[J34] Rennes - Lorient (5-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

yaniko a écrit :Un petit coup de pression des Merlus Ultras a Kerlir dans la semaine ,serait bienvenue.
Les MU ont été SUPER! :clap: :clap: :clap:
Le seul point positif de cette journée en ce qui nous concerne...
azyless
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :15ème avec ce niveau de jeu c'est un petit miracle quand même
Tous les jours en voyant le classement je me souviens que pendant quasiment 5 mois on a pas vu *une seule* victoire. Je ne comprends même pas comment c'est possible qu'il y ai 5 équipes à faire "pire" (en termes de résultats). Le niveau de jeu je n'en parle même pas c'est le néant total depuis des années.
La gueule de bois à me dire que si on se maintient ça va être reparti pour un tour...
GoLorient
Légende des Merlus

panchoa a écrit : Les MU ont été SUPER! :clap: :clap: :clap:
Le seul point positif de cette journée en ce qui nous concerne...
Oui les seuls au niveau :clap:
Cet aprem, on avait l'impression qu'on avait décidé de balancer le match dès le coup d'envoi car "Rennes était trop fort pour nous" avant de jouer.
Mais bordel qu'ils se battent au moins, qu'on perde,qu'on prenne une branlée mais au moins en tentant quelque chose.

Là on a été un parfait partenaire d'entrainement pour eux, bien docile, on leur redonne confiance sans trop les fatiguer
On n'a même pas eu l'impression que Rennes a eu besoin de forcer plus que ça.
vinny56
Habitué du Moustoir

Je m'exprime rarement sur les matchs. Cet après midi c'est vraiment un échec pour Pélissier. 10 derrière, Kone seul devant et incapable de prendre la profondeur. Comment voulez vous que ça fonctionne ? Une trahison de notre football. Avant même le coup d'envoi on savait tous que ça allait finir negativement vu la compo.

Le foot qu'on aime,. Il est peut être du côté de Concarneau sur ce qu'on a vu lundi contre Laval.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :...Là on a été un parfait partenaire d'entrainement pour eux, bien docile, on leur redonne confiance sans trop les fatiguer
On n'a même pas eu l'impression que Rennes a eu besoin de forcer plus que ça.
+1, on a même réussi à remettre Laborde en confiance... :good: :clap: :lol:
wam
Merlus

Ne nous leurrons pas, Fery ne fera pas ce que les supporters souhaitent, ca n est pas sa priorité que nous retrouvions à terme un peu de plaisir à travers le jeu.
panchoa
Légende des Merlus

Anecdotique mais sympa, Lemoine a été applaudi par Roazhon Park quand il entré... :good:
GoLorient
Légende des Merlus

Laurienté aussi si j'ai bien entendu
Hamelinho
P’tit Breizh

panchoa a écrit :
le piou a écrit :
le piou a écrit :...Y a aussi nul que nous, ce qui devrait nous sauver, mais quel écart entre les équipes du haut et bas de tableau.
+1, et c'est pour ça qu'il est urgent de passer la L1 à 18 clubs! Certains n'ont rien à y faire, et je ne parle pas que du FCL...
Pas d'accord du tout ... c'est une question de curseurs ton histoire. Dans une ligue 1 à 18, on dirait qu'en dessous d'Angers ça ne merite pas la ligue 1 et on passe à 14 et ainsi de suite.

En Angleterre, en Italie, en Espagne, ca joue à 20. Aucun problème. Il n'y a que l'Allemagne qui joue à 18 et pour le moment ca ne constitue absolument pas un avantage pour eux, c'est même plutôt un inconvénient...

Dans un championnat serré, chaque journée compterait et le 1 - 1 du PSG Lorient serait un fait important. C'est des présidents tels que JHE, Labrune ou Longuepee qui nous ont vendu cette idée merdique en comparant du foot (qu'ils ne regardent pas) et le rugby qu'ils doivent adorer par snobisme alors que ça n'a absolument rien à voir.

Le PSG gagnerait qualitativement à avoir des vrais concurrents plutôt que de jouer 4 matchs de moins.

D'ailleurs ce format a été voulu par Canal et assez ironiquement c'est Amazon qui a pris les droits. Amazon n'ayant que la L1 je pense qu'ils ne cracheraient pas sur quatre journée de plus au même prix.

Si Amazon reste dans la durée, le championnat reviendra probablement à 20 clubs.

Édit : j'ajouterai que voir justement 2 clubs historiques en galère me conforte dans le fait que cette ligue 1 doit être à 20. Nantes (autre historique) était en galère aussi l'an dernier et ils prétendent à la L1. Et Lorient était 5e sur la phase retour l'an dernier... donc le club a démontré qu'il avait le niveau L1.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Chawax a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Pour certains faut croire que non,vu que c'est un derby Lorient se doit de proposer autre chose . , mais comment peut on occulter à ce point notre saison merdique avec un jeu merdique, idem pour ce qui est du coach .
Mais t'es vraiment bête ou tu le fais exprès ? Personne n'est surpris par ce qu'on a vu cet après-midi. Quasiment tout le monde s'attendait à une défaite. Mais tout le monde en marre de ce manque d'ambition dans le jeu. Tout le monde en a marre de voir cette équipe ne pas progresser dans le jeu. Tout le monde en a marre de se faire chier en regardant les matchs des merlus. Tout le monde en a marre de Pélissier !
Tu sors mon commentaire de son contexte surtout dans le fil de la discussion , on m'a fait passer pour un défaitiste avant le match alors que j'étais juste réaliste sur le match à venir , c'est à dire une bouillie de plus , sans ambition dans le jeu , etc... Certains disaient : c'est un derby donc Lorient se doit d'afficher d'autres ambitions dans le jeu , mais quelles ambitions ? Sérieusement quelles ambitions ????
boboss35
Merlus

Quel plaisir d'être un Lorientais vivant à Rennes !!! Je suis comblé ! Merci les Merlus, vous vous honorez en défendant vos couleurs avec une telle férocité ! Vous faites honneur à votre maillot !!! Merci à vous. J'en oublierais presque mon épouse tant je vous aime !
tlb 56
Merlus

:lol: Ta dernière phrase me fait presque chialer de rire.
jcvannes
Habitué du Moustoir

Pelissier a densifié son milieu avec 5 joueurs, Innocent, Le Fée, Monconduit, Abergel et Boisgard laissant le seul Koné en pointe, qu'il nous explique pourquoi ce milieu n'a pas existé ! Comment pensait-il marquer des buts avec un seul véritable attaquant ? Pourquoi on se révèle le plus souvent incapable de produire un jeu construit et cohérent ? Pourquoi on n'a pas vu du match de contre-attaques rapides ? Rennes-Lorient, le match de la honte !
Supporteur du FCL depuis 1967...
FRR
Habitué du Moustoir

boboss35 a écrit :Quel plaisir d'être un Lorientais vivant à Rennes !!! Je suis comblé ! Merci les Merlus, vous vous honorez en défendant vos couleurs avec une telle férocité ! Vous faites honneur à votre maillot !!! Merci à vous. J'en oublierais presque mon épouse tant je vous aime !
Et moi travaillant à Vitré qu' avec des supporters rennais je comprends ton calvaire.....putain la semaine va être longue....vivement le we......où en plus il faudra esperer qu' ils battent st Étienne. ....
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
revedefoot
Habitué du Moustoir

Comme beaucoup d'équipes de la 3ème partie du classement l'effectif est-il au niveau ?
Quelquefois ces équipes réussissent des coups contre celles qui possèdent un effectif plus au niveau
Répondre
  • Informations