Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bukster
Modérateur

MerulUltra a écrit : Je note quand même que le policier a tiré dans le dos du conducteur. C'est quand même une forme de "règlement de compte" car le conducteur ne menaçait personne avec une arme.

C’est vrai que c’est simple de tirer sur une voiture en mouvement qui vient de percuter une collègue :roll: , du plus un véhicule est une arme par destination.
MerulUltra
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Il a tiré dessus, en visant le conducteur de derrière, alors que la voiture s'éloignait d'après le Parisien.

Je doute qu'une voiture qui s'éloigne soit une "arme par destination". Si ça c'est de la légitime défense, c'est inquiétant.
Par ailleurs le Parisien écrit "Il a alors percuté et coincé une policière entre deux véhicules" et précise plus loin que le chauffeur touché d'une balle dans le dos s'en est sorti vivant alors que la policière est restée sur place. La façon dont la phrase est tournée induit quasiment une volonté délibérée du mec bourré au volant. Il s'agit d'un délit de fuite devant la police avec mise en danger de la policière et devrait passer devant la Justice pour cela. Pour le reste, il y a un réel risque de dérive dans l'usage des armes par la police.
GoLorient
Légende des Merlus

panchoa a écrit :Si JLM accède à Matignon, il a intéret à nommer un sacré diplomate à Beauvau! :lol:
Il ne sera jamais élu , il n'en a même pas envie.
Il a détruit la gauche
Comment on peut voter pour quelqu'un qui est presque rendu à dire "un bon policier est un policier mort"
Machete Cortez
Merlus

Edit modo : pas d’insulte

Ecoutons plutôt Fabien Jobard sur cette question de la légitime défense des policiers

https://twitter.com/franceinfo/status/1 ... 0330485761

Je vais pas parler du fond de problème, par contre je suis assez écoeuré par les journalistes qui ont parlé de la nana qui a été tuée la semaine dernière, qui était "défavorablement connue de la justice" comme si çà tempérait le fait qu'elle ait été tuée alors qu'elle n'était que simple passagère, on apprend qu'elle était connue de la justice pour un vol à la tire à 15 ans et possession de stupéfiants à 20 ans... Pablita Escobar quoi, çà valait bien une balle.

Après on peut continuer à fermer les yeux rien que sur ce qui s'est passé ces 10 derniers jours avec la police "républicaine". Je pense qu'il y a des choses à revoir en plus d'envoyer chier le syndicat Alliance, seul syndicat écouté par les derniers gouvernements.
Wanted56
Modérateur

MerulUltra a écrit :Pour arrêter un véhicule qui s'enfuit l'idéal est plutôt de viser les pneus, de prendre la plaque d'immatriculation etc
Tu regarde trop de films

Melanchon aurait du la fermer et sa rengaine anti-flic est pitoyable. Comment peut-il vouloir etre premier ministre et chier autant sur la police ?
Il y a surement des choses a ameliorer dans la police mais la facon de faire laisse a desirer.
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : Comment on peut voter pour quelqu'un qui est presque rendu à dire "un bon policier est un policier mort"
:lol: :lol:

T’as pas besoin de faire autant de cinéma pour valider ton point. T’aimes pas melenchon ça se suffit à soi même

Pas besoin d’inventer des propos qu’il pourrait éventuellement tenir mais qu’il n’a jamais tenu.

Finalement si LFI c’est le PMU comme tu dis, tu peux leur payer la première tournée :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Quand j'entend Bompard et lui : oui on est bien au PMU.
En arriver à dire "la Police tue" : on croit quand même rêver. T'imagines sérieusement un 1er ministre tenir ce genre de propos ? 8O
C'est digne des conneries du père Le Pen.
Modifié en dernier par GoLorient le 07 juin 2022, 19:29, modifié 1 fois.
Machete Cortez
Merlus

Bah vous devez vous voir souvent alors :lol:
GoLorient
Légende des Merlus

Ce n'est pas une tare d'aller au PMU , chacun est libre de faire ce qu'il veut. S'il y en a , c'est qu'il y a des personnes qui y vont.
Il n'y a pas que des intellectuels comme toi en France.

Par contre : pour un politicien qui veut diriger la France, c'est un peu gênant d'y parler le même langage en public.
Machete Cortez
Merlus

Tu sais très bien de quoi je parle que je parle de PMU, tu peux arrêter ta thèse de sociologie là.

Et je parle pas de ce qu'il a dit, je parle de ce que tu leur fait dire selon le procédé puant que tu utilises un peu trop souvent ici pour que çà colle à tes errements.
renoir15
Merlus

La police ne tue pas par contre certains policiers ne devraient JAMAIS porter une arme.
Ici, je pointe un vrai problème de formation.
Le cursus mis en place aujourd’hui ne permet pas de vraiment tester les personnalités dans des conditions anxiogènes.
Car il faut rester dans les délais impartis, donc on fait dans le basique, face aux cibles avec la seule obsession de mettre les balles dans la cible en faisant le moins d’erreurs de sécurité possible.
Et ensuite, ces néo policiers sont mis dans la rue sans encadrement.
lolo_56
Modérateur

On retrouve ça aussi dans l'éducation nationale également. Les problèmes de moyens se généralisent dans la fonction publique.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit : Et je parle pas de ce qu'il a dit, je parle de ce que tu leur fait dire selon le procédé puant que tu utilises un peu trop souvent ici pour que çà colle à tes errements.
Désolé, oui c'est exagéré mais tu vois je ne serais même plus surpris de l'entendre dire ça tant il ne semble plus se maitriser parfois comme certains de ses compères LFI.
C'est grave ce qu'il a dit sur la Police.

Je ne veux surtout pas de Macron mais je crois que j'en voudrais encore moins de celui là tant il semble dangereux .
Je trouve dommage car le rassemblement de la gauche semblait prometteur : il ne fallait surtout pas mettre cet énergumène à leur tête
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Ce n'est pas une tare d'aller au PMU
Pourtant ça puait bien le mépris de classe quand tu l’a sorti l’autre jour

Et l’excuse bidon du : l’autre il veut être premier ministre…. Ça veut dire quoi que la connerie doit être exclusive au petit peuple ?

Et ben dis donc
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Dixit le mec qui prétendait que les personnes qui manifestaient pour leur pouvoir d'achat étaient des alcooliques qui ne pouvaient pas se payer une 2eme bouteille :mrgreen:

Le PMU, ce sont les discussions entre potes.
Pas des discussions que tu vas sortir en tant que candidat à la présidentielle
Répondre
  • Informations