[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

nanaff a écrit : Il n'y a pas que ca, mais oui, c'est important d'etre en L1, ne serait-ce que pour la manne financiere que ca rapporte. Et avec les changements qui arrivent (passage a 18 clubs, 4 descentes, 2 montées de L2 seulement), il vaut mieux un entraineur qui sache nous y maintenir, pendant cette période de transition, plutot qu'un pari. C'est tout ce que je dis.
Je préfère voir une équipe qui joue au foot et construire quelque chose de concret plutôt que de rester coute que coute en L1 et se faire chier tous les week end pendant 2 h.
Je ne vais pas au stade pour voir l'équipe adverse.
Antho
Légende des Merlus

On sera vite fixé dans tous les cas, maximum en fin de semaine prochaine.
calzone
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :je ferais autre chose de mes dimanche aprem que m'ennuyer à regarder ça.
Un miracle de plus au crédit de Pélissier.
MerulUltra
P’tit Breizh

nanaff a écrit :Il n'y a pas que ca, mais oui, c'est important d'etre en L1, ne serait-ce que pour la manne financiere que ca rapporte. Et avec les changements qui arrivent (passage a 18 clubs, 4 descentes, 2 montées de L2 seulement), il vaut mieux un entraineur qui sache nous y maintenir, pendant cette période de transition, plutot qu'un pari. C'est tout ce que je dis.
Il n'y a aucune période de transition. L'an prochain il faudra finir 16ème au pire pour se maintenir, la saison suivante et ensuite il faudra finir 15ème au pire pour éviter les barrages. Déjà il est très probable que le bail du FCL en L1 quel que soit l'entraineur ne dure pas très longtemps, autant quand même voir du foot.
Et dans l'immédiat je doute que le FCL se maintienne l'an prochain avec le niveau de jeu vu cette saison.
John
Habitué du Moustoir

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit toujours en place la saison prochaine. L'objectif que lui a fixé le club a été atteint, peu importe le jeu déployé et Fery ne prendra jamais le risque de le renvoyer, surtout avec des indemnités associées. Je crains qu'il ne faille encore attendre quelque temps avant de retrouver un entraineur avec de vraies idées de jeu et j'avoue hésiter grandement à renouveler mon abonnement dans ces conditions (et je ne pense pas être le seul).
kisscool
Habitué du Moustoir

Pire attaque du championnat, même pas capable de mettre un but à Bordeaux... le néant offensif contre la plus mauvaise défense d'Europe, 2h d'ennui total, un niveau d'une équipe amateur avec des pertes de balle à foison! A croire que les mecs jouaient pour la première fois ensemble... le tout à la 37ème journée du championnat! Non mais sérieux on est ou la... rassurez-moi, c'est encore un club de foot Lorient? L'ADN du club il n'en reste plus rien la, il est pulvérisé net!
Le foot à la base c'est quand même de chercher à marquer des buts, pas de rester à 11 derrière en regardant jouer l'adversaire pendant 90 minutes.
Après chacun sa conception du football. Ce qui est certain c'est que voir jouer Lorient est devenu chaque week end un véritable supplice. Dommage, la passion se perd doucement mais surement.
Bran Ruz
Merlus

nanaff a écrit :Donc c'est un pari qui peut etre risqué.
Deux fois de suite le maintien à l'arraché c'est pas risqué ? 8O Encore plus vu le non jeu proposé.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
lucky56
P’tit Breizh

Je suis pour le changement d'entraineur. Ce que ça coutera en indemnités, peut être largement compensé par du jeu qui valorise les joueurs; Il les ferait déjà jouer au poste où ils sont les meilleurs.Quand certains seront vendus dans 1, 2 ans, ils auront plus de valeur sur le marché.
Il n'y aurait pas de désertion du stade. Ce qu'on sent venir en cas de maintien de CP, car on en a marre de ne rien voir au stade depuis 5 ans (Landreau, Pélissier); il y aurait peut-être plus de spectateurs pour voir notre équipe jouer pour gagner, et non pas pour ne pas perdre ou éviter une branlée pour le goal-avérage au cas où ça serve en fin de saison.
Un Battles m'irait bien.
la tierce
P’tit Breizh

Rien à rajouter Lucky 56 . J'avais aussi coché le nom de Battles. J'aimerai bien Gourvennec, l'ancien merlu, mais il sera inaccessible financièrement je pense. Surtout avec les 2 ans de salaire que l'on devra à CP.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Le problème est que l'on a tenté de faire venir Gourvennec avant de se raviser et prendre CP.

De source ultra-fiable, car JG a vécu à Lorient, il ne viendra pas, il demandait beaucoup beaucoup trop d'argent par rapport à la grille salariale mensuelle du FCL et certains membres de son staff à Bordeaux et à Guingamp et son fidèle soldat Blahic notamment ne peuvent pas se libérer facilement car sont sous contrat avec les clubs cités précédemment ou en edf Féminine.
Il voudrait partir car Diacre n'est plus en odeur de sainteté dû aux différents conflits avec le Sommer et Henry mais c'est contractuellement impossible.

À Lille notamment, le staff de Galtier aurait dû le suivre mais contractuellement liés au Losc. C'est pour ça que Gourvennec ne peut pas pleinement s'exprimer dans les résultats et une partie des tensions est liée à cela.
la tierce
P’tit Breizh

Only Fcl 56, tu confirmes bien ce que je pense.
wam
Merlus

OF évoquait l autre jour un coût de 2 a 3 M€ pour se séparer de Christophe Pelissier.

Du temps de Christian Gourcuff il n était pas rare qu un joueur acheté moins d'1 M€ soit revendu 3 ou 4. Aujourd'hui, la situation s est inversée et je pense que la balance a du sérieusement basculer.
CG a connu a la fin quelques investissements conséquents, pas forcément ses meilleurs atouts d ailleurs (Alain Traore, Benjamin Corgnet,...). De grosses plus values à la pelle (Aboubakar, Gameiro, Koscielny, Guerreiro... pour ne citer qu eux).

Je pense par consequent que, sous réserve de trouver le bon profil, un remplacement d entraîneur pourrait au contraire éviter de continuer de creuser les pertes.

Je n evoque pas la perte d assiduité que nous sommes nombreux à connaître et les conséquences a venir sur les recettes aux guichets pour absence de football...

Edit : je viens de lire le 1er message de cette page (lucky56) avec lequel je suis donc totalement en phase.
merlusien
Habitué du Moustoir

Jai voté non.
Autant javais du mal avc Landreau, autant je trouve CP plutôt sympathique et donc plutôt opposé à son licenciement étant donné qu'il a rempli ses objectifs, à savoir une montée et deux maintiens en ligue 1.
Pas contre un départ si tlm sy retrouve, l'idéal serait une rupture du contrat à l'amiable (si un autre club pouvait par exemple le débaucher).
Le jeu nest pas follichon et parfois exaspérant mais c'est aussi à LF de (re)fixer les bons objectifs à CP, à savoir un jeu plus offensif et moins frileux.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
GoLorient
Légende des Merlus

Le jeu nest pas follichon et parfois exaspérant mais c'est aussi à LF de (re)fixer les bons objectifs à CP, à savoir un jeu plus offensif et moins frileux.
Ce n'est pas à un président de gérer ça , il n'a pas à rentrer dans ce domaine.
L'entraineur doit savoir quoi faire pour optimiser le rendement de son équipe.
wam
Merlus

Ce que tu dis est vrai "merlusien", CP est quelqu'un de sympathique et il a effectivement atteint les objectifs chaque saison mais doit on pour autant laisser les choses continuer dans cette voie avec ces prestations allant 90% du temps de mediocre à insupportable ?
Répondre
  • Informations