[J36] Lorient - Marseille (0-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

panchoa a écrit :
istrkerner a écrit :Pourquoi j'ai message en mode merguez :wink:
Parce que tu as cité sur le merguez man :lol2: :lol2: :lol2:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne serais malheureusement pas là pour le dernier match mais j'aimerais tellement voir Lorient se maintenir et entendre à la fin du match un Pélissier démission dans le stade.
aulo78
Habitué du Moustoir

jcvannes a écrit :Hier, l'équipe a encore fait peine à voir, on se demande ce qui est travaillé à l'entrainement car sur le terrain on remarque un manque évident d'automatismes et sous la pression de l'adversaire on perd le plus souvent le ballon.
A part le jeu sans ballon, je ne vois pas ce qui peut être travaillé à l'entrainement...
NiKro
Merlus

Dreyer et notre super coach "il y a toujours du positif". C'est surréaliste le manque de recul. En fait ils ne se battent pas parce qu'ils ne voient pas dans quelle merde ils sont en train de s'enliser et ce qu'ils font subir aux supporters.
Contre vents et marées !
GoLorient
Légende des Merlus

C'est clair tellement lunaire comme analyse de sa part.
Plus que 2 matchs , espérons
Antho
Légende des Merlus

NiKro a écrit :C'est surréaliste le manque de recul. En fait ils ne se battent pas parce qu'ils ne voient pas dans quelle merde ils sont en train de s'enliser et ce qu'ils font subir aux supporters.
C'est à se demander si le 6-2 contre Saint-Etienne ne nous aurait pas fait plus de mal que de bien finalement, parce que depuis t'as clairement l'impression qu'ils sont en vacances.

Je n'ai pas regardé le match hier et Marseille est quand même 2ème du championnat donc admettons... en revanche la victoire honteuse contre Metz, les deux pions pris à Rennes à 11 contre 10 ou encore notre absence totale de réaction à 1-2 pour Reims alors qu'il reste une demi-heure à jouer indiquent clairement qu'il y a un soucis.

Et pourtant depuis deux ans on ne peut vraiment pas reprocher à nos joueurs de ne pas se battre, c'était au contraire la seule qualité qu'on pouvait retenir de ce groupe.
nicolas
Habitué du Moustoir

Possible. Un peu comme le 5-1 contre Metz en 2017.
Hier, si les marseillais voulaient nous en mettre 6, c'était pareil. C'est le néant. Cette équipe n'a clairement pas le niveau L1, heureusement, d'autres non plus.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
renoir15
Merlus

Un peu masochiste certainement, j’ai revu une partie du match d’hier, il est curieux de constater que les joueurs reçoivent le ballon alors qu’ils ne sont pas en mouvement, comment de la sorte créer du dynamisme pour déstabiliser l’équipe adverse.
Sur nombre d’actions de « possession », on voit trois joueurs marseillais entourés le receveur de la balle, car notre jeu est tellement prévisible et aisé à contrer alors soit on perd le contrôle du jeu, ou on recule avec une passe à la défense, mais on n’a pas avancé d’un mètre.
Et le nombre de mauvaises passes, de contrôles approximatifs en ne choisissant pas la bonne surface du pied, ou en « contrôlant » des genoux comme Kone en fin de match !
revedefoot
Habitué du Moustoir

Je rebondis sur les propos et les constatations de "renoir15" nos joueurs dans l'ensemble ont un niveau technique trop limité pour ne pas dire faible pour la L1
footeux56
Légende des Merlus

Et certains joueurs régressent de ce point de vue là.
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit :Un peu masochiste certainement, j’ai revu une partie du match d’hier, il est curieux de constater que les joueurs reçoivent le ballon alors qu’ils ne sont pas en mouvement, comment de la sorte créer du dynamisme pour déstabiliser l’équipe adverse.
C'est un problème qui dure depuis des années :|
jcvannes
Habitué du Moustoir

aulo78 a écrit :
jcvannes a écrit :Hier, l'équipe a encore fait peine à voir, on se demande ce qui est travaillé à l'entrainement car sur le terrain on remarque un manque évident d'automatismes et sous la pression de l'adversaire on perd le plus souvent le ballon.
A part le jeu sans ballon, je ne vois pas ce qui peut être travaillé à l'entrainement...
Tu n'as jamais dû voir les entrainements de C Gourcuff, c'était une des bases de son approche
Supporteur du FCL depuis 1967...
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

jcvannes a écrit :
aulo78 a écrit :
Tu n'as jamais dû voir les entrainements de C Gourcuff, c'était une des bases de son approche
Perso, je prends la lecture au second degré du message d'Aulo78 est c'est très bon !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
moly
Habitué du Moustoir

Salut,

Super dur de digérer ses deux matchs a suivre pendant lesquels on aura eu une seule occasion, le match précédent contre Metz n’était guère mieux.
Sur les deux derniers matchs les erreus de jeremy morel ont eu des répercutions , malgré l’engagement dont il a fait preuve, petrot même s’il était moins bien lors de sa dernière sortie dégage un peu plus de sérénité.
Au milieu seul enzo le fee surnage par son talent, la majorité des joueurs se cachent,l’axe est complètement abandonné, je suis étonné de ne pas voir boisgard reconduit au coté de le fee avec l’un des deux en 9 et demi, son envie de jouer était très perceptible lors de ses dernières entrées.

