Mouais, vous tombez beaucoup sur Moffi mais concrètement, pendant la première heure de jeu (avant sa sortie donc), on arrive pas à aligner 3 passes, et surtout notre milieu est complètement bouffé.
Pour moi, c'est la clé du match car quand tu poses pas le pied sur le ballon, difficile de travailler pour les attaquants.
Pour Moffi, il était pas loin de la passe décisive sur sa superbe déviation vers Lauriente qui ne l'a pas mise au fond.
Je ne dirais pas qu'il a fait un bon match, mais pour moi, vues les circonstances, son match reste correct.
Quant à Dreyer, mis à part sa sortie ratée, il en sauve plusieurs et est, à mon avis un des artisans du résultat de ce soir.
[J33] Lorient - Metz (1-0)
- NicoZ
- Habitué du Moustoir
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Et voilà encore une interrogation pleine de bon sens.Lanester-Madeleine de Proust a écrit :entre le match contre Sainté et celui-ci c'était clairement le jour et la nuit ...
Parce que si on ajoute le match à Nice, qui n’est pas génial mais on résiste en ayant des occasions, comment expliquer cette bouillie que les joueurs ont proposé.
Certainement que l’organisation messine a du perturber, j’ai le sentiment qu’Antonnetti a innové pour contrarier notre collectif et comme écrit ici, avec un tel effectif, Metz ne doit jamais être classé dernier du championnat
- bachavas
- Habitué du Moustoir
Non, Boisgard est couvert au départ.merlu29 a écrit :Y'a pas hors jeu sur le but ??
Pour moi le gros soucis c'est, seulement 320 passes, et surtout 69% de passes réussies! c'est très faible!
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Quel hold-up !
Franchement entre la montée sur tapis vert il y a 2 ans les maintiens à l'arrache l'an passé et probablement cette saison. Le FCL n'est pas malheureux. L'an prochain faudra quand même sérieusement progresser, ce ne sera pas suffisant pour se maintenir avec les montées de Toulouse, peut-être Paris FC et le passage à 18 clubs.
Une pensée pour Metz qui sur les matchs que j'ai vu vaut mieux que pas mal d'équipes. Leur classement est peu flatteur. Devant ça manque d'efficacité. De Préville est un peu seul.
Franchement entre la montée sur tapis vert il y a 2 ans les maintiens à l'arrache l'an passé et probablement cette saison. Le FCL n'est pas malheureux. L'an prochain faudra quand même sérieusement progresser, ce ne sera pas suffisant pour se maintenir avec les montées de Toulouse, peut-être Paris FC et le passage à 18 clubs.
Une pensée pour Metz qui sur les matchs que j'ai vu vaut mieux que pas mal d'équipes. Leur classement est peu flatteur. Devant ça manque d'efficacité. De Préville est un peu seul.
-
Guillaume974
- Nouveau Merlu
Usant ce match
le festival des occasions ratées... le Fée et le Goff sont vraiment passés à côté, Laporte à peine mieux. Moffi qui n'est pas à sa place dans ce système, c'est compliqué aussi. Heureusement que Koné, Petrot et Dreyer sauvent le match. Quelle envie chez Koné, ça fait plaisir à voir. Bonne entrée de Boisgard qui joue vers l'avant et gros abattage de Innocent et Abergel malgré les nombreuses passes à l'adversaire. Bref encore un match compliqué comme on en a vu beaucoup cette année...
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
J'ai toujours été très prudent avec le nombre de passes et surtout réussies on peut en faire 600 avec un pourcentage de réussite de 80% si elles sont vers l'arrière et non offensives l'analyse est très différente dans le jeu pratiqué
-
mamiedine
- Nouveau Merlu
Je me souviens d'une phrase de Christian Gourcuff après un match calamiteux qui s'était pourtant soldé par une victoire: Il faudrait rembourser les spectateurs!
