[J31] Lorient - Saint-Étienne (6-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

revedefoot a écrit :Je ne connais pas les références footballistiques présentes ou passées de "May" mais je me suis délecté de son analyse et de ses propos: Merci !!!
Sans être démago certains journalistes de l'Equipe devrait s'en inspirer
+1
Et totalement en phase avec l'analyse de May sur le fait que c'est la vitesse et le rythme qu'on a su mettre dans notre jeu qui nous ont permis de développer ce football presque champagne qu'on a vu hier soir. Et hier il y avait plus de qualité technique que d'habitude car, assez paradoxalement, j'ai remarqué que c'est quand on met de la vitesse qu'il y a moins de déchet. Peut-être parce que ça permet d'avoir un temps d'avance sur l'adversaire et de moins être sous pression ?
Roberto
P’tit Breizh

Quel pied monumental on a pris au stade,sa faisait longtemps qu on avait pas connu d émotions pareils.Pelissier à choisi le jeu plutôt que son bloc qui balance devant,sa commence à rentrer, quand il font l engagement, on ne les voit plus balancer en touche tel un rugbyman non plus ...petit à petit on avance
FRR
Habitué du Moustoir

revedefoot a écrit :Je ne connais pas les références footballistiques présentes ou passées de "May" mais je me suis délecté de son analyse et de ses propos: Merci !!!
Totalement d'accord :clap: :good:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
suzanne
P’tit Breizh

VAR
en direct j’avais vraiment l’impression que le but de kone’ (3tirs, 3 buts) était valable
pour l’action de Le Fe’e je pense que péno c’est un peu dur

2 actions litigieuses qui sont sujettes à interprétation et pas assez nettes par VAR pour invalider la décision arbitrale
panaco
Merlus

Que l'arbitre ne siffle pas pénalty ne me gène pas mais qu'il mette un jaune au joueur pour simulation alors qu'il y a un contact et que le joueur ne réclame rien je ne trouve pas cela normal. Quand on connait l'importance des cartons, en prendre un là dessus ne me semble pas logique.
Sur le but de Kone je ne sais pas si l'arbitre s'est trompé ou non mais du stade cela semblait quand même très juste .
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
suzanne a écrit :kone, quelle adresse devant le but! celui là c’est un tout bon
C'est clair que devant le but c'est un vrai tueur. Je serais curieux de connaître son ratio tir / tir cadré / but, mais on doit être sur des bases très élevées 8O
Enfin sur ses buts il est là où il faut être d'accord, mais ce ne sont pas non plus les plus compliqués à mettre.
Je n'aime toujours pas le profil mais il faut reconnaître qu'il a su se mettre très rapidement au niveau.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15
Merlus

La différence entre un bon joueur et un joueur moyen réside souvent dans la vitesse et la justesse de transmission. Lors du récent match Chelsea/Réal en Champion’s League, c’est cet aspect qui m’a sauté aux yeux. Le milieu espagnol a gagné la partie en faisant vivre le ballon.
Hier soir, à l’image du cinquième but, le ballon vit, passe de pied en pied très vite, très juste et ça désarçonne une défense, il suffit de voir le visage de Mangala totalement perdu.
la tierce
P’tit Breizh

merlu29 a écrit :
Chawax a écrit :
C'est clair que devant le but c'est un vrai tueur. Je serais curieux de connaître son ratio tir / tir cadré / but, mais on doit être sur des bases très élevées 8O
Enfin sur ses buts il est là où il faut être d'accord, mais ce ne sont pas non plus les plus compliqués à mettre.
Je n'aime toujours pas le profil mais il faut reconnaître qu'il a su se mettre très rapidement au niveau.
D'accord tu dois préférer Cardona ou Le Douaron :clap: . Hier, il marque pour moi 3 buts, la VAR tue le foot. Son premier but, regarde bien les images, ça sent l'attaquant qui sait se placer entre les lignes et les défenseurs. Après tu dis pas compliqué à les mettre. Le haut niveau, c'est justement de les mettre. Sinon tu joue à l'AS brestoise. :merlu:
razorback
Modérateur

En effet, les analyses de May sont toujours très judicieuses et pleines de bon sens. On a besoin de toi May sur ce site. :clap: :clap:
F8Efn
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Le Télégramme: Ibrahima Koné est l’attaquant le plus efficace de Ligue 1
https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 980178.php
Hamelinho
P’tit Breizh

On a peut-être aussi moins la peur au ventre. Une défaite face à l'ASSE était plus supportable pour nous qu'elle ne le serait pour eux. Le fait d'être mené 0 2 a peut-être poussé les joueurs à tenter le tout pour le tout. Je suis toujours aussi content de l'état d'esprit général.

Rien n'est fait en effet mais cette victoire - qui plus est de cette manière, soit au mental pour nous et humiliante pour eux - peut être décisive dans la lutte pour le maintien.

L'ASSE était le principal concurrent de part sa position de baragiste et on leur met 4 points. Bordeaux et Metz s'affrontent ce WE, au moins un des deux ne nous rattrapera pas.

Cette année beaucoup de concurrents au maintien s'affrontent ce qui veut dire que tous ne pourront pas avancer au classement chaque semaine. Ce ne sera pas comme l'année dernière où Nimes, Nantes terminiont très forts la saison.

Bordeaux et l'ASSE m'inquiètent car ce sont des historiques mais dans la dernière ligne droite, c'est possible que l'histoire soit un poids pour eux et que leurs supporters finalement créent un climat malsain en cédant au fatalisme.
tlb 56
Merlus

Je viens de me repasser les buts : le 5e de Moffi est un modèle de remontée du ballon, après pourtant une passe en retrait initiale daubée de Boisgard. De la simplicité, très peu de touches de balle...un régal.

Il faut dire que les obstacles sur le chemin de cette remontée ont été assez peu nombreux.
merlu29
Légende des Merlus

la tierce a écrit : D'accord tu dois préférer Cardona ou Le Douaron :clap: . Hier, il marque pour moi 3 buts, la VAR tue le foot. Son premier but, regarde bien les images, ça sent l'attaquant qui sait se placer entre les lignes et les défenseurs. Après tu dis pas compliqué à les mettre. Le haut niveau, c'est justement de les mettre. Sinon tu joue à l'AS brestoise. :merlu:
Effectivement je préfère ces profils là, ils me laissent moins indifférents que tes provocations de gamin de 5 ans.
J'aime pas son profil, mais il est adroit devant le but, ok t'es content gamin ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

F8Efn a écrit : Le Télégramme: Ibrahima Koné est l’attaquant le plus efficace de Ligue 1
https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 980178.php
Donc ça fait 9 tirs, 7 cadrés, 5 buts, c'est assez exceptionnel cette efficacité 8O
wam
Merlus

aulo78 a écrit :https://butsoccers.com/video-lorient-sa ... e-complet/
Trouvé ce lien en long résumé de 14 min
Merci beaucoup !
Répondre
  • Informations