[J33] Lorient - Metz (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
wam
Merlus

nicolas a écrit :Boigard je le trouve moyen quand même. Son centre sur le but est vraiment dégueulasse.
Heureusement que le messin se loupe car il a failli gacher la dernière cartouche du match.
C'est clair, même le but fait presque désordre...
T'es à la 95ème d'un match capital, t'as un partenaire absolument seul devant le but... et tu fais un centre tout moisi dans les pieds du défenseur qu'est devant toi... Le point positif c'est que ça aurait attiré Oukidja hors de son but et Ouattara n'a pas eu de duel à gagner.
Capitaine-Crochet
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Braquage au Moustoir par un FCL d'une faiblesse abyssale !
ABERGEL et KONE on surnagé. tous les autres ont pris le bouillon en permanence ou par séquences.
BOISGARD entre et fait 2 centres totalement pourris, heureusement sur le 2ème on connait la suite.
PELISSIER a acté le départ de MOFFI très énervé a sa sortie, alors qu'il ne le met pas dans les meilleures conditions pour exprimer son talent ( et il en a ).
Souvenons-nous de la mise au banc de GRAVILLON en fin de championnat, résultat il a fait sa valise,
et Dieu sait comme il aurait été précieux cette année.
ON a vu FERY enlacer CP comme un héros. Confirmation : FERY ne connait rien au foot.
Faut pas des Koné
Nouveau Merlu

Capitaine-Crochet a écrit :
Souvenons-nous de la mise au banc de GRAVILLON en fin de championnat, résultat il a fait sa valise,
ON a vu FERY enlacer CP comme un héros. Confirmation : FERY ne connait rien au foot.
Avec des analyses comme celles-là, vous êtes deux à ne rien connaitre au foot! S'en est presque comique d'être aussi idiot!
John
Habitué du Moustoir

Aucun regret pour Gravillon pour ma part. Petrot lui est bien supérieur sur ce qu’il montre depuis le début de la saison.
Je ne suis pas un Hergault
Nouveau Merlu

Capitaine-Crochet a écrit :PELISSIER a acté le départ de MOFFI très énervé a sa sortie, alors qu'il ne le met pas dans les meilleures conditions pour exprimer son talent ( et il en a ).
Mais c'est le pire avis que je n'ai jamais lu...
Darche
Administrateur

Moffi tiré la gueule hier soir apparement, à suivre...
Faut pas des Koné
Nouveau Merlu

Je ne suis pas un Hergault a écrit :Mais c'est le pire avis que je n'ai jamais lu...
Merci, ravi de voir que je ne suis pas seul. Le degré zéro de l'analyse. Mon dieu.
Antho
Légende des Merlus

Faut croire que son message vous a particulièrement choqué en effet, un an que vous n'aviez rien posté sur le forum et vous revenez juste pour ça. Étrange réaction.
GP
P’tit Breizh

Pour revenir sur Boisgard son centre est certes raté mais c'est lui qui est à la récupération du ballon en position de latéral droit qui éliminé un messin puis fait une relance propre au milieu de terrain, 15 secondes plus tard il est de l'autre côté du terrain pour faire ce centre ça n'excuse pas tout mais ça peut expliquer.
Concernant Moffi, il n'est clairement pas utilisé à bon escient et sa frustration vient sans doute autant de la que de sa sortie.
Celle-ci est cependant logique l'équipe à retrouvé un semblant d'équilibre par la suite, Boisgard étant plus coutumier du poste.
Nos latéraux ont été mauvais (particulièrement Le Goff) mais ils ne sont pas beaucoup aidés dans leurs tâches défensives pas leurs deux ailiers, Lauriente fait le minimum et Moffi même pas sur ce match. Les trois milieus ont du compenser les brèches (mal), ce qui fait que nous étions toujours en déséquilibre.
Sur le plan offensif dès que Le Fee a le ballon dans de bonnes conditions il fait des différences, je ne comprends pas l'acharnement de certains sur ce joueur qui est le seul créateur de l'équipe.
Au final un but dégueulasse pour un match qui l'est tout autant, j'avais de la peine pour les joueurs messins qui ne méritaient pas cela.
J'espère que cette victoire hyper chanceuse sera bien analysée car honnêtement il n'y a pas de quoi pavoiser il va falloir rester pleinement mobilisé.
panchoa
Légende des Merlus

