Objectifs avant le début de la Saison 2022-2023

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
nanaff

revedefoot a écrit :La DNCG a donné un avis favorable du bilan financier
FERY peut donc s'engager pour les recrutements
On va donc surtout, j'espère, avoir le fin mot de l'histoire en ce qui concerne la Feuille de Route et donc, le coach!
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
revedefoot
Êtes vous un robot ? : NON

A partir de maintenant j'aurais beaucoup de difficulté a accepter le silence de L FERY, mais depuis longtemps on est habitué à subir une non communication où il excelle
onlyfcl56

Il manque Pagis et Ismahael dans ton effectif probable.
Il faut un créateur, un milieu offensif Box-to-box capable de prendre le lead et excentrer vers nos Ailiers puissants, rapides, Quelqu'un qui a une touche technique qui sublime Koné, Moffi, Soumano, Ouattara.... Et ça, on ne l'a pas depuis trois ans. Pour le moment, uniquement des milieux défensifs.
nanaff

onlyfcl56 a écrit :Il faut un créateur, un milieu offensif Box-to-box capable de prendre le lead et excentrer vers nos Ailiers puissants, rapides, Quelqu'un qui a une touche technique qui sublime Koné, Moffi, Soumano, Ouattara.... Et ça, on ne l'a pas depuis trois ans.
P'tain, t'as vraiment du mal avec Enzo :mrgreen:
suzanne

pas sûr que le fee parte
monconduit, pourquoi partirait il?
le moine une saison supplémentaire paraît possible
soumano ne sera peut être pas prêté

morel ne sera sans doute pas reconduit
lauriente, moffi sont partant probable, hamel aussi
grbic et bozok ? bozok n’aura pas de mal à trouver un point de chute, grbic ça va être compliqué sauf s’il est transféré à perte!
onlyfcl56

Non, c'est qu'il a envie de partir. Il faut le remplacer.
Au contraire, je suis suffisamment objectif sur le fait que Enzo soit quelqu'un de technique, capable de sublimer le ballon mais force est de reconnaître qu'il doit progresser ici ou ailleurs. C'est notre pépite.
nanaff

calzone a écrit :On peut rajouter des rentrées d'intéressement sur Guendouzi
https://www.football-addict.com/fr/arti ... lus-addict
On connait desormais le montant de la transaction, reste a voir quel pourcentage LF avait negocie.
Antho

En règle générale c'est 10% de la plus-value.

Donc pour Guendouzi (vendu 8M€ -> revendu 11M€) ce serait à peine 300K€ dans nos caisses et pour Guerreiro (vendu 12M€) en admettant qu'il parte au Barça pour 30M€ ce serait aux alentours de 2M€.
Bref, ce n'est pas du tout ça qui va révolutionner nos comptes.

Meslier à la limite ça pourrait être un peu plus intéressant s'il y a un % à la revente et si un gros club anglais était intéressé.
calzone

Il me semble que pour Guerreiro c'est 20%.
Quant à Guendouzi s'il est réellement vendu 11 M€ quelle humiliation pour Arsenal ! Prix non indexé à ses perfs ???
Hamelinho

Pourquoi ce serait une humiliation pour Arsenal ?

Ils font une petite plus value sur un joueur dont ils ne voulaient plus. Y a pire. Je ne pense pas que les OA sont indexées sur les performances, le but est quand même de se débarrasser d'un joueur dans ce type de prêt.
calzone

Hamelinho a écrit : le but est quand même de se débarrasser d'un joueur dans ce type de prêt.
Dans le cas de Guendouzi il n'était pas en échec sportif ; il était juste incompatible avec Arteta.
Arteta qui n'est pas débile ; il a forcément évalué les qualités et le potentiel de MG et donc suis très étonné de ce montant d'OA annoncé.
ich56fr

Pas évident le cas Enzo, mais le club semble miser sur une grosse vente de Bozok pour prolonger notre jeune milieu off. (https://www.foot-sur7.fr/472561-fc-lori ... -bozok-fcl)

Enzo doit se creuser la tête en ce moment, mais s'il devait partir en BL ou gros club je pense qu'il devrait attendre encore un an.
Je ne crois pas que sa saison ait été assez convaincante pour lui donner un maillot de titulaire dans une grosse écurie ; Pourtant on a vu une certaine progression dans le jeu et la maturité, surtout en fin de saison et ses matchs en Espoir.

Avec une consolidation de la défense, il pourra jouer plus haut, dans une équipe plus sereine et il aura bien + l'occasion de briller en jouant encore 1 an chez nous plutôt qu'en cirant le banc dans un gros club pour l'année à venir.

