[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
taxbehe
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Si les instances internationales du cyclisme devaient retenir une leçon de ce championnat (mais j'en doute) serait la suppression des oreillettes pour rendre les compétitions plus attrayantes et laisser les coureurs à leur intelligence et leur sens tactique pour en finir avec les robots qu'ils ont créés.

S'ils veulent en être convaincu je leur recommande de réécouter les propos de Julian expliquant la stratégie mise en place sur les deux derniers tours disant à Sénéchal "économise toi au maxi pour le sprint je vais voir ce qui se passe devant" (les images ont montré leur échange)
GoLorient
Légende des Merlus

Bonne nouvelle pour Arkea :clap:

Ils participeront aux 3 grands tour.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 22/1304053
Antho
Légende des Merlus

Mouais, ils n'ont déjà pas l'effectif pour briller sur un seul grand tour alors devoir disputer les 3 + toutes les classiques :?
GoLorient
Légende des Merlus

Quintana sera peut être meilleur sur le Giro que le Tour ou il y a moins de conccurrence
Il est même souvent plus en forme en début de saison.
Chawax
Administrateur

J'avais entendu il y a quelques jours qu'Egan Bernal avait été victime d'un accident de la route en Colombie lors d'un entraînement. Je viens de lire qu'il y a 95% de "chances" qu'il soit paraplégique :awful:
GoLorient
Légende des Merlus

Il s'est pris un bus je crois .
Beaucoup de fractures.
Romain56
Habitué du Moustoir

J'ai lu aussi l'interview aussi mais il devrait s'en remettre sans complications normalement.
De ce que j'ai compris, il dit que ce genre d'accident, en général, à 95%, tu restes paraplégique mais ce ne devrait pas être son cas.
Après, retrouver son niveau, ça risque d'être très compliqué
GoLorient
Légende des Merlus

Bravo à Quintana qui gagne le tour de Provence : toujours en forme en début de saison
Arkea Samsic fait un très bon début de saison avec bcp de podiums.
Chawax
Administrateur

Michel Le Crom de Guidel, 84 ans, 300 bornes à vélo par semaine, chapeau ! Et supporter des merlus :grin:

https://www.brut.media/fr/sport/a-84-an ... 46f998b4f8
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Ouais, magnifique !
Y-a aussi ça aujourd'hui !
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... co/1321524
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
GoLorient
Légende des Merlus

Arkea fait un très bon début de saison, bien parti pour faire parti du World Tour à partir de l'an prochain

Bravo à Wawa mais toujours aussi "chien-fou" sur un vélo. Il en fait bcp trop encore sur la course d'hier.
Heureusement qu'il était nettement au dessus des autres échappées.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Heureusement qu'il y a quelques chiens fous (très peu nombreux) pour donner un peu de suspense au cyclisme actuel où tous les coureurs sont aux ordres du directeur sportif sans leur laisser un peu d'initiative
Les oreillettes est la pire (avec le dopage) invention dans le vélo les coureurs dénués de sens tactique peuvent réussir avec de la force physique
Mis a part les étapes de montagne je me met devant la télé pour les 15 derniers kilomètre et encore les 5 derniers seraient suffisant

Ce type de coureurs peuvent contrarier le cyclisme playstation
GoLorient
Légende des Merlus

C'est sûr que ces cyclistes offensifs sont plaisants mais je pense qu'il aurait des meilleurs résultats s'il canalisait un peu plus son énergie.
Le cyclisme change depuis quelques années. On voit moins le cyclisme stéréotypé qu'on voyait il y a quelques temps ou une équipe endormait tout le monde : Pogacar ou Evenepoel courent un peu à l'instinct aussi et sont offensifs.
le piou
Merlus

Une de plus pour Arkéa, victoire de W. Barguil au grand prix M. Indurain, en pays de Navarre.
Vive la liberté d'expression
GoLorient
Légende des Merlus

Sa 2eme victoire cette année :clap:
Arkea semble bien parti pour faire parti du World Tour pour les 3 prochaines années :clap:
Répondre
  • Informations