Vu du stade, j'ai trouvé comme vous tous, que c'était un hold up, constaté la faiblesse technique de nos joueurs et l'incohérence totale de "l'organisation" de notre 11, bref rien de nouveau! :mrgreen:
De plus les joueurs étaient cuits physiquement au bout d'un quart d'heure, ce qui, en lien avec les blessures récurrentes, pose question...
Toutefois, je retiens le verre à moitié plein: les joueurs se sont battus jusqu'au bout, avec leurs (faibles) moyens du jour, et c'est l'attitude attendue d'un groupe qui joue le maintien.
Pour ça, bravo et respect à nos joueurs, y en a qui ont dû bien dormir cette nuit!
Quant à l'adversaire, vu le pedigree de leur coach, et ayant vécu deux ans de kop à Marcel Picot dans les années 90, je ne vais pas pleurer sur lui! :lol:
PATRICK56
P’tit Breizh

les + pour ce match holdup up
KONE quel présence et il fait tout bien et toujours des bons choix
Le FEE belle fin de saison, cuit à la fin car tout donné , idem Abergel
Dreyer qui nous sauve plusieurs fois malgré sa boulette

Les moins
iNNOCENT toujours en retard , il errait sur le terrain et le principal responsable des trous d air au milieu ; pas compris que CP ne l as pas fait sortir plus tôt
Le Goff souvent à la ramasse et peu d apport offensif
azyless
Habitué du Moustoir

Darche a écrit :Moffi tiré la gueule hier soir apparement, à suivre...
A sa place j'en aurais aussi ras le cul d'être mis sur l'aile alors que c'est pas du tout son profil et que c'est une évidence pour tout le monde sauf Pélissier visiblement...
(Sans non plus oublier que ses performances n'ont pas été exceptionnelles cette saison même en pointe bien sur)
May
Habitué du Moustoir

J'ai un peu de mal à comprendre sa réaction, pour être honnête, car si Diarra était sur pied, il ne serait même pas titulaire.

Ses performances ont été vraiment en-dessous des attentes cette saison, avec un grand nombre de duels ratés, et un impact dans le jeu nettement inférieur à celui de l'an passé. De la même manière qu'il est passé devant un Grbic fantomatique, Koné lui est passé devant, et la différence est flagrante (à la fois en termes d'efficacité et de rendement dans le jeu).

L'équipe tourne mieux depuis l'arrivée de Koné, et dans notre situation, Moffi doit impérativement comprendre que son replacement sur l'aile est exclusivement de sa faute (Pélissier lui a vraiment accordé toute sa confiance, contrairement à Grbic qui a été mis en concurrence plus rapidement). Il doit aussi comprendre que les efforts défensifs font partie du métier, et que s'il n'est pas capable de faire mieux que ce qu'il a montré contre Metz, d'autres que lui vont commencer à pousser derrière. L'entrée de Boisgard, sans être flamboyante, a vraiment fluidifié le jeu sur l'aile droite (avec notamment une belle combinaison en une touche de balle avec Le Fée. Ouattara est parfois brouillon, il manque d'expérience, mais ses retours défensifs rageurs montrent qu'il est prêt à mouiller le maillot pour le club.

D'autres joueurs ont un peu bourlingué, fait du banc, mais cela leur a permis de revenir à un meilleur niveau (Le Fée, Monconduit, même Boisgard qui a fait de bonnes entrées). Ce n'est pas toujours exceptionnel, mais l'état d'esprit y est. Moffi ne doit pas gâcher sa bonne réputation et la chance qu'il a d'être titulaire dans une équipe de Ligue 1, et se concentrer pleinement sur son football, qu'il semble avoir perdu depuis un an.
Chessman
Habitué du Moustoir

l an prochain nous devons :
trouver un gardien
un defenseur central, gauche,droit
milieu offensif
avant centre
ça fait beaucoup !! mais pourtant
admettre que
Le Goff, Morel, Dreyer, Nardi , Lemoine , Moffi , Boisgard , Monconduit , Mendes ne peuvent plus etre considérés comme des titulaires
gros chantier
a garder :Petrot, Laporte, Abergel, Bonke, Lauriente, Kone
Vampyror
Habitué du Moustoir

Gros chantier en défense (encore)

Je rejoins Chessman, à droite Le Goff c'est plus possible et à gauche Silva c'est non (de plus Hergault part à la retraite ?)

Central Jenz n'a pas le niveau, trop lent et trop de fautes causées, je préfère largement Pétrot. Laporte c'est ok

Le goal, bon je crois qu'on est tous d'accord qu'il faut du changement...

Donc pour moi en prio : les latéraux et le goal
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Répondre
  • Informations