[Joueur] Fabien Lemoine
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Evidemment que Lemoine a un bon taux de passes réussies! Toujours vers l'arrière ou latérales...
-
- Nouveau Merlu
Merci pour tout et au revoir Fabien.
Quand on n'est plus en mesure (c'est normal vu son âge) de sprinter, sous peine de blessure, on n'est plus apte à jouer dans l'élite.
Certes, il a une très belle technique, une intelligence de jeu, et une bonne expérience, mais dans un championnat aussi physique que la L1, ce n'est plus possible.
Idem pour Hergault, et Morel.
Quand on n'est plus en mesure (c'est normal vu son âge) de sprinter, sous peine de blessure, on n'est plus apte à jouer dans l'élite.
Certes, il a une très belle technique, une intelligence de jeu, et une bonne expérience, mais dans un championnat aussi physique que la L1, ce n'est plus possible.
Idem pour Hergault, et Morel.
- Chessman
- Habitué du Moustoir
Capitaine courage, merci Fabien
Poursuivre en ligue 1 devient compliqué, tu ne t es pas ménagé
Un joueur qui restera dans nos cœurs
Poursuivre en ligue 1 devient compliqué, tu ne t es pas ménagé
Un joueur qui restera dans nos cœurs
-
- Habitué du Moustoir
Quand Lemoine va-t-il annoncer s'il reste à Lorient ou s'il s'en va ? L'attente est longue... Mais je suis quand même confiant 
J'espère simplement que son annonce ne va pas en occulter d'autres...

- FrancoSosa
- P’tit Breizh
Je suis le seul à avoir trouvé qu'il a encore fait un bon match hier ?
Cette saison les seuls matchs corrects au niveau du jeu, il était sur le terrain.
Et bizarrement à partir du moment où il s'est blessé ça a été le néant ...
Une prolongation d'un an avec baisse de salaire ne serait pas déconnant.
Pas en tant que titulaire mais en rotation c'est largement suffisant pour moi.
Cette saison les seuls matchs corrects au niveau du jeu, il était sur le terrain.
Et bizarrement à partir du moment où il s'est blessé ça a été le néant ...
Une prolongation d'un an avec baisse de salaire ne serait pas déconnant.
Pas en tant que titulaire mais en rotation c'est largement suffisant pour moi.
-
- P’tit Breizh
je trouve que Lemoine n'apporte pas grand-chose; On voit bien qu'il a de la volonté, mais ça ne suffit pas.
Hier, il n'a pas du faire 5 passes vers l'avant, même quand il recevait le ballon en étant seul, il se retourne pour faire une passe vers l'arrière ou au mieux latérale. Il ne met jamais en difficulté l'équipe adverse.
Il est dépassé dans les duels, les courses; Toujours à la limite du carton, voir du 2ème, et de laisser son équipe à 10.
Son salaire pourrait servir pour un autre joueur plus jeune.
Hier, il n'a pas du faire 5 passes vers l'avant, même quand il recevait le ballon en étant seul, il se retourne pour faire une passe vers l'arrière ou au mieux latérale. Il ne met jamais en difficulté l'équipe adverse.
Il est dépassé dans les duels, les courses; Toujours à la limite du carton, voir du 2ème, et de laisser son équipe à 10.
Son salaire pourrait servir pour un autre joueur plus jeune.
-
- P’tit Breizh
Il faut déjà connaitre l'entraîneur pour l'année prochaine.aulo78 a écrit :Quand Lemoine va-t-il annoncer s'il reste à Lorient ou s'il s'en va ? L'attente est longue... Mais je suis quand même confiant
-
- Merlus
C'est sûr que lorsque tu compares la prestation de Tardieu à Troyes et celle de Lemoine à Lorient il n'y a pas photo. IL y en a un qui distribue les ballons vers l'avant et dirige ses partenaires et l'autre qui court beaucoup et fait des passes latérale ou vers l'arrière . Courir n'est pas un gage d'efficacité et fabien manque souvent de lucidité et fait beaucoup de fautes. Il a toujours joué comme ça et c'est pour cela que j'ai toujours eu du mal avec ce joueur . Je n'ai rien contre lui mais je n'aime pas ce style de jeu et je reconnais ne pas être impartial . Maintenant je pense que si on veut voir autre chose comme football, il ne va pas falloir refaire avec les même joueurs et renouveler une partie de l'équipe. Ceux qui sont en fin de contrat doivent partir et remplacer par d'autres , il faut surtout ne pas se tromper dans le recrutement.
