Fait divers
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Comme le dit Bouboule, le cocktail pays fasciné par la violence + pays où les armes circulent beaucoup, c'est explosif.
- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
-
bouboule56
- Légende des Merlus
le piou a écrit :En Suisse aussi, la population est surarmée, pas pour çà que çà génère ces drames.
Mais bon, ils n'ont jamais eu à combattre, ni à éliminer les Amérindiens![]()
Oui je l’ai dis d’ailleurs
Le contexte est un poil différent
C’est juste que les américains du moins la partie qui se surarment sont juste des gros debiles. Des enfants qui ont regardé trop de films à la télé et qui ont une fascination assez malsaine pour la violence
C’est quoi l’intérêt d’avoir un M16 chez soi franchement
La nouvelle Zélande et l’australie ont vite réglé la question des le premier drame
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
Désolé, je ne l'avais pas lu. 
Vive la liberté d'expression
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Après ce sont des cultures complètement différentesChawax a écrit :Comme le dit Bouboule, le cocktail pays fasciné par la violence + pays où les armes circulent beaucoup, c'est explosif.
- Chawax
- Administrateur
Différentes entre qui et qui ?
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Difficile d'avoir des données complètement récentes ou complètes sur la question (sites francophones) mais en 2011, l'Etat ou territoire le plus le plus criminogène (meurtres) est Washington DC avec 21 meurtres pour 100 000 habitants dont 16 par armes à feu (76 %)... d'après un article hier de Géo, l'Etat ou territoire des USA le plus restrictif en matière d'armes à feu est ...Washington DC.
En 2011 au Texas on était à 4,94 meurtres pour 100 000 habitants dont 3,19 par armes à feu (65 %).
A noter que les deux Etats les moins criminogènes en 2011 sont à l'extrême Nord-Est des USA : Vermont et New Hampshire. Ces deux Etats sont ceux avec le Maine, ceux où la population blanche est la plus forte (93 à 95 % des Etats).
Dans le même temps en 2010, le New Hampshire est le 16 ème Etat (sur 50) pour la détention d'armes à feu par habitants.
En 2011 au Texas on était à 4,94 meurtres pour 100 000 habitants dont 3,19 par armes à feu (65 %).
A noter que les deux Etats les moins criminogènes en 2011 sont à l'extrême Nord-Est des USA : Vermont et New Hampshire. Ces deux Etats sont ceux avec le Maine, ceux où la population blanche est la plus forte (93 à 95 % des Etats).
Dans le même temps en 2010, le New Hampshire est le 16 ème Etat (sur 50) pour la détention d'armes à feu par habitants.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Entre les américains et nous . On va trouver ridicule des choses impensable faites chez euxChawax a écrit :Différentes entre qui et qui ?
Et vice versa
- lolo_56
- Modérateur
Il a pu acheter des armes venant tout juste d'avoir ses 18 ans. Quand on sait que la majorité n'est pas la même d'un état à l'autre aux Etats-unis (18 à 21 ans).
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Je précise quand même que je ne suis pas pour la légalisation des armes à feu, actuellement en tous les cas. Peut-être que dans une jungle libérale encore plus prononcée je changerai peut-être d'avis un jour.
Après tout finalement si on peut chasser plus facilement, juste pour le plaisir de tuer, pourquoi pas une arme à feu pour sa propre sécurité ?
Après tout finalement si on peut chasser plus facilement, juste pour le plaisir de tuer, pourquoi pas une arme à feu pour sa propre sécurité ?
-
bouboule56
- Légende des Merlus
GoLorient a écrit :Entre les américains et nous . On va trouver ridicule des choses impensable faites chez euxChawax a écrit :Différentes entre qui et qui ?
Et vice versa
Ben moi je trouve ridicule la possibilité d’acheter légalement une arme de guerre pour aller faire un carton dans une école sur des gamins de 8 ans ouais
Je pense pas que c’est une différence « culturelle » je pense qu’eux aussi ils aiment leurs gosses. C’est juste incompréhensible il n’y a rien de logique ou de culturel qui justifie ça en fait
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Si tuer est un plaisir pour certains c’est pas d’une arme dont ils ont besoin mais d’un médecin plutôtMerulUltra a écrit : Après tout finalement si on peut chasser plus facilement, juste pour le plaisir de tuer, pourquoi pas une arme à feu pour sa propre sécurité ?
Et je pense pas qu’un fusil mitrailleur militaire soit très efficace pour la chasse
Après les pourcentages tout ça c’est bien mignon mais l’arme à feu est devenu la première cause de mortalité chez les enfants la bas en 2020.
Plus que le cancer. Plus que les accidents de la route
Il y a VRAIMENT un problème
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Trump appelle à armer les citoyens
Au moins il ne change pas lui. Pour endiguer les tueries de masses, on armer le reste de la population qui n'est pas encore armé?
Et à partir de quel age? Une arme pour ces gamins de 10 ans alors pour se protéger?
Qu'ils travaillent déjà l'idée de contrôler les ventes à des personnes plus âgées, avec des visites médicales régulières, ...
Au moins il ne change pas lui. Pour endiguer les tueries de masses, on armer le reste de la population qui n'est pas encore armé?
Et à partir de quel age? Une arme pour ces gamins de 10 ans alors pour se protéger?
Qu'ils travaillent déjà l'idée de contrôler les ventes à des personnes plus âgées, avec des visites médicales régulières, ...
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
lucky56
- P’tit Breizh
EDIT : merci de ne pas citer intégralement le message précédent
Dommage que sur les 19 enfants, au moins 5 ne soient pas ses petits-enfants
Dommage que sur les 19 enfants, au moins 5 ne soient pas ses petits-enfants
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Je suppose que personne n'était armé dans cette école ?
Dans l'absolu, on peut voir les choses sous différents angles. Un pays qui interdit la vente libre d'armes à feu, n'est pas du tout à l'abri du même style de tueries.
Celui qui veut faire un massacre n'a aucun mal à se procurer des armes.
Dans l'absolu, on peut voir les choses sous différents angles. Un pays qui interdit la vente libre d'armes à feu, n'est pas du tout à l'abri du même style de tueries.
Celui qui veut faire un massacre n'a aucun mal à se procurer des armes.
-
- Informations
-