[J35] Lorient - Reims (1-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jurxl
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

la tierce a écrit :
Jurxl a écrit :
la tierce a écrit :Si on a peur de Reims, mon dieu...
C'est vrai qu'on part avec plein de certitudes après nos dernières prestations.
Tu bas metz même en étant mauvais. Tu les bats. Avant tu perd de justesse à Nice qui joue la ligue des champions. Tu te fais exploser à Rennes,qui finira au pire troisième. Tu exploses Saint-Etienne. 6 points contre des équipes de notre championnat comme Reims moins bien lotis aux points que Lorient sur ses derniers matchs. Un constat.
La Tierce, c'est bon t'as fini par prendre conscience de notre niveau là ?
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

merlu29 a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Je ne sais pas si pour lui ce fût le match de trop mais après 19 ans de bons et loyaux services mon vieil ami Ozzy le poisson rouge a rendu l'âme aujourd'hui .
RIP Bro :cry:
Ça n'est pas possible, en bon poisson rouge il a déjà oublié les années de purges qu'on se tape depuis longtemps. Le Veinard :mrgreen:
RIP
Peut être que la mémoire famélique du poisson rouge est une légende urbaine :wink:
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Pour remplacer le Goff, Hergault a déjà dépanné côté gauche. ça pourrait être une alternative sur les trois derniers matchs.
Le chantier est énorme et devra commencer par CP. Il est temps qu'il parte car il nous a sauvé trois fois mais l'année prochaine, ne pas oublier que la ligue se jouera à 18 clubs. Autant dire que nous sommes les premiers sur la liste à descendre. Je nous vois moins bons que Toulouse. Peut-être pourrons nous rivaliser avec Clermont mais pour ça, il faudra qu'on leur donne à titre gracieux Hamel.

Encore une fois, Le Fée n'a pas joué à son poste. CP est-il un entraineur?
A mon avis, il va regarder le match de Marseille ce soir. Il se prend pour Sampaoli en pensant que Le Fée est comme Payet (capable de jouer à droite et repiquer dans l'axe, Apparemment ça n'a jamais et n'est pas le cas). Bombardez les réseaux sociaux de LF en lui disant qu'il est temps que CP parte.
helliot
P’tit Breizh

Pelissier ,monconduit , lefee , le golf, lauriente d et les autres dégagés de Lorient, plus rien à faire chez les merlus chez nous
wam
Merlus

Bran Ruz a écrit :Quelle misère footballistique encore une fois, qu'on en finisse au plus vite. C'est purge sur purge en ce moment, au secours. Nul doute que Pélissier avec son art de l'autosatisfaction va encore trouver du positif...
Supporter c est notre truc mais la c est effectivement devenu insupportable et on a vraiment beaucoup de mérite.
footeux56
Légende des Merlus

helliot a écrit :Pelissier ,monconduit , lefee , le golf, lauriente d et les autres dégagés de Lorient, plus rien à faire chez les merlus chez nous
T'as regardé le match ? Enzo n'a pas perdu un ballon : c'est le seul (avec Abergel) qui ait comme préoccupation première de jouer collectif.
NiKro
Merlus

Moi ce qui me dérange c'est que cette pietre prestation suit la fessée rennaise. Ces joueurs manquent de burne, d'amour propre. Ils ne méritent pas de se maintenir.
Contre vents et marées !
lucky56
P’tit Breizh

NULLISSIME, PATHETIQUE encore une fois cette équipe; tous les joueurs d'un niveau affligeant indigne de la L1 à part LE FEE qui a joué avec un niveau L1.
Le milieu INNOCENT-MONCONDUIT-ABERGEL a été bouffé par le jeu simple par des passes des rémois. Abergel est devenu faible.
Le Goff, Pétrot, Laporte catastrophiques.
Diarra, ce n'était pas la peine qu'il rentre s'il n'avait pas envie de jouer.
Si on prend 5 ou 6 avec Marseille, notre goal average sera au niveau de st étienne.7
Dreyer a fait combien d'arrêts depuis qu'il joue?
Les rémois, eux ont 1 gardien. Si notre gardien ne valait que la moitié de celui-là, ce serait déjà pas mal.
Je vois pas où on peut prendre 3 points qui nous manquent
wam
Merlus

footeux56 a écrit :
helliot a écrit :Pelissier ,monconduit , lefee , le golf, lauriente d et les autres dégagés de Lorient, plus rien à faire chez les merlus chez nous
T'as regardé le match ? Enzo n'a pas perdu un ballon : c'est le seul (avec Abergel) qui ait comme préoccupation première de jouer collectif.
D ou tu tiens qu Enzo n a pas perdu un ballon ? Si tu demandes aux autres d etre objectif, soit le toi même. Enzo n a pas été le pire loin de là mais de la a dire qu il a fait un bon match c est une étrange perception... et je t affirme qu'il a perdu plusieurs ballons dont j ai parfaitement souvenir.
wam
Merlus