Jeudi matin les joueurs risquent de se réveiller avec l’impression d’avoir loupé le coche, espérons que les choses changeront lors des deux prochains matchs…
May
Habitué du Moustoir

Le match contre Marseille a encore une fois exposé nos difficultés offensives, même si on a beaucoup plus parlé de la défense qui a pris l'eau. Je n'avais pas forcément fait attention, mais c'est encore un match qu'on a passé sans cadrer la moindre frappe en 90 minutes. Je me suis amusé à compter, et cette saison c'est la troisième fois que ça nous arrive. Il y a eu le match contre Strasbourg (à l'extérieur), et celui contre Rennes (à domicile).
FCL - OM (0-3) 0 tir cadrés
SRFC - FCL (5-0) 2 tirs cadrés
FCL - Strasbourg (0-0) 2 tirs cadrés
FCL - Montpellier (0-1) 3 tirs cadrés
ASM - FCL (0-0) 1 tir cadré
FCL - Angers (0-0) 4 tirs cadrés (Nb : aucun tir cadré pour Angers)
FCL - FCNA (0-1) 2 tirs cadrés
ESTAC - FCL (2-0) 3 tirs cadrés
FCL - SRFC (0-2) 0 tir cadré
SCO - FCL (1-0) 3 tirs cadrés
RCS - FCL (4-0) 0 tir cadré
SR - FCL (0-0) 3 tirs cadrés
Je serais curieux de savoir si c'est déjà arrivé au FC Lorient, car autant on a pu avoir des défenses friables, autant le jeu offensif nous permettait régulièrement de tirer au but, et de cadrer. C'est peut-être une impression, car sous CG on voyait des combinaisons et des centres qui nous faisaient au moins vibrer un peu, même si à l'arrivée ça ne se concluait pas par une frappe.

Pour aller plus loin dans l'analyse de la saison de Pélissier, voilà d'autres chiffres intéressants (et un peu inquiétants). En calculant le nombre de tirs cadrés réalisés cette saison, j'ai été très surpris de voir qu'il n'y avait pas une si grande différence entre le nombre de tirs subis et le nombre de tirs réalisés. C'est même troublant :
Tirs cadrés réalisés : 142 (3,9/match)
Tirs cadrés subis : 146 (4,05/match)
C'est d'autant plus effrayant quand on sait qu'on a la pire attaque du championnat, et la seizième meilleure défense. Concrètement, ça signifie :
Avec 34 buts marqués, Lorient marque 1 but tous les 4,17 tirs cadrés.

Avec 62 buts concédés, Lorient encaisse 1 but tous les 2,35 tirs cadrés
Je savais qu'on était particulièrement mauvais dans les deux surfaces, mais j'avais l'impression qu'on était souvent dominés dans le jeu, et qu'on subissait beaucoup. En début de championnat, on avait d'ailleurs une grande réussite de ce point de vue, et notre défense contrait beaucoup de tirs. En réalité, on n'est pas forcément bousculés tant que ça, on est juste très inefficaces défensivement et offensivement. Nos adversaires marquent vite, et ensuite contrôlent plus facilement le déroulement du match en sachant très bien qu'on n'est pas armés pour faire le jeu. Je n'ai pas le courage de faire le même calcul pour d'autres équipes de notre championnat, ou celles du milieu de tableau (pour voir ce qui fait la différence entre nous et Nantes, ou Reims par exemple), mais j'espère que le staff y jette un œil et se penche sérieusement sur la recherche de solutions.

J'ai bien peur qu'on ne puisse pas réaliser le double chantier (recréer une défense, et perfectionner l'attaque) à l'intersaison, sans revoir impérativement les aspects tactiques, techniques, physiques et mentaux. J'ai également très peur que Pélissier se concentre exclusivement sur l'un des deux chantiers au détriment de l'autre, ce qui nous coulerait définitivement en L2, ou pire... nous offrirait le maintien à coups de 0-0.
MerulUltra
P’tit Breizh

Pire attaque, 16ème défense. Comment on peut se maintenir avec un tel bilan.

Le FCL de Pélissier défie les lois de la physique !
Quand tu touches le fond, tu ne peux pas descendre :grin:
Répondre
  • Informations