J'imagine.
Le sevrage va ètre douloureux.
[Joueur] Fabien Lemoine
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- lolo_56
- Modérateur
Je n'ai pas vu la fin de match contre Troyes, histoire de voir d'éventuels adieux..
Mais je ne vois pas Hergault être reconduit, contrairement à Morel et Lemoine qui pourrait se voir offrir un dernier contrat avec une clause du type salaire aux matchs joués dans la saison. Difficile de compter sur eux pour une saison pleine comme on a pu se rendre compte cette saison.
Mais je ne vois pas Hergault être reconduit, contrairement à Morel et Lemoine qui pourrait se voir offrir un dernier contrat avec une clause du type salaire aux matchs joués dans la saison. Difficile de compter sur eux pour une saison pleine comme on a pu se rendre compte cette saison.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Légende des Merlus
Lemoine oui sous condition (salaire, doublure) mais Morel certainement pas.
- Chawax
- Administrateur
Par contre c'est dommage si on ne renouvelle pas Morel de ne pas lui avoir rendu un petit hommage samedi soir. C'est quand même un joueur marquant de l'histoire du club 

- Wanted56
- Modérateur
Oui je me rappelle de ses debuts en attaque, saison 2001-2002 je crois. Il avait 19 ans.
De maniere generale, si Morel, Lemoine et Hergault s’en vont, il fallait que ce soit reglé avant le dernier match pour leur rendre hommage.
Morel c’est particulier car il est de Lorient, il a ete forme au club mais tous les trois ont participé a la remontee du club en L1.
De maniere generale, si Morel, Lemoine et Hergault s’en vont, il fallait que ce soit reglé avant le dernier match pour leur rendre hommage.
Morel c’est particulier car il est de Lorient, il a ete forme au club mais tous les trois ont participé a la remontee du club en L1.
- Darche
- Administrateur
J'espère que Morel et Lemoine seront là l'année prochaine, ils ont largement le niveau du FCL.
Lemoine et Morel ne sont pas trop vieux pour être remplacent dans notre effectif. Leur problème c'est d'être meilleurs que nos autres joueurs qui eux devraient être titulaire. Normal après que les vieux finissent à l'infirmerie.
Lemoine et Morel ne sont pas trop vieux pour être remplacent dans notre effectif. Leur problème c'est d'être meilleurs que nos autres joueurs qui eux devraient être titulaire. Normal après que les vieux finissent à l'infirmerie.
-
- Habitué du Moustoir
Je ne l'ai pas trouvé si impérial en défense centrale, il a souvent manqué de lucidité sur plusieurs interventions, et ses relances ne sont pas encore à la hauteur de ce qu'on attend d'un joueur avec son parcours. A gauche il était beaucoup plus sérieux, mieux couvert aussi, même s'il montait assez peu.
Il a été meilleur dans une défense à cinq, mais je ne le trouve pas particulièrement rassurant dans une charnière avec Laporte ou Jenz.
On a des jeunes qui poussent à la porte et qui ne sont pas forcément moins bons : autant leur donner leur chance. On a bien vu avec Pétrot, Soumano, Ouattara ou Loric qu'incorporer des jeunes dans la rotation ne baissait pas forcément la qualité de l'effectif. Quand on aura une équipe solide de L1, la marche sera plus élevée pour les joueurs de la N2, mais pour le moment ils n'ont eu aucun mal à se faire leur trou, ce qui montre bien que les cadres ne leur sont pas intrinsèquement supérieurs.
Il a été meilleur dans une défense à cinq, mais je ne le trouve pas particulièrement rassurant dans une charnière avec Laporte ou Jenz.
On a des jeunes qui poussent à la porte et qui ne sont pas forcément moins bons : autant leur donner leur chance. On a bien vu avec Pétrot, Soumano, Ouattara ou Loric qu'incorporer des jeunes dans la rotation ne baissait pas forcément la qualité de l'effectif. Quand on aura une équipe solide de L1, la marche sera plus élevée pour les joueurs de la N2, mais pour le moment ils n'ont eu aucun mal à se faire leur trou, ce qui montre bien que les cadres ne leur sont pas intrinsèquement supérieurs.
-
- Légende des Merlus
+1 avec May, le FCL n'est pas un club de veterans ni un Ehpad...
Certains joueurs comme Nivet ont longtemps apporté une plue value à leur équipe, mais d'autres n'en sont plus capables, il faut se rendre à l'évidence, même si ça ne fait pas plaisir...
Pour moi Hergault, Morel, Lemoine, voire Dreyer, c'est du passé!
Certains joueurs comme Nivet ont longtemps apporté une plue value à leur équipe, mais d'autres n'en sont plus capables, il faut se rendre à l'évidence, même si ça ne fait pas plaisir...
Pour moi Hergault, Morel, Lemoine, voire Dreyer, c'est du passé!
-
- Merlus
Tu n'es pas obligé d'aller chercher quelqu'un à l'extérieur pour ce poste en doublure d'innocent. Tom Renaud ou Julien Ponceau devrait pouvoir faire l'affaire.Antho a écrit :On peut ne pas aimer son style mais avant sa blessure en décembre il était encore largement au niveau, sans compter son importance dans le vestiaire.
En doublure d'Innocent en 6 autant prolonger Lemoine plutôt que d'aller chercher quelqu'un à l'extérieur parce qu'il y aura quand même d'autres priorités durant ce mercato : un gardien, un défenseur central, 2 latéraux et un milieu offensif. Minimum.

-
- Habitué du Moustoir
Sans Fabien lors des premiers matchs nous étions en ligue 2 !!!!!!!! il faut vraiment avoir de la m.... dans les yeux pour dire le contraire !!!!!! sans lui c'était clairement plus les mêmes matchs .....et ça s'est vu !!!!!!! c'est pour moi le meilleur joueur et de loin !!!!! ce gars est génial ......bravo Mr Lemoine et surtout un grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Habitué du Moustoir
100% d'accord, suis très étonné par le procès fait ici à Lemoine. Pour mémo, le début de notre dégringolade correspond au moment de sa blessure. Alors certes, il a parfois de airs de vieux bouc lorsqu'il court, il prend un jaune par match et il lui arrive de rater deux relances mais y'a d'autres chantiers bien plus importants, et de loin ! Encore une fois, sans lui, on descendait en Ligue 2 cette saisonAntho a écrit :On peut ne pas aimer son style mais avant sa blessure en décembre il était encore largement au niveau, sans compter son importance dans le vestiaire.
- Chawax
- Administrateur
C'est clair que Lemoine n'est vraiment pas le sujet le plus préoccupant de cette équipe. Plutôt favorable à sa prolongation pour ma part.
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Pour un mec qui n'a que un rein, je trouve son rendement excellent. Pourquoi pas une dernière année ? (par contre Morel et Hergault, c'est clairement la fin)
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
- Habitué du Moustoir
S'il n'y a qu'une seule place pour un "ancien" je vote Lemoine sans hésition ce serait je joueur le plus utile
-
- Habitué du Moustoir
Bon allez, à la (quasi) unanimité, on garde Lemoine ! Y'a quand même d'autres chantiers prioritaires. Au poste d'arrière droit par exemple, ça va nous changer la vie si on déniche un vrai joueur de foot !
-
- Informations
-