Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

J’avais lu à l’époque que ça impliquait une révision constitutionnelle de bloquer le droit aux armes puisque ça touche à un amendement

Et réviser la constitution c’est quasiment impossible il fait apparemment les 2/3 des deux chambres et qu’ensuite ce soit approuvé par les 3/4 des états
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

bouboule56 a écrit :J’avais lu à l’époque que ça impliquait une révision constitutionnelle de bloquer le droit aux armes puisque ça touche à un amendement

Oui, le 2ème amendement qui date de 1791... :roll:
Antho
Légende des Merlus

Au-delà de la question évidente et maintes fois débattue (cf par exemple "Bowling for Colombine" sorti il y a 20 ans) de la légalisation des armes aux USA, il y a aussi la question tout aussi importante du harcèlement scolaire.
Et chez eux comme chez nous (mais en France les victimes se suicident seules dans leur chambre) les autorités (au sens large : états, établissements, parents...) ne font strictement rien.
renoir15
Merlus

Voilà un pays qui veut interdire l’interruption volontaire de grossesse quelque soit le motif et qui permet à des fous de tuer dans la plus grande barbarie des gamins innocents.
GoLorient
Légende des Merlus

Antho a écrit :Au-delà de la question évidente et maintes fois débattue (cf par exemple "Bowling for Colombine" sorti il y a 20 ans) de la légalisation des armes aux USA, il y a aussi la question tout aussi importante du harcèlement scolaire.
Et chez eux comme chez nous (mais en France les victimes se suicident seules dans leur chambre) les autorités (au sens large : états, établissements, parents...) ne font strictement rien.
+1
Machete Cortez
Merlus

Harcelé ou pas je pense que le type qui abat de sang froid des enfants de 10 ans sans jamais reculer devait être une sacrée grosse merde à la base.
bouboule56
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :Voilà un pays qui veut interdire l’interruption volontaire de grossesse quelque soit le motif et qui permet à des fous de tuer dans la plus grande barbarie des gamins innocents.
Les pro life comme il se nomment sont très souvent des ardents défenseurs du droit aux armes

Va comprendre
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Antho a écrit :Au-delà de la question évidente et maintes fois débattue (cf par exemple "Bowling for Colombine" sorti il y a 20 ans) de la légalisation des armes aux USA, il y a aussi la question tout aussi importante du harcèlement scolaire.

Plus que la question du harcèlement je pense que c’est la santé mentale de ce pays qu’il faut questionner. Quand tu as 400 millions d’armes légales (j’imagine pas le nombre avec les armes non déclarées) en circulation je me demande s’ils vont bien

Un pays comme la suisse ou la Finlande sont sur armé également il y a très peu de crimes de cette sorte. A part une ou deux fois en Finlande
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
menruz
Merlus

Antho a écrit : Et chez eux comme chez nous (mais en France les victimes se suicident seules dans leur chambre) les autorités (au sens large : états, établissements, parents...) ne font strictement rien.
Ayant 3 enfants scolarisés en primaire , je trouve que c'est un sujet sur.lequel on a mis le.paquet ces derniers temps. On en parle beaucoup, la parole de libère.
Je.sais pas sur.quoi tu te bases pour dire qu'il ne passe rien. C'est pas ce que je vis en tous les cas
Keep calm and carry on.
MerulUltra
P’tit Breizh

bouboule56 a écrit :
renoir15 a écrit :Voilà un pays qui veut interdire l’interruption volontaire de grossesse quelque soit le motif et qui permet à des fous de tuer dans la plus grande barbarie des gamins innocents.
Les pro life comme il se nomment sont très souvent des ardents défenseurs du droit aux armes

Va comprendre
C'est un pro-life le meurtrier là ?
Chawax
Administrateur

Il ne dit rien de tel. Il réagissait juste à la remarque de Renoir15 en soulignant la contradiction pro-life / anti IVG et pro-armes (avec les morts que ça cause).
MerulUltra
P’tit Breizh

ça me parait tirer par les cheveux. Si on faisait le même genre de raccourci sur un peu tous les sujets, ça serait détonant.

Quand un blanc aux USA dézingue un noir, on ne dit pas que c'est d'abord la faute à la légalisation des armes à feu. Par exemple.

Chacun en retire les leçons qu'il veut bien en tirer. Le raccourci là anti-IVG / tueries me parait des plus tordu.
Chawax
Administrateur

Laisse tomber Jérémy, t'as pas envie de comprendre je pense.
bouboule56
Légende des Merlus

MerulUltra a écrit :ça me parait tirer par les cheveux. Si on faisait le même genre de raccourci sur un peu tous les sujets, ça serait détonant.

Quand un blanc aux USA dézingue un noir, on ne dit pas que c'est d'abord la faute à la légalisation des armes à feu. Par exemple.

Chacun en retire les leçons qu'il veut bien en tirer. Le raccourci là anti-IVG / tueries me parait des plus tordu.

T’as rien compris

Les anti IVG sont généralement les mêmes qui veulent garder leurs flingues et surtout pas les lâcher. Cette espèce de frange un peu reac, conservateur avec leur « god, guns and country » pour devise.Tu peux te renseigner sur le sujet merlan

Et si moi je le dis le fait qu’il y aie autant d’armes aux us et la facilité de s’en procurer légalement ça favorise les crimes, tueries de masses comme simples meurtres. Surtout dans un pays aussi fasciné par la violence
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

En Suisse aussi, la population est surarmée, pas pour çà que çà génère ces drames.
Mais bon, ils n'ont jamais eu à combattre, ni à éliminer les Amérindiens :fool: :bab:
Vive la liberté d'expression
Répondre
  • Informations