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Je partage totalement ton analyse joueurs.Guillaume974 a écrit :Usant ce matchle festival des occasions ratées... le Fée et le Goff sont vraiment passés à côté, Laporte à peine mieux. Moffi qui n'est pas à sa place dans ce système, c'est compliqué aussi. Heureusement que Koné, Petrot et Dreyer sauvent le match. Quelle envie chez Koné, ça fait plaisir à voir. Bonne entrée de Boisgard qui joue vers l'avant et gros abattage de Innocent et Abergel malgré les nombreuses passes à l'adversaire. Bref encore un match compliqué comme on en a vu beaucoup cette année...
Dreyer a quand même fait une boulette en fin de match, sauvé grâce à un super Pétrot.
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Laurienté a complétement vendangé de vraies situations dangereuses (déjà assez peu nombreuses) par un jeu complètement primaire en première intention. Il court et frappe très (trop) rapidement rectiligne fort au milieu sans regarder où sont ses adversaires, ses partenaires, sans le coup de rein pour dribbler/désarçonner/surprendre et surtout sans aucune finesse technique et avec un manque de "vice".May a écrit :Individuellement, on peut noter le bon match de Laurienté malgré plusieurs situations gâchées. Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu jouer comme un véritable ailier, déborder, percuter, dédoubler, etc. Il a su faire des différences, et se retrouver en situation de frappe plusieurs fois. Aujourd'hui ça ne passe pas, mais au niveau du positionnement c'était beaucoup plus intéressant.
Ce joueur me parait complètement surcoté, en tous les cas c'est du juste, très juste en L1. Je préférais largement Wissa.
- Chawax
- Administrateur
Dans ce marasme, outre Pétrot et Abergel qui ont fait leur match, j'ai plutôt bien aimé la prestation de Koné qui n'a pas eu beaucoup de ballons mais les a bien exploités. Je trouve que dans son rôle de pivot il voit clair ce joueur 
- Jérôme
- Merlus
Pour le coup, je suis allé voir le match et je pense ne pas y avoir mis les pieds depuis 2/3 ans...mamiedine a écrit :Je me souviens d'une phrase de Christian Gourcuff après un match calamiteux qui s'était pourtant soldé par une victoire: Il faudrait rembourser les spectateurs!
Je ne demande pas à être remboursé car du coup j'ai pris beaucoup de plaisir à être là malgré la prestation de l'équipe.
Sur le match en lui même c'est un hold un à coup sûr. La seule réussitte de Pellissier ayant été le rééquilibrage du milieu de terrain dans la 2eme partie de la seconde mi temps....
- wam
- Merlus
S il y a une affirmation que j ai beaucoup de mal à comprendre ce matin c est "Gros abattage d Innocent".
Je l ai trouvé totalement apathique et totalement mangé.
Je l ai trouvé totalement apathique et totalement mangé.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Boigard je le trouve moyen quand même. Son centre sur le but est vraiment dégueulasse.
Heureusement que le messin se loupe car il a failli gacher la dernière cartouche du match.
Heureusement que le messin se loupe car il a failli gacher la dernière cartouche du match.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est sur mais la ça n'a pas été le casrevedefoot a écrit :J'ai toujours été très prudent avec le nombre de passes et surtout réussies on peut en faire 600 avec un pourcentage de réussite de 80% si elles sont vers l'arrière et non offensives l'analyse est très différente dans le jeu pratiqué
Metz à été horrible dans la finition mais collectivement ils ont fait un très bon match . Ils méritent largement mieix
Chez nous hormis 50 mns contre st Étienne , C'est d'une pauvreté.... Incapables de faire du jeu
A part subir et jouer en contre contre tout le monde.
Toujours aucun progrès en 2 an 3/4
Rien qui change
-
suzanne
- P’tit Breizh
Ce joueur me parait complètement surcoté, en tous les cas c'est du juste, très juste en L1. Je préférais largement Wissa.
_________________.
lauriente et wissa ils sont incomparable , wissa plus percutant plus technique bon passeur bon buteur
lauriente , rapide , technique limitée, vision du jeu limitée
_________________.
lauriente et wissa ils sont incomparable , wissa plus percutant plus technique bon passeur bon buteur
lauriente , rapide , technique limitée, vision du jeu limitée
-
- Informations
-