-
- Habitué du Moustoir
Ta comparaison entre Tardieu et Lemoine est très juste.
Je crois que l'on peut d'ailleurs l'appliquer à la majorité de joueurs. Au delà d'un match amical sans intéret c'est ce qui m'a frappé hier soir : leur supériorité criante de qualités individuelles tant balle au pied , que de vivacité que du tempo. Et encore ...les Troyens étaient en tongs...
Irlès : "on a fait un match de merde et Lorient méritait presque de gagner" ; humiliant.
Je crois que l'on peut d'ailleurs l'appliquer à la majorité de joueurs. Au delà d'un match amical sans intéret c'est ce qui m'a frappé hier soir : leur supériorité criante de qualités individuelles tant balle au pied , que de vivacité que du tempo. Et encore ...les Troyens étaient en tongs...
Irlès : "on a fait un match de merde et Lorient méritait presque de gagner" ; humiliant.
-
- Habitué du Moustoir
Comparer Lemoine et Tardieu ??
un est en fin de carrière et l'autre est en pleine jouissance de ses qualités de footballeur.
Ce qui manque à Lorient, c'est un meneur de jeu, un distributeur, un box-to-box capable d'alimenter les autres joueurs autour de lui. On a vu hier que des joueurs comme Koné, Moffi, Laurienté et Ouattara ont ces qualités techniques, de vitesse, de percussions pour faire la différence avec les défenseurs ou alors aller au bout comme lorsque Moffi s'est battu pour devier le ballon sur Jessy Moulin. Le Fée a cette vision du jeu, une technique indéniable (au-dessus de joueurs de grandes équipes) mais pas encore à même de devenir le patron du milieu de terrain. On a vu ses passes à Ouattara notamment, 5mins, des ballons tranchants. Laurienté aurait dû jouer titulaire d'un côté cette année. Abergel également avec ses extérieurs du pied. Mais tant que nous n'aurons pas de milieu créateur dans l'axe ou à même de sublimer les autres, on verra un jeu stéréotypé à la Fabien Lemoine (passes latérales, des gris-gris...) mais pas de réel danger.
Moffi Koné se sont créés des occasions car Le Fée a haussé son niveau de jeu hier soir. Soit parce qu'il sait qu'il part ou alors pour se montrer sur le dernier match pour espérer partir. Moffi a souvent fait des appels de balle cette année, est allé presser le gardien adverse pour couper les transmissions. Jamais, il n'a été suivi. Wissa était son relayeur, ce milieu box-to-box que ni Le Fée ni même Laurienté (encore fût-il que ce soit son rôle en déplaise à CP qui n'a rien compris pendant un an).
Le problème que d'avoir trois joueurs défensifs (Innocent, Abergel, Lemoine) ou moyens, on voyait bien un no man's land et donc, Lemoine passes latérales ou sur Petrot-Laporte.
Sur ce forum, faire des gestes techniques sans que cela n'apporte quelque chose ou faire des passes à Lemoine et Abergel et les gens se régalent.
Un joueur comme Saifi était complémentaire avec Gignac qui a le même profil que Moffi. La position de le Fée n'aide pas mais CP le laisse exercer en tant qu'electron libre, ce qu'il fait avec parcimonie.
Comme je l'ai dit avant, Moffi a souvent voulu partir de son milieu de terrain et exploser, faire jouer sa puissance comme lors du but face à Lille mais ce manque de réflexion, de vista des milieux de terrain a fait que les appels étaient moins tranchants, moins préparés. Le Fée, Abergel et Moffi se connaissent bien depuis 2 ans mais il a fallu attendre hier soir pour commencer à voir des phases de jeu intéressantes sur les qualités de chacun. La peur de la relégation n'a pas aidé mais le groupe est suffisamment pro et expérimenté pour se lâcher un minimum.
un est en fin de carrière et l'autre est en pleine jouissance de ses qualités de footballeur.