J'en profite pour glisser que je suis content de voir le staff se bouger et de voir Féry activer la planche à billets.
lucky56

ich56fr a écrit :Pas évident le cas Enzo, mais le club semble miser sur une grosse vente de Bozok pour prolonger notre jeune milieu off. (https://www.foot-sur7.fr/472561-fc-lori ... -bozok-fcl)

Enzo doit se creuser la tête en ce moment, mais s'il devait partir en BL ou gros club je pense qu'il devrait attendre encore un an.
Je ne crois pas que sa saison ait été assez convaincante pour lui donner un maillot de titulaire dans une grosse écurie ; Pourtant on a vu une certaine progression dans le jeu et la maturité, surtout en fin de saison et ses matchs en Espoir.

Avec une consolidation de la défense, il pourra jouer plus haut, dans une équipe plus sereine et il aura bien + l'occasion de briller en jouant encore 1 an chez nous plutôt qu'en cirant le banc dans un gros club pour l'année à venir.

J'en profite pour glisser que je suis content de voir le staff se bouger et de voir Féry activer la planche à billets.
je ne comprends pas ta dernière phrase: peux-tu expliquer? stp
ich56fr

Je voulais dire qu'on attaque les recrutements d'entrée de jeu et on est actifs. Ça fait plaisir j'appréhendais surtout qu'on se fasse dépecer nos bons joueurs.
lucky56

ich56fr a écrit :Je voulais dire qu'on attaque les recrutements d'entrée de jeu et on est actifs. Ça fait plaisir j'appréhendais surtout qu'on se fasse dépecer nos bons joueurs.
Je ne comprends toujours pas: je ne trouve pas que ça bouge, bien au contraire.
A part Kalulu, il n'y a pas d'arrivée et pourtant il y a un gros (des gros) manque dans notre effectif: DC, AG, gardien niveau L1, milieu de terrain,... et peut-être plus en fonction des départs.
La reprise de l'entrainement est dans 15 jours déjà.
Le maintien commence à se jouer dès la reprise début aout, et pas au début de la phase retour, comme d'habitude, notamment avec 4 descentes.
goldenmerlu

Alejandro a écrit :En attaque, je pense que tu peux enlever Bozok qui est enfin "bankable" (désolé poir ce terme moche) et qui n'a probablement pas envie de revenir cirer le banc, et ajouter Soumano.
Oui il a clairement déclaré qu'il ne comptait pas rejouer pour Lorient.
Boycott Qatar 2022
GoLorient

On sait la date de sortie du calendrier ?
Je pensais avoir lu que c'était en fin de semaine dernière mais toujours rien apparemment
bukster
Modérateur

Oui, j'ai lu aussi, "d'ici quelques jours" ! il n'y a pas de date officielle.
GoLorient

Merci donc aujourd'hui :mrgreen:
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit :On sait la date de sortie du calendrier ?

C’est pour vendredi apparemment.
onlyfcl56

Oui comme dit Bukster: Confirmation de la lfp sur leur site pour le 17.

Pensez-vous que tous les contrats pro que l'on a signé récemment feront partie des entrainements ou alors c'est plus pour les sécuriser au cas où des clubs voudraient s'intéresser à nos pépites? Parce qu'il va y avoir embouteillage et peut-être aussi manque d'expérience. Aura t'on une grande vague de départs chez nos joueurs titulaires? J'espère qu'Abergel va rester parce qu'on professionnalise à tout va au milieu. ça montre que nos jeunes méritent leur place en L1 aussi.
GoLorient

bukster a écrit : C’est pour vendredi apparemment.
Merci , oui c'est ce que j'ai lu aussi
Romain56

onlyfcl56 a écrit :Pensez-vous que tous les contrats pro que l'on a signé récemment feront partie des entrainements ou alors c'est plus pour les sécuriser au cas où des clubs voudraient s'intéresser à nos pépites
Brendan Lebas, Eddy Ehlinger et Eli Kroupi Jr retrouveront les terrains de l’Espace FCL avec l’équipe réserve courant juillet.
onlyfcl56

Ok
Dans ce cas, pourquoi les signer pro un an si ce n'est pour ne pas les faire jouer?
Romain56

onlyfcl56 a écrit :Ok
Dans ce cas, pourquoi les signer pro un an si ce n'est pour ne pas les faire jouer?
Les cas sont différents entre Lebas/Elhinger et Kroupi Jr
Elhinger est actuellement n°5 dans la hiérarchie des gardiens donc compliqué pour lui
Lebas peut espérer faire des entrées en L1 comme Le Bris.
Pour Kroupi Jr, c'est pour le blinder vu la concurrence. Il n'a que 16 ans donc surement un peu tôt pour cette année mais lui a signé 3 ans.
Antho

onlyfcl56 a écrit :Ok
Ben si ils joueront, mais en N2 histoire de continuer d'apprendre le métier.
Ce n'est pas parce qu'un joueur signe un contrat pro qu'il doit immédiatement intégrer l'équipe première...
panaco

GoLorient a écrit :On sait la date de sortie du calendrier ?
Je pensais avoir lu que c'était en fin de semaine dernière mais toujours rien apparemment
17 juin normalement :wink:
Répondre
  • Informations