merlusien a écrit :MerulUltra a écrit :On se rend compte du gouffre financier et sportif entre L1 et L2 quand même car Auxerre a battu je crois un record de points pour un 3ème (74 points) et St Etienne doit pas être loin d'un record de points faible pour un 18ème de L1...au final 1-1 à Auxerre et St Etienne aurait du en planter d'autres objectivement, grosse grosse maladresse dans la finition notamment en première mi-temps.
Pour avoir vu St Etienne plusieurs fois, c'est d'une extrême faiblesse défensive et je n'ai pourtant pas senti Auxerre (pourtant prolifique) prendre le dessus sur la défense stéphanoise.
Je ne sais pas si on peut tirer des conclusions par rapport au niveau L1/L2 sur un seul match, le contexte est particulier en barrages. ça se joue bcp dans les têtes et aussi dans la fraîcheur physique.
Pour se rendre compte de la difference L1/L2 on peut regarder les confrontations en coupe de france. Je ne sais pas trop ce que ça a donné ces dernières années.
En Coupes on voit beaucoup plus les clubs de N1 et N2 que de L2. Et quand je vois de la L2, il y a assez peu de différences (sauf pour 2 ou 3 équipes) avec la N1 ou N2. L'écart me parait plus grand avec la L1 aujourd'hui.
Oui bien sûr il ne faut pas tirer des conclusions d'un seul match, mais depuis l'instauration des barrages (ils ont existé dans le passé, mais les droits TV de la L1 étaient peanuts à l'epoque) hormis la toute première saison, systématiquement le 18ème de L1 passe. Et pourtant il n'y a que deux matchs et la D2 est à un seul groupe, pas à 2 comme dans le passé.
Cette saison, on a un 3ème de L2 qui a cartonné, et un 18ème de L1 avec très peu de points et énormément de buts encaissés. On se dit qu'il va peut-être y avoir un changement, mais sur le match aller St Etienne a paru supérieur.
Les barrages entre club de deux divisions différentes cela avait plus de sens quand les revenus dépendaient moins des droits TV