Ce qui manque à Lorient, c'est un meneur de jeu, un distributeur, un box-to-box capable d'alimenter les autres joueurs autour de lui. On a vu hier que des joueurs comme Koné, Moffi, Laurienté et Ouattara ont ces qualités techniques, de vitesse, de percussions pour faire la différence avec les défenseurs ou alors aller au bout comme lorsque Moffi s'est battu pour devier le ballon sur Jessy Moulin. Le Fée a cette vision du jeu, une technique indéniable (au-dessus de joueurs de grandes équipes) mais pas encore à même de devenir le patron du milieu de terrain. On a vu ses passes à Ouattara notamment, 5mins, des ballons tranchants. Laurienté aurait dû jouer titulaire d'un côté cette année. Abergel également avec ses extérieurs du pied. Mais tant que nous n'aurons pas de milieu créateur dans l'axe ou à même de sublimer les autres, on verra un jeu stéréotypé à la Fabien Lemoine (passes latérales, des gris-gris...) mais pas de réel danger.
Moffi Koné se sont créés des occasions car Le Fée a haussé son niveau de jeu hier soir. Soit parce qu'il sait qu'il part ou alors pour se montrer sur le dernier match pour espérer partir. Moffi a souvent fait des appels de balle cette année, est allé presser le gardien adverse pour couper les transmissions. Jamais, il n'a été suivi. Wissa était son relayeur, ce milieu box-to-box que ni Le Fée ni même Laurienté (encore fût-il que ce soit son rôle en déplaise à CP qui n'a rien compris pendant un an).
Le problème que d'avoir trois joueurs défensifs (Innocent, Abergel, Lemoine) ou moyens, on voyait bien un no man's land et donc, Lemoine passes latérales ou sur Petrot-Laporte.
Sur ce forum, faire des gestes techniques sans que cela n'apporte quelque chose ou faire des passes à Lemoine et Abergel et les gens se régalent.
Un joueur comme Saifi était complémentaire avec Gignac qui a le même profil que Moffi. La position de le Fée n'aide pas mais CP le laisse exercer en tant qu'electron libre, ce qu'il fait avec parcimonie.
Comme je l'ai dit avant, Moffi a souvent voulu partir de son milieu de terrain et exploser, faire jouer sa puissance comme lors du but face à Lille mais ce manque de réflexion, de vista des milieux de terrain a fait que les appels étaient moins tranchants, moins préparés. Le Fée, Abergel et Moffi se connaissent bien depuis 2 ans mais il a fallu attendre hier soir pour commencer à voir des phases de jeu intéressantes sur les qualités de chacun. La peur de la relégation n'a pas aidé mais le groupe est suffisamment pro et expérimenté pour se lâcher un minimum.
-
- Merlus
Je compare Lemoine à Tardieu car c'est 2 joueurs qui jouent dans la même zone. Qu'un soit en fin de carrière et l'autre non importe peu, ils jouent tous les 2 en L1 et sur ce que j'ai vu hier et à d'autres occasions, Tardieu est largement supérieur. Offrir une prolongation à Lemoine pour services rendus n'est pas une solution pour le club. Il y a d'autres joueurs bien meilleur sur le marché que Fabien. On pourrait me dire qu'il fera un bon remplaçant mais je pense que pour ce rôle il vaut mieux un jeune en devenir qu'un pré retraité. Je ne vois pas du tout l'utilité de le prolonger à part vouloir faire dans le social.
-
- Habitué du Moustoir
D'autant plus que Lemoine , de part ses caractéristiques , a besoin d'enquiller les matchs pour ètre performant. Donc à mon avis aucun intéret à l'avoir sur le banc. Sans omettre le risque qu'il se repète pour nous faire une saison à la Morel.
Merci à lui d'avoir clairement contribué à la montée et aux 2 maintiens. Dossier clos pour moi.
Merci à lui d'avoir clairement contribué à la montée et aux 2 maintiens. Dossier clos pour moi.
-
- Légende des Merlus
On peut ne pas aimer son style mais avant sa blessure en décembre il était encore largement au niveau, sans compter son importance dans le vestiaire.
En doublure d'Innocent en 6 autant prolonger Lemoine plutôt que d'aller chercher quelqu'un à l'extérieur parce qu'il y aura quand même d'autres priorités durant ce mercato : un gardien, un défenseur central, 2 latéraux et un milieu offensif. Minimum.
En doublure d'Innocent en 6 autant prolonger Lemoine plutôt que d'aller chercher quelqu'un à l'extérieur parce qu'il y aura quand même d'autres priorités durant ce mercato : un gardien, un défenseur central, 2 latéraux et un milieu offensif. Minimum.
-
- Habitué du Moustoir
Tu t'en fous de toute façon puisque tu ne regarderas pas les matchs 

-
- Légende des Merlus
Ça ne signifie pas que je me désintéresserai du club.