lucky56 a écrit :NULLISSIME, PATHETIQUE encore une fois cette équipe; tous les joueurs d'un niveau affligeant indigne de la L1 à part LE FEE qui a joué avec un niveau L1.
Le milieu INNOCENT-MONCONDUIT-ABERGEL a été bouffé par le jeu simple par des passes des rémois. Abergel est devenu faible.
Le Goff, Pétrot, Laporte catastrophiques.
Diarra, ce n'était pas la peine qu'il rentre s'il n'avait pas envie de jouer.
Si on prend 5 ou 6 avec Marseille, notre goal average sera au niveau de st étienne.7
Dreyer a fait combien d'arrêts depuis qu'il joue?
Les rémois, eux ont 1 gardien. Si notre gardien ne valait que la moitié de celui-là, ce serait déjà pas mal.
Je vois pas où on peut prendre 3 points qui nous manquent
Tout au plus contre un Bordeaux condamné (mais ce ne sera pas le cas) ou un Troyes sauvé... mais sûrement pas en jouant comme nous avons joué toute la saison.

L an prochain je ne prendrai plus mon abonnement, quelle que soit la.division et même si Pelissier est remplacé. C est plus possible d appeler ca du foot et va me falloir du temps pour retrouver la foi.
GoLorient
Légende des Merlus

Faudra expliquer à Laurienté que le but n'est pas de tirer sur le gardien non plus. Peut être que sur Dreyer, ça marche mais il y a des gardiens supérieurs ...

Un joueur qui n'a pas vraiment progressé depuis 2 ans : toujours ses mêmes feintes , les mêmes lacunes
panchoa
Légende des Merlus

Mais aucun joueur ne progresse! Il n'y a aucun cadre collectif! Les joueurs arrivent, avec leurs qualités et leurs points faibles, les points faibles ne sont pas rectifiés, et les points forts finissent par disparaitre, à force de errer sur le terrain et de répéter (pour certains) d'épuisantes courses à vide.
Désormais plus personne ne vient au FCL pour progresser :cry:
David
Merlus

Je te trouve bien sévère avec Laurienté qui à mon sens a été le plus concerné par le match et son enjeu.
Pour le reste les joueurs sont livrés à eux mêmes et pelissier est incapable de faire jouer cette équipe.
Si seulement il pouvait juste leur dire qu'il faut aller de l'avant quand on a une touche, un coup franc...
Non, nous on revient toujours en arrière histoire de se mettre en danger et là on se fait piquer la balle ou on met un grand coup de botte devant, sur l'adversaire. :|
RETOUR DU 4/4/2
petitelbow
P’tit Breizh

Sonné après ce match. Quel supplice ces 90 minutes+.
Impossible de mettre les manques d'aujourd'hui sur une absence d'envie, c'est impossible pour des joueurs de football professionnels.
Il semble manquer tout bêtement un fonds de commerce. L'équipe n'a aucune certitude.
Le travail est colossal et je souhaite bien du courage au staff.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Triste d'écrire cela mais c'est tout le club qui est à revoir. De CP à la cellule de recrutement à l'équipe médicale. Cette saison, on a encore eu beaucoup de trop de micro-blessures mais elles nous ont impactées. Le coach n'a jamais gardé son système de jeu, les joueurs ont été trimballés à tous les postes. Pour Enzo le Fée, je suis d'accord qu'il est très bon en ce moment mais il n'insuffle pas assez de la dynamique. Il percute pas assez et n'est pas un meneur de jeu avec une vista et une vision capable d'alimenter les autres. Ce n'est pas que le fait des attaquants qui ne proposent pas. Il perd des ballons et fait des mauvais choix. On peut lui reconnaitre qu'il n'est jamais à sa place (à droite), que le schéma tactique est bizarre et que le bloc est trop bas. CP joue trop défensif. Koné est rentré dans le rang parce que CP le lui a demandé. Il est puissant, pourrait jouer sur son physique mais tout comme Moffi, on lui demande de rester collé à ses milieux. On a perdu Wissa. Le Fée a ce talent pour le remplacer mais on ne le voit pas assez tranchant.

Les joueurs arrivent de bons clubs, on a fait de bons coups comme Pétrot ou Koné. C'est simplement que nous n'avons pas de maitre à jouer comme pouvait l'être Abriel ou plus récemment Guendouzi, pas de milieu box-to-box qui va dans le coeur du jeu, écarte les ailes ou donne des ballons dans la profondeur. On voit que Moffi est toujours capable de prendre de la vitesse, percuter. Manque de génie, de passe aveugle, de touche de classe Enzo encore trop jeune. Ce n'est pas Payet.

Il faudra recruter un box-to-box. Koné est puissant. Il faudra le considérer comme un point de fixation avec un joueur qui tourne autour et qui soit capable d'écarter vers Ouattara, Diarra, Soumano,...

L'entraineur ne sublime pas ces joueurs. Il s'entête à garder ses chouchous sur le terrain alors qu'il sait très bien qu'ils ne sont plus compétitifs (Dreyer, Monconduit...).
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 01 mai 2022, 22:00, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations