ne pas vivre comme mes arrières grand parents qui n'avaient pas de moyens de locomotion et restaient autour de chez eux sans rien connaitre du monde.
Etait-ce vraiment le problème de tes arrières grands-parents ?
Car ce point là, je ne suis absolument pas convaincu qu'il rende plus ou moins heureux.

En 2022 nous ne connaissons peut-être pas une planète 10 fois plus grande et agréable que la Terre. Et elle ne manque pourtant à personne.
GoLorient
Légende des Merlus

Car ce point là, je ne suis absolument pas convaincu qu'il rende plus ou moins heureux.
Surtout qu'il y a toujours bcp de personnes qui restent autour de chez eux encore aujourd'hui :wink:
Il faut des moyens pour voyager
merlu29
Légende des Merlus

Il fait surtout ne pas avoir peur.
Perso si j'avais une retraite de merde je me serais tiré depuis longtemps de France.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panaco
Merlus

MerulUltra a écrit :
panaco a écrit :Maintenant je suis aussi content de ne pas vivre comme mes arrières grand parents qui n'avaient pas de moyens de locomotion et restaient autour de chez eux sans rien connaitre du monde.

En 2022 nous ne connaissons peut-être pas une planète 10 fois plus grande et agréable que la Terre. Et elle ne manque pourtant à personne.
C'est sûr mais nous avons quand même beaucoup plus de loisirs. Même si tu ne vas pas très loin tu as quand même beaucoup plus de possibilités. Aller au stade du moustoir à pieds lorsqu'il y a 15 km à faire , pas sûr qu'il y avait beaucoup de monde pour le faire. Alors c'est vrai que l'ignorance ne t'empêche pas de vivre et que l'on peut vivre sans problème en autarcie mais ce n'est pas mon choix de vie. Je le vis quelque fois sur une île dans un autre pays que la France où il n'y a pas besoin de chauffage et personnellement vivre sans eau ,sans électricité et sans moyens de communications hormis le bateau pour m'échapper cela ne me plait qu'un temps. :wink: Alors c'est sûr que si tu ignores qu'il existe une autre façon de vivre cela ne te manques pas mais quant tu le sais ce n'est pas pareil. Mes enfants passaient facilement d'un monde à l'autre en se passant de toute la technologie du monde moderne et je ne dis pas que je ne finirais pas mes jours là bas mais tant que je peux j'essaie de voir autre chose que mon lopin de terre.
panaco
Merlus

merlu29 a écrit :Il fait surtout ne pas avoir peur.
Perso si j'avais une retraite de merde je me serais tiré depuis longtemps de France.
C'est sûr mais ce n'est pas si simple . A moins de rester en Europe , il faut déjà un peu d'argent pour obtenir les visas et l'autorisation de rester dans le pays que l'on a choisit ou alors il faut se marier avec une autochtone :lol: .
GoLorient
Légende des Merlus

Oui il faut quand même un peu d'argent : pas si simple. :wink:
merlu29
Légende des Merlus

panaco a écrit :
merlu29 a écrit :Il fait surtout ne pas avoir peur.
C'est sûr mais ce n'est pas si simple . A moins de rester en Europe , il faut déjà un peu d'argent pour obtenir les visas et l'autorisation de rester dans le pays que l'on a choisit ou alors il faut se marier avec une autochtone :lol: .
Si tu as une maison a vendre ici, et ta retraite, je ne me fais pas de souci pour ton visa, j'en ai vu des anciens qui faisaient des retraites au petit hôtel. de plus en attendant, rien ne t'empêche de le visiter le monde, a 60 ans certains sont capables d'encore bien des choses. Après en plus, tu donnes un peu de sens a ta vie car tu peux avec quelques euros faire beaucoup de choses ailleurs.
panaco
Merlus

Tu as tout à fait raison mais je pensais plus à quelqu'un qui avait une petite retraite ce qui implique souvent aussi un petit salaire et pas de possibilité d'avoir acheter une maison :wink: Dans le sud est asiatique pour un visa retraite il demande souvent une garantie bancaire d'environ 10 000 dollars dans une banque du pays et un revenu mensuel de 600 euros. Après c'est sûr avec une retraite même minime tu peux employer des personnes à plein temps pour s'occuper de toi et c'est beaucoup mieux qu'un Epahd en France. :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

Dans les retraités actuels, il n'y en a pas bcp qui sont bilingues en anglais donc difficile de vivre dans un pays étranger
Et même dans le futur , je doute que ça s'améliore bcp.
MerulUltra
P’tit Breizh

panaco a écrit :Tu as tout à fait raison mais je pensais plus à quelqu'un qui avait une petite retraite ce qui implique souvent aussi un petit salaire et pas de possibilité d'avoir acheter une maison :wink: Dans le sud est asiatique pour un visa retraite il demande souvent une garantie bancaire d'environ 10 000 dollars dans une banque du pays et un revenu mensuel de 600 euros. Après c'est sûr avec une retraite même minime tu peux employer des personnes à plein temps pour s'occuper de toi et c'est beaucoup mieux qu'un Epahd en France. :wink:
De quel pays parles-tu ? J'ai l'impression que cela date un peu ce que tu dis. Il y a un nivellement des moyens (et pas à l'avantage des européens) et beaucoup de pays ferment les portes en Asie.
merlu29
Légende des Merlus

Arrête de ramener ta science Jérémy, des mecs à la retraite en Asie y'en a une palanquée, au Maroc, et même en Egypte, j'en ai vu, et y'en a même qui passent leur temps en croisière.
Pas besoin d'être bilingue pour échanger avec un asiatique qui n'est lui même pas bilingue.
merlu29
Légende des Merlus

40 degrés attendus cette semaine dans le sud.
Tout va bien
GoLorient
Légende des Merlus

Tant que personne ne veut changer son mode de vie , ça continuera :wink:
Répondre
  • Informations