[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Bah oui. Il a plein de défauts mais c'est un excellent orateur.
Enfin dire n'importe quoi , si c'est ça être un excellent orateur.
Dans ce cas là Zemmour l'est aussi :lol:
Ils font comme tous les extrémistes : dire n'importe quoi pour amadouer le peuple . La plupart de leurs mesures sont irréalisables.

Rien que d'avancer l'âge de la retraite à 60 ans, ça va couter près de 100 milliards par an; Sachant qu'on va vivre dans une période de récession pendant quelques temps, ça va être chaud.
Je doute que taxer les "riches" suffisent .
Chawax
Administrateur

Je te parle pas du contenu mais de la forme.
Je ne suis pas vraiment sur sa ligne politique, mais j'ai eu l'occasion de l'entendre une fois par hasard place de la Bastille à Paris, et bien c'est quelque chose de l'entendre parler !
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :
Ils font comme tous les extrémistes : dire n'importe quoi pour amadouer le peuple . La plupart de leurs mesures sont irréalisables.

Rien que d'avancer l'âge de la retraite à 60 ans, ça va couter près de 100 milliards par an; Sachant qu'on va vivre dans une période de récession pendant quelques temps, ça va être chaud.
T'as oublié de préciser que t'es un prix nobel d'économie.

C'est irréalisable selon Alain Minc et ses disciples du temple du néo-libéralisme oui, selon Piketty non.

D'ailleurs n'essaie même pas de faire croire que t'as lu son programme :lol:
Antho
Légende des Merlus

Step a écrit :tiens Antho plussoie désormais ce qu'on était plusieurs à souhaiter il y a quelque temps déjà : un 2e tour Macron x Mélenchon
Sauf erreur de ma part il me semble pas avoir déjà dit le contraire. Mélenchon je n'en veux pas comme président mais ça n'empêche que je trouverais plus intéressant de le voir débattre face au président plutôt qu'un remake Macron/Le Pen dont la première manche fut assez naze dans mes souvenirs.
le piou
Merlus

Bah, l'ambition avant tout, faut vraiment en vouloir vu l'avenir qui s'annonce, mais bon, il faut bien que le Pays soit gouverné.
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Mélenchon , excellent orateur ? :lol:
Ben oui, on ne peut pas lui enlever ça... Il captiverait une salle de sourds
panchoa
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :...Zemmour il continuera à perdre des voix pour le pen. Et à LR ce serait pas étonnant de voir un vote se détourner vers le pen vu la catastrophique campagne de pecresse
Exact, JLM et MLP ont de grosses réserves de voies, chacun doit mobiliser pour le vote utile (=votez pour moi) et surtout contre l'abstention qui pourrait leur être fatale
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :

On parle de qualité d’orateur pas du contenu du programme. En meeting face à une foule voire en débat il est très difficile à battre
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
rodi
Habitué du Moustoir

face à Zemmour on ne peut pas dire qu'il ait survolé le débat
bouboule56
Légende des Merlus

C’était un débat ?

Tu le mets face à un macron ou une pecresse il les tord en deux
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit : T'as oublié de préciser que t'es un prix nobel d'économie.

C'est irréalisable selon Alain Minc et ses disciples du temple du néo-libéralisme oui, selon Piketty non.
Autant que toi , t'as reçu quel diplome, toi ?

Mais tu as peut être raison : c'est peut être ce qu'il faut, un "extrême" gauche ou une "extrême" droite au pouvoir ;
Au moins ça pèterait vraiment dans le pays vu leur incompétence.
On sortirait peut être enfin de ce monde ultra libéral par la suite : surement des grosses révoltes et des sales périodes à passer mais pour nos enfants, ce serait peut être gagnant
Mélenchon je n'en veux pas comme président mais ça n'empêche que je trouverais plus intéressant de le voir débattre face au président plutôt qu'un remake Macron/Le Pen dont la première manche fut assez naze dans mes souvenirs.
Je trouve la Marine plus cohérente dans sa campagne qu'il y a 5 ans. Pas sûr qu'elle soit autant ridicule qu'il y a 5 ans lors d'un débat. Même si ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Modifié en dernier par GoLorient le 01 avr. 2022, 19:51, modifié 2 fois.
Chawax
Administrateur

bouboule56 a écrit :Tu le mets face à un macron ou une pecresse il les tord en deux
Pas sûr de ça pour ma part. Parler devant une assemblée il est très bon. Par contre en débat il m'a jamais transcendé. C'est pas des lapins de 4 semaines non plus Macron et Pécresse.
bukster
Modérateur

Chawax a écrit : Par contre en débat il m'a jamais transcendé.
+1

Je l'avais trouvé même en difficulté face à zemmour... :|
merlu29
Légende des Merlus

Oui mais aucun n'a su contrer zemmour, Pécresse également c'était quelque chose. Et ceux qui ne s'y sont pas encore risqués refusent le débat. Bizarrement je ne vois que Poutou ou Arthaud pour le contrer, ce type est malade et ne saura toujours faire que du "journalisme" a coups de dénigrement.

De plus, a partir du moment où l'exécutif refuse d'entendre ses vérités c'est sans doute qu'il peut se reprocher des choses. Le débat face a zemmour, c'est l'assurance de perdre son sang froid tellement ce type est imbuvable, c'est donc compréhensible. Mais il n'y a pas que zemmour!

Rien que pour ça je pense que cette élection est tronquée, en 2017Poutou avait détruit le Pen et Fillon, il fallait oser et le faire, il FAUT le faire.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Les débats face à Zemmour finissent tous en pugilats qui ne ressemblent à rien.

Sinon on en parle des millions de Macron cachés à l'étranger en toute légalité? Et de sa déclaration erronée à la HAVP qui normalement aurait dû le rendre inéligible ? Le mec a gagné minimum 3 millions et probablement bien plus, vit ensuite tous frais payés par l'État, puis déclare 150k de patrimoine à la dernière présidentielle :clap:

Mais tout le monde s'en fout d'avoir un président de la République évadé fiscal... Comme le reste! 30% d'intention de vote... Quand on s'intéresse si peu à la politique faut juste pas aller voter, c'est pas possible que 30% des gens trouvent ça normal.
Boycott Qatar 2022
Répondre
